RESTEZ CONNECTÉ

PEOPLE

TPMP : Cyril Hanouna tacle Yann Barthès et Quotidien sur l’affaire Pierre Menès

Publié

le

Jeudi 25 mars, Quotidien se payait Touche pas à mon poste en diffusant des images censurées du documentaire de Marie Portolano. Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues. Cyril Hanouna a répondu à Yann Barthès ce vendredi dans TPMP, dézinguant l’animateur de TMC et son émission.

La contre-attaque ne s’est pas fait attendre. Jeudi 25 mars, l’émission Quotidien avait taclé sa concurrente Touche pas à mon poste au sujet de l’affaire Pierre Menès. Le journaliste sportif s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone après la diffusion sur Canal+ le dimanche 21 mars du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste.

Le site Les Jours a en effet révélé que la chaîne cryptée avait censuré des séquences mettant en cause le journaliste dans lesquelles il s’explique sur deux incidents : le jour où il a embrassé par surprise Isabelle Moreau et celui où il a soulevé la jupe de Marie Portolano.

Quotidien tacle TPMP

Alors que la polémique enflait, Cyril Hanouna a reçu dès le lendemain Pierre Menès dans Touche pas à mon poste, où l’intéressé s’est expliqué son comportement passé.

L’animateur de C8 a également diffusé l’extrait compromettant concernant l’incident avec Marie Portolano. Pas assez pour Quotidien ? Ce jeudi, dans sa rubrique «19h30 Média», Julien Bellver a diffusé les images coupées du baiser forcé à Isabelle Moreau.

Se refusant de citer Touche pas à mon poste ou Cyril Hanouna, le journaliste a reproché à «C8» d’avoir oublié de diffuser la séquence «la plus importante» avant de commenter que l’émission dévoilait «les quatre minutes que Canal+ a voulu cacher». Une petite attaque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

La réponse ferme de Cyril Hanouna

Ce vendredi 26 mars, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à répondre aux piques de Quotidien. Après s’être amusé que l’émission n’ose prononcer son nom, l’animateur a lui-même taclé les équipes de Yann Barthès.

«La séquence la plus importante, on a, nous, pensé que c’était celle avec Marie Portolano. Si vous voulez être rédacteurs en chef de l’émission TPMP, vous n’hésitez pas les chéris, vous venez me le dire», a ironisé Baba, avant d’ajouter :

«En plus, ce qui se passe avec eux, c’est qu’à chaque fois, je les appelle pour discuter et ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur. N’ayez pas peur, je suis gentil, vous pouvez me parler.»

Cyril Hanouna a ensuite fermement défendu le choix éditorial de sa rédaction : «Nous, on n’allait pas remettre toute la séquence non plus, on n’allait pas mettre 12 minutes. Donc on a remis la séquence qui nous semblait être la plus importante, surtout qu’il y avait Marie Portolano.»

«S’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller»

Critiqué pour ne pas avoir diffusé la séquence concernant Isabelle Moreau, Cyril Hanouna a également affirmé que si TPMP avait choisi de ne pas le faire, c’est aussi par respect pour la journaliste qui ne voulait plus les voir :

«Isabelle Moreau, elle fait partie du groupe Canal et on n’avait pas envie de remettre ces images. Parce que sachez-le, nous on a pris des nouvelles d’Isabelle Moreau avec la direction et Isabelle Moreau n’avait pas envie en plus de revoir ces images. Voilà. Elle a envie qu’on la lâche un petit peu avec ces histoires.»

Il s’est ensuite de nouveau moqué de ses concurrents : «La prochaine fois, vous viendrez en conférence de rédaction avec nous et vous nous direz ce qu’on doit faire ou ne pas faire. Et s’ils ont quelque chose à me dire qu’ils viennent me voir !»

La hache de guerre entre Quotidien et Touche pas à mon poste semble bien déterrée à en croire la conclusion de Cyril Hanouna. «Pour revenir un peu plus sérieusement sur ce qui s’est passé avec Quotidien qui nous a tapé dessus hier, on a toujours été très cool en plus avec eux nous. On les cite toujours, on est toujours sympa avec eux et c’est toujours eux qui viennent chercher des noises. C’est fou ça ! C’est eux qui viennent s’embrouiller avec nous. Ben s’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller. Je ne vais pas m’embrouiller par médias interposés, j’espère qu’on se croisera bientôt», a en effet lancé Baba avant de passer à autre chose.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉS

Le prince Harry et Meghan Markle envoient un avertissement officiel à la BBC qu’ils accusent de mensonge et de diffamation

Publié

le

Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils demandé à la reine Elizabeth II son autorisation avant de donner à leur fille le surnom de la monarque ? Cette question est au cœur d’un conflit entre les Sussex et la BBC.

Car contrairement à ce qu’affirme le couple royal, le diffuseur britannique a affirmé, via son correspondant royal, qui citait «une source proche du palais», que la reine d’Angleterre n’aurait «jamais été consultée» sur la question.

Une affirmation qui a forcément provoqué les foudres des détracteurs des Sussex qui y ont vu là une nouvelle offense envers la reine.

Cette déclaration a mis en colère le petit-fils d’Elizabeth II, puisque les avocats du couple ont immédiatement envoyé un avertissement au média. «L’article est faux et diffamatoire et les allégations qu’il contient ne doivent pas être répétées», peut-on lire dans un communiqué des Sussex, relayé par CityAM.

Guerre des mots

Un porte-parole des Sussex avait pourtant assuré que les choses avaient été faites dans l’ordre et qu’Elizabeth II avait été informée des choix de prénom de Harry et Meghan.

«Le duc a parlé avec sa famille avant l’annonce – en fait, sa grand-mère a été le premier membre de la famille qu’il a appelé. Au cours de cette conversation, il a partagé leur espoir de prénommer leur fille Lilibet en son honneur. Si elle ne les avait pas soutenus, ils n’auraient pas utilisé ce nom», a-t-il expliqué.

Cette nouvelle crise entre la BBC et le prince Harry intervient alors que le cadet du prince Charles a récemment accusé le diffuseur d’avoir contribué, indirectement, à la mort de sa mère Lady Diana.

En 1995, le journaliste Martin Bashir avait utilisé des méthodes douteuses pour obtenir un entretien avec la princesse de Galles. Lady Di est morte deux ans plus tard, dans un accident de voiture, à Paris.

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

Kelly Vedovelli : la chroniqueuse de TPMP sèchement critiquée

Publié

le

Une nouvelle finale de Koh-Lanta vient de se dérouler. En revanche, il ne s’agit pas de la saison la plus appréciée par les fans. Et Kelly Vedovelli ne s’est pas faite prier pour le faire savoir. Cela entraînant la colère des fans de Denis Brogniart.

Certains fans du programme diront qu’il «était temps que cela s’arrête». D’autres, malgré la déception des «nouveautés» de cette édition, auraient aimé que cela continue. En revanche, du côté de Touche pas à mon poste, il semblerait que cette finale sonne comme un soulagement.

En effet, les chroniqueurs de l’équipe de Cyril Hanouna, dont Kelly Vedovelli, ont souhaité débattre sur cette saison de Koh-Lanta. Ils l’ont fait tout au long des épisodes mais ont consacré plus de temps pour la finale. Etant donné qu’il s’agissait de la clôture du programme.

Et comme nous vous le faisions savoir, certains membres de l’équipe se disaient déçus par ce qu’ils avaient vu. Comme le fait savoir le média Star Mag, Gilles Verdez y est d’abord allé de sa critique comme il en a l’habitude.

Celui-ci faisant savoir : «Je trouve que Denis Brogniart était particulièrement absent ce soir-là.» L’animateur ayant pourtant l’habitude de mener la danse durant les primes n’aurait donc pas convaincu le chroniqueur.

S’il y a une personne qui semble d’accord avec ses propos, c’est bien Kelly Vedovelli. La jolie blonde, confirmant les propos de son collègue et ne se gênant pour en rajouter une couche. La jeune femme, expliquant en effet :

«Il n’a fait que bafouiller et s’est montré nullissime«. De toute façon, la finale (de Koh-Lanta), c’est toujours comme ça». Vous vous doutez qu’en tenant de tels propos, certains fans allaient sortir de leurs gonds.

Il faut aussi rappeler que l’animateur de TF1 reste très apprécié dans le milieu. Que ce soit ses collègues ou les téléspectateurs. C’est pourquoi, lorsqu’on s’en prend à lui, il faut parfois se tenir prêt à se prendre la foudre.

Kelly Vedovelli s’en rappellera pour la prochaine fois. Car c’est bel et bien une tempête de critiques qui lui tombait sur la tête suite à son discours. En effet, nos confrères de Star Mag relayaient certains tacles subis par la jolie blonde :

«Kelly Vedovelli, elle ose critiquer Denis Brogniart là ? Elle y connaît quoi déjà en problèmes techniques, elle ? Il commençait à la tv, elle faisait encore pipi au lit, calmez-la.» Les critiques ne s’arrêtaient pas là.

Aux premières se rajoutaient celles-ci : «Non mais la Kelly Vedovelli qui critique M. Denis Brogniart, c’est une blague ? Elle y connaît quoi, elle ? A part montrer son boule sur Insta et faire sa «bella» ?» Si la belle avait froid, elle peut maintenant considérer qu’elle se faisait rhabiller pour l’hiver.

Vous l’aurez donc compris, mieux vaut s’attaquer au «papa» de Koh-Lanta si nous pouvons nous montrer légitimes. Il semblerait que cela ne soit pas le cas de la chroniqueuse de C8. Du moins, selon les internautes. Reste à savoir ce que vous, lecteurs, pensez de cette histoire.

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 6 jours

Mali : un nouveau gouvernement formé, des militaires toujours à des postes clés

Le nouveau président de transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a désigné vendredi les membres d’un nouveau gouvernement dans...

ACTUALITÉIl y a 6 jours

Mali : l’armée française tue un chef d’Aqmi responsable du rapt des journalistes RFI morts en 2013

L’armée française a tué samedi dernier dans le nord du Mali un chef djihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) responsable...

SPORTSIl y a 7 jours

Macron sur le retour de Benzema : «Deschamps a fait le bon choix pour les Bleus et la nation»

Le Président de la République, de passage à Clairefontaine, a évoqué plusieurs sujets d’actualité sur les stars des Bleus. Un...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Bénin : le président de la Commission de l’UEMOA reçu par Patrice Talon

Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu en audience ce jeudi 10 juin 2021 au Palais de la Marina,...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Bénin : «1400 autres agents seront recrutés avant la fin du quinquennat», Wilfried Houngbédji

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé ce mercredi 09 juin 2021 sur le recrutement de 3000 agents...

FAITS DIVERSIl y a 7 jours

Bénin : un bébé retrouvé dans une brousse à Tchaourou

Triste découverte ce mercredi 09 juin 2021 dans la commune de Tchaourou. Un bébé de sexe féminin a été retrouvé...

ECONOMIEIl y a 7 jours

En hausse, l’investissement dans la recherche scientifique reste dominé par les États-Unis et la Chine

Les dépenses mondiales consacrées aux sciences ont sensiblement augmenté, avec un dynamisme sans précédent dans des pays en voie développement...

FAITS DIVERSIl y a 7 jours

Essonne : une femme tombe du deuxième étage, son compagnon interpellé

Une enquête pour tentative de meurtre aggravé a été ouverte ce jeudi 10 juin, alors qu’une habitante a été hospitalisée...

FAITS DIVERSIl y a 7 jours

Floride : un adulte et un nourrisson tués dans une fusillade

Un adulte et un nourrisson ont été tués jeudi 10 juin par une personne qui s’est ensuite donné la mort,...

ECONOMIEIl y a 7 jours

Mise en garde du FMI après l’adoption du bitcoin par le Salvador

Un porte-parole du Fonds monétaire international a averti jeudi des risques d’utilisation du bitcoin pour les transactions du quotidien après...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

La Hongrie veut interdire la «promotion» de l’homosexualité auprès des mineurs

Le parti du premier ministre hongrois Viktor Orban a déposé jeudi 10 juin des amendements législatifs visant à interdire la...

FAITS DIVERSIl y a 7 jours

Russie : un Tchétchène expulsé de France condamné à un an et demi de prison

L’ONG russe Memorial a affirmé jeudi 10 juin à l’AFP qu’un ressortissant tchétchène récemment expulsé de France vers la Russie,...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Cuba rejette l’«ingérence» d’une résolution du Parlement européen

Cuba a rejeté jeudi 10 juin la «fausseté et l’ingérence» d’une résolution approuvée par le Parlement européen qui condamne «l’existence...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Algérie : coup de filet contre l’opposition à la veille des élections

L’opposant Karim Tabbou, figure du Hirak, et le directeur d’une station de radio proche de ce mouvement prodémocratie, ont été...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Le G7 va donner un milliard de doses de vaccin aux pays pauvres

Les dirigeants doivent «annoncer qu’ils fourniront au moins un milliard de doses de vaccins en partageant des doses et en...

ECONOMIEIl y a 7 jours

Les aides aux pays les plus pauvres pourraient profiter aux créanciers chinois, s’inquiète Yellen

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen s’est dite jeudi préoccupée par le fait que des créanciers chinois puissent profiter...

SPORTSIl y a 7 jours

Les États-Unis vont candidater pour organiser une Coupe du monde de rugby

Les États-Unis ont franchi un pas supplémentaire vers une candidature pour organiser la Coupe du monde de rugby, après que...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Porto Rico : un fournisseur d’électricité victime d’une cyberattaque et d’un incendie, des milliers de personnes dans le noir

Les coupures de courant affectaient jeudi soir plus de 500.000 particuliers sur l’île. Le fournisseur d’électricité a annoncé avoir subi...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Crise en Colombie : le gouvernement s’engage à enquêter sur 21 homicides

Le gouvernement colombien s’est engagé jeudi 10 juin auprès de la Commission interaméricaine des droits humains (CIDH) à faire toute...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Malaisie : appels à la libération de la compagne de Rémy Daillet et trois enfants

Rémy Daillet, figure d’un mouvement complotiste et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé fin mai, avec...

FAITS DIVERSIl y a 7 jours

Un jeune de 17 ans mis en examen pour le meurtre d’une mère de famille en Guadeloupe

Un jeune de 17 ans est mis en examen pour homicide volontaire en Guadeloupe, pour le meurtre d’une mère de...

SPORTSIl y a 1 semaine

Match Sierra Leone vs Bénin : voici la date et le stade de la rencontre

La Sierra Leone affronte le Bénin, le 14 juin à Conakry en Guinée, dans un match, comptant pour la sixième...

ECONOMIEIl y a 1 semaine

Don de 500 millions de vaccins : le président américain Biden évoque une «étape historique»

Le président américain Joe Biden a estimé jeudi que le don par les Etats-Unis de 500 millions de vaccins anti-Covid...

ACTUALITÉIl y a 1 semaine

Emmanuel Macron annonce qu’il rencontrera Erdogan «juste avant» le sommet de l’Otan

Le président français Emmanuel Macron a annoncé jeudi 10 juin qu’il allait rencontrer son homologue turc Recep Tayyip Erdogan «juste...

ECONOMIEIl y a 1 semaine

Sénégal : centralisation des informations financières pour les PME

Le ministère du Commerce et des PME, en collaboration avec ses partenaires, met actuellement en place un guichet unique d’informations...