FAITS DIVERS
Un Nigérian meurt après avoir été incendié par sa petite amie de 18 ans (photo)

Chidinma Ikechukwu Omah, un revendeur de médicaments de brevet qui a été incendié par sa petite amie de 18 ans dans la banlieue de Wadata de Makurdi dans l’État de Benue, est décédé.
Selon les rapports, Omah n’a pas pu se réveiller pour voir le lendemain, le 11 janvier, après avoir subi de graves brûlures. Il a été entendu qu’Esther Alex, sa petite amie, a versé de l’essence sur lui et l’a incendié quand Omah dormait à 2 heures du matin.
Un témoin oculaire a dit; «Le grand cri de la victime a attiré l’attention des voisins qui se sont précipités pour l’aider mais il avait déjà subi de nombreuses brûlures. Les voisins l’ont immédiatement emmené au centre médical fédéral de Makurdi, à proximité, FMC, où il a été admis pour traitement.
La porte-parole du commandement de la police d’État, la DSP Catherine Anene a également affirmé le décès de la victime à Makurdi ce mardi 12 janvier, a indiqué que le suspect est en garde à vue en attendant son interrogatoire.
«Nous ne savons pas encore pourquoi elle a fait ça. Nous ne l’avons pas encore interrogée, mais je peux confirmer qu’elle a été arrêtée et vient d’être amenée à notre garde.

FAITS DIVERS
Un Pakistanais tué par un train pendant le tournage d’une vidéo TikTok

Un jeune homme a été mortellement heurté par un train au Pakistan alors qu’il était filmé par un ami en train de marcher le long des voies ferrées pour une vidéo qu’il voulait publier sur TikTok, ont annoncé samedi 23 janvier des responsables de la police et des secours.
L’accident s’est produit vendredi 22 janvier dans la banlieue de Rawalpindi, près d’Islamabad, la capitale. Hamza Naveed, 18 ans, était en train de marcher le long des voies tandis qu’un ami était le filmait, a déclaré à l’AFP Raja Rafaqat Zaman, le porte-parole des opérations de secours locales.
«Le train qui était en mouvement l’a heurté alors qu’il posait pour une vidéo et marchait sur la voie ferrée», a déclaré Zaman. Des secouristes se sont précipités sur les lieux, a-t-il dit, mais le jeune homme était déjà mort. Des amis de la victime ont déclaré aux secouristes qu’il posait pour une vidéo afin de la publier sur TikTok et sur ses autres comptes sur les réseaux sociaux, a déclaré Zaman.
Prendre des selfies et faire des vidéos pour les réseaux sociaux est très populaire au Pakistan, comme dans beaucoup d’autres pays, où de nombreux jeunes utilisent leurs publications pour actualiser leurs comptes Facebook, Twitter et TikTok.
Avec AFP
FAITS DIVERS
Confidence : «Mon mari passe beaucoup de temps chez la voisine»

Cette femme se plaint de l’allure qu’a pris son foyer. En se confiant à Monsieur Fabien, un spécialiste de la question du site d’information Femina, celle-ci demande des conseils à propos de son mari qui ne travaille plus et qui passe toute la journée chez la voisine alors qu’il est sensé s’occuper de leur bébé.
Voici l’intégralité de son message partagé :
Bonjour Fabien… Je vis avec un homme et nous avons un bébé de 18 mois. Notre couple est assez atypique car c’est moi qui travaille et mon mari, qui était indépendant, aarrêté son activité pour s’occuper du bébé. Tout va bien, me direz-vous.
Oui, mais il passe donc beaucoup de temps à la maison et quand je rentre, souvent, il est chez la voisine avec notre bébé, parce qu’elle ne travaille pas, elle non plus et qu’elle a une fille de deux ans.
Je trouve ça très bien que notre bébésocialise dès son plus jeune âge mais je ne comprends pas qu’il passe autant de temps chez elle. Quand je lui demande si elle lui plaît, il ne me répond pas vraiment et rigole.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu’il y a de drôle et je trouve ça plutôt malsain de passer autant de temps chez la voisine. Que dois-je faire pour qu’il arrête ce manège avec la voisine ?