ACTUALITÉ
Violences au Capitole : le champion olympique de natation Klete Keller inculpé

Le quintuple médaillé olympique a été identifié grâce à ce qui ressemble à une veste officielle de l’équipe olympique américaine, avec son énorme logo «USA» dans le dos.
Le champion olympique américain de natation Klete Keller a été inculpé mercredi 13 janvier par le ministère de la Justice pour sa participation présumée aux violences du 6 juin perpétrées par des partisans du président Donald Trump contre le Capitole.
Le quintuple médaillé olympique est accusé d’intrusion illégale au Capitole, conduite violente ou troubles à l’ordre public, et obstruction aux forces de l’ordre.
Dans plusieurs vidéos, on peut voir Klete Keller au milieu de la foule présente illégalement dans la Rotonde du siège du Parlement américain. Un communiqué accompagnant les actes d’accusation dévoilés mercredi affirme que la police l’a identifié grâce à ce qui ressemble à une veste officielle de l’équipe olympique américaine, comprenant un énorme logo «USA» dans le dos.
Âgé de 38 ans, Keller a participé aux Jeux olympiques en 2000, 2004, et 2008, remportant deux médailles d’or, et une médaille d’argent dans le relais 4X200m nage libre, et deux médailles de bronze en individuel, sur le 400m nage libre.
Sa course de relais gagnante en 2004 à Athènes reste l’une des plus célèbres dans les annales de la natation, avec Michael Phelps dans une équipe américaine opposée aux Australiens mené par le puissant champion Ian Thorpe.
En position de dernier relayeur, il avait été capable de résister au retour de Thorpe pour la victoire, mettant fin à des années de domination australienne dans la catégorie.
Sa vie post-olympique a été plus compliquée avec un divorce, la perte de plusieurs emplois, devenant un moment sans-abri, dormant dans sa voiture, a-t-il raconté dans un podcast de 2018 d’Olympic Channel, la chaîne officielle des JO.
Avec AFP

ACTUALITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.
ACTUALITÉ
Côte d’Ivoire : le chanteur Debordo Leekunfa débarque à Abidjan

Après une longue absence dûe à un séjour en France, l’ex-meilleur ami de feu DJ Arafat, Debordo Leekunfa est rentré à Abidjan. Le talentueux artiste Couper-décaler, Debordo Leekunfa, a été très discret ces dernières semaines.
Monté au créneau le 2 novembre 2020, pour déplorer l’arrestation de Dj Volcano en marge de la présidentielle du 31 octobre, l’ex-meilleur ami de feu DJ Arafat n’a plus donné signe de vie sur ses différents supports de communication (Facebook et Instagram). Il n’avait pas non plus été aperçu dans un seul coin de la rue à Abidjan depuis lors. Une situation qui avait suscité les réactions de certains de ses collègues artistes.
«Mon TANGSON à moi, de la manière tu manques de mollet là, c’est comme ça que tu nous manques. Le constat est que nous t’aimons», avait alerté Eunice Zunon suivie par le poulain de la belle productrice Emma Dobré, Kerozen DJ qui ajoutait: «Si le mimi national Debor te manque aussi, viens pointer’».
Alors que l’on s’attendait au retour de Debordo en décembre 2020, c’est finalement le mercredi 14 janvier 2021 que Le Mimi aurait foulé le sol abidjanais avec une grande surprise à ses fans.