RESTEZ CONNECTÉ

FAITS DIVERS

Un pasteur demande aux africains : d’aller travailler pour booster l’Afrique au lieu de beaucoup prier tout le temps !

Avatar

Publié

le

Un pasteur africain au cours de sa prédication a sérieusement critiqué les faux pasteurs qui abusent de l’argent des pauvres croyants et tance aussi pour l’occasion, les fidèles africains qui passent toute leur journée à l’église alors que l’Afrique a besoin de l’argent pour développer.

Si certains églises préfèrent prêcher sur la foi, l’avènement du Christ et autres sujets, celle-ci de son côté a choisi de défendre les intérêts de l’Afrique en exhortant les africains à rependre conscience.

En effet, ce pasteur dont l’identité est inconnue est contre les faux pasteurs. Il s’insurge contre la manière dont ils tirent tout le temps sur ses pauvres fidèles qui cotisent les dîmes et les offrandes et en retour ils s’en accaparent pour s’offrir une vie de luxe.

«des pasteurs qui dépendent des offrandes. Une fois qu’ils ouvrent leur église, vous pouvez voir ceci et ces services et plus vous venez, plus vous leur donnez de l’argent et ils l’utilisent pour acheter des aliments coûteux à manger mais vous n’avez rien à manger à la maison. Ils l’utilisent pour acheter des vestes et les porter, et vous n’en avez pas», a-t-il prêché.

Ainsi, il va jusqu’à comparer l’inconscience de l’Afrique à certains pays éveillés comme l’Inde et la Chine qui sont des incroyants, qui ne prient pas beaucoup, mais qui sont quand même des nations très riches.

Pendant que les africains ont plein de croyants, prient beaucoup Dieu, mais dépendent toujours de ses derniers sur plusieurs plans. Cependant, il appelle les chrétiens africains a une prise de conscience. Histoire de savoir gérer leurs revenus financiers pour développer le continent au lieu de les donner aux faux hommes de Dieu.

«Afrique, quand vas-tu te réveiller? Combien de fois la Chine a-t-elle prié? Pourquoi la Chine est-elle si bénie? Et l’Inde? Pays bouddhiste, un pays qui ne croit pas en Jésus, quand nos politiciens tombent malades, ils vont en Inde pour se soigner. Ils vont chez les incroyants, ils ont les meilleures installations médicales.»

«Et Dubaï? Les pasteurs collecteront vos offrandes après 21 jours de prière et iront les dépenser à Dubaï, les donneront aux incroyants qui ne connaissent pas Jésus. Quand allez-vous vous réveiller en tant qu’Africain?», s’interroge t-il.

PUBLICITÉ
1 COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRE

    COMMENTAIRE

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FAITS DIVERS

    Assassinat d’un boulanger : son épouse et deux hommes jugés à Quimper

    Avatar

    Publié

    le

    Par

    Deux hommes et une femme comparaissent depuis lundi devant la cour d’assises du Finistère pour leur implication à différents degrés dans l’assassinat d’un boulanger en août 2018 à Plonévez-du-Faou, et la tentative d’assassinat de sa compagne.

    Dans le box des accusés, l’épouse du boulanger-pâtissier, dont elle était séparée depuis deux ans, Fabienne Mehens, 50 ans, accusée de complicité d’assassinat et de complicité de tentative d’assassinat, tout comme son compagnon de l’époque, Yves Brassier, également âgé de 50 ans. L’ancien associé de ce dernier, Olivier Coudray, 41 ans, comparait lui pour assassinat et tentative d’assassinat.

    Vincent Calvez avait reçu le 23 août 2018 deux balles dans la tête, tirées à bout portant, alors qu’il s’apprêtait, peu après minuit, à quitter son domicile pour aller travailler. Sa compagne, Marie G., âgée de 27 ans et présente à l’audience, avait également été atteinte d’une balle dans la tête.

    Fabienne Mehens aurait été l’instigatrice du guet-apens. En instance de divorce, le couple avait d’importantes dettes à la suite notamment de l’achat de deux maisons.

    Son nouveau compagnon avait conduit le véhicule dans lequel avait pris place Olivier Coudray, l’auteur des coups de feu auquel avait été promise la somme de 7500 euros.

    Les trois accusés avaient été mis en examen et écroués en novembre 2018. Les deux hommes avaient rapidement avoué les faits tandis que Fabienne Mehens uniquement au terme de plusieurs auditions. Ses dires ont ensuite fluctué au cours des mois, se rétractant puis avouant à nouveau.

    «Je suis coupable d’avoir eu l’idée», a-t-elle déclaré au premier jour de son procès, admettant avoir «plus ou moins» participé à l’élaboration du macabre projet. En revanche, interrogée sur les raisons de ce plan, l’accusée n’a avancé aucun motif. «Je ne sais pas. Je n’ai pas moi-même la réponse», a-t-elle indiqué.

    «À part pour de l’argent elle n’avait aucun motif valable de vouloir la mort» de Vincent Calvez, a toutefois estimé à la barre Marie G., qui avec beaucoup de clarté et de précision a raconté la nuit du drame. «C’était la seule personne qui pouvait bénéficier de sa mort», a également témoigné le frère du boulanger-pâtissier, Franck Calvez.

    Olivier Coudray, un ancien militaire qui possédait plusieurs armes à son domicile, a assuré avoir consenti à mener à bien le projet d’assassinat «pour avoir la paix», face à l’«insistance» de Fabienne Mehens. Le procès doit se tenir jusqu’à lundi prochain.

    Avec AFP

    CONTINUER LA LECTURE

    FAITS DIVERS

    Une quadragénaire abuse d’un homme de 31ans pendant 36h d’affilée

    Avatar

    Publié

    le

    Une quadragénaire de nationalité Allemande a abusé d’un jeune de 31 ans pendant 36 d’heures d’affilée, rapporte le site ivoirien Abidjanshow.

    D’après le média, cette dernière âgée de 47ans serait déjà connue dans sa région pour sa sexualité incontrôlable. Comme à son habitude, elle s’en est pris à un jeune homme de 31 ans qu’elle aurait rencontré dans un Bus. Après l’avoir séduit, indique le média, elle emmène sa « victime » chez elle où pendant 36 heures, elle va abuser de lui.

    Ce dernier a pu s’échapper mais sera recueilli en pleurs dans la rue par des passants. Une fois ses esprits retrouvés, il part porter plainte. Les policiers chargés de l’affaire se sont donc rendus chez la dame qui ne s’est pas gênée…. de leur proposer du sexe également.

    Interloqués, rapporte Abidjanshow, les agents de l’ordre ont conclu que rien n’allait psychologiquement chez cette dame. Elle a été donc internée dans un hôpital psychiatrique en attendant de répondre aux accusations qui émanent contre elle (Agressions sexuelles et séquestrations)

    CONTINUER LA LECTURE

    L’INFO EN CONTINU

    SPORTSIl y a 9 heures

    Mercato : Thomas Tuchel en route pour Chelsea

    Chelsea a mis fin à son contrat avec Frank Lampard ce lundi et déjà dans la foulée, Thomas Tuchel s’annonce...

    SPORTSIl y a 10 heures

    Réal Madrid veut remplacer Zinedine Zidane

    D’après des informations relayées par des espagnols et allemands, les dirigeants madrilènes ont approché un entraîneur de la Bundesliga pour...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    La Minusma salue la détermination de la Côte d’Ivoire à «continuer» sa mission de paix au Mali

    Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la...

    ECONOMIEIl y a 11 heures

    Sénégal : hausse du coût de la construction des logements neufs à usage d’habitation

    Le coût de la construction des logements neufs à usage d’habitation a progressé de 1,0% au quatrième trimestre 2020, par...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Bayern Munich : Müller souhaite continuer l’aventure avec Jérôme Boateng

    À Sport Buzzer, l’attaquant Manschaft a évoqué le cas de son compatriote Jérôme Boateng qui est sur le point de...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    RD Congo : Sylvestre Ilunga sur un siège éjectable

    Le Premier ministre congolais est visé par une motion de censure déposée vendredi dernier au bureau provisoire de l’Assemblée nationale....

    SPORTSIl y a 11 heures

    Chelsea : Le triste message d’adieu de Thiago Silva à Lampard

    Ce lundi 25 janvier 2021, les dirigeants londoniens ont rompu leur lien avec Frank Lampard qui n’a pas été trop...

    CULTUREIl y a 11 heures

    Côte d’Ivoire : l’Unesco crée une application sur les relations inter-ethniques

    La représentante résidente de l’Unesco en Côte d’Ivoire, Anne Lemaistre, a annoncé dimanche à Abidjan la création par son institution...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Officiel : Lisandro Lopez rejoint l’Atlanta

    Le nouveau club vient d’officialiser la bonne nouvelle. Lisandro Lopez après avoir été libéré par le Racing, a débarqué en...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Le message de Chelsea à Frank Lampard après son limogeage

    Après une aventure d’un an et demi, Frank Lampard a été radié ce lundi par les dirigeants. Il sera probablement...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    Côte d’Ivoire  hommage national aux 4 Casques bleus ivoiriens tués au Mali (photos)

    Un hommage national a été rendu lundi aux quatre Casques bleus ivoiriens tués au Mali, lors d’une cérémonie à l’Etat-major...

    SANTÉIl y a 11 heures

    Covid-19 : Cuba envoie du personnel médical au Mozambique

    Cuba a décidé d’envoyer un total de 45 membres du personnel médical au Mozambique pour aider ce pays d’Afrique australe...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    L’étudiante sénégalaise Diary Sow a été retrouvée saine et sauve en France

    Diary Sow, âgée de 20 ans, était portée disparue depuis le 4 janvier à Paris. Ce jour là, cette étudiante...

    FAITS DIVERSIl y a 11 heures

    Assassinat d’un boulanger : son épouse et deux hommes jugés à Quimper

    Deux hommes et une femme comparaissent depuis lundi devant la cour d’assises du Finistère pour leur implication à différents degrés...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    «Burna Boy n’a pas été payé pour figurer dans ma chanson», Jerusalema – Master KG

    Le musicien populaire sud-africain Master KG, célèbre pour sa chanson Jerusalema, a déclaré que Burna Boy n’était pas payé pour...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Cristiano Ronaldo : combien de buts a-t-il marqués et combien est-il derrière Pelé

    Le maître portugais a vu son incroyable nombre maintenant remis en question car il pourrait ne pas être le plus...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Nigeria : «Je ne voudrais pas que mes enfants m’imitent», le chanteur Wizkid

    La star populaire du hip-hop, Ayo Balogun, professionnellement appelée Wizkid, a déclaré qu’il voulait que ses enfants soient meilleurs que...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Ronaldinho : la fois où la star brésilien a battu YouTube et établi un record Internet

    Le Brésilien est connu pour beaucoup de choses, mais il a un record inconnu sur Youtube qu’il a établi lorsqu’il...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    L’UE déplore le refus «inamical» de Londres de reconnaître son ambassadeur

    «C’est le premier signal adressé par le Royaume-Uni depuis son départ et il augure assez mal de la suite des...

    ECONOMIEIl y a 12 heures

    Covid-19 : l’UE hausse le ton contre AstraZeneca et exige que le groupe honore les livraisons de vaccins

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé lundi le PDG d’AstraZeneca pour exiger qu’il honore...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    Joe Biden annule l’interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée

    Joe Biden a annulé lundi 25 janvier la décision controversée de Donald Trump d’interdire aux personnes transgenres de servir dans...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    Donald Trump : l’avocat de l’ancien président américain, Rudy Giuliani, attaqué pour diffamation

    L’avocat de Donald Trump avait affirmé que les machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à «voler...

    SPORTSIl y a 12 heures

    Zinedine Zidane devrait quitter le Real Madrid? Une société de jeux d’argent propose des paris pour les remplacements

    Il y a des doutes sur le fait que Zinedine Zidane continuera en tant que manager du Real Madrid et...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    L’incroyable raison pour laquelle Lionel Messi pourrait ruiner l’avenir de Raul Jiménez

    Il n’y a pas de combat entre l’Argentin et le Mexicain, mais Messi pourrait certainement affecter la carrière de Jimenez....

    SPORTSIl y a 16 heures

    Mercato : Papu Gomez en route pour Séville

    Entre Papu Gomez et FC Séville ce n’est qu’une question d’heure. L’argentin, selon des sources précises aurait déjà trouvé un...