RESTEZ CONNECTÉ

PEOPLE

TPMP : Cyril Hanouna tacle Yann Barthès et Quotidien sur l’affaire Pierre Menès

Avatar

Publié

le

Jeudi 25 mars, Quotidien se payait Touche pas à mon poste en diffusant des images censurées du documentaire de Marie Portolano. Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues. Cyril Hanouna a répondu à Yann Barthès ce vendredi dans TPMP, dézinguant l’animateur de TMC et son émission.

La contre-attaque ne s’est pas fait attendre. Jeudi 25 mars, l’émission Quotidien avait taclé sa concurrente Touche pas à mon poste au sujet de l’affaire Pierre Menès. Le journaliste sportif s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone après la diffusion sur Canal+ le dimanche 21 mars du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste.

Le site Les Jours a en effet révélé que la chaîne cryptée avait censuré des séquences mettant en cause le journaliste dans lesquelles il s’explique sur deux incidents : le jour où il a embrassé par surprise Isabelle Moreau et celui où il a soulevé la jupe de Marie Portolano.

Quotidien tacle TPMP

Alors que la polémique enflait, Cyril Hanouna a reçu dès le lendemain Pierre Menès dans Touche pas à mon poste, où l’intéressé s’est expliqué son comportement passé.

L’animateur de C8 a également diffusé l’extrait compromettant concernant l’incident avec Marie Portolano. Pas assez pour Quotidien ? Ce jeudi, dans sa rubrique «19h30 Média», Julien Bellver a diffusé les images coupées du baiser forcé à Isabelle Moreau.

Se refusant de citer Touche pas à mon poste ou Cyril Hanouna, le journaliste a reproché à «C8» d’avoir oublié de diffuser la séquence «la plus importante» avant de commenter que l’émission dévoilait «les quatre minutes que Canal+ a voulu cacher». Une petite attaque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

La réponse ferme de Cyril Hanouna

Ce vendredi 26 mars, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à répondre aux piques de Quotidien. Après s’être amusé que l’émission n’ose prononcer son nom, l’animateur a lui-même taclé les équipes de Yann Barthès.

«La séquence la plus importante, on a, nous, pensé que c’était celle avec Marie Portolano. Si vous voulez être rédacteurs en chef de l’émission TPMP, vous n’hésitez pas les chéris, vous venez me le dire», a ironisé Baba, avant d’ajouter :

«En plus, ce qui se passe avec eux, c’est qu’à chaque fois, je les appelle pour discuter et ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur. N’ayez pas peur, je suis gentil, vous pouvez me parler.»

Cyril Hanouna a ensuite fermement défendu le choix éditorial de sa rédaction : «Nous, on n’allait pas remettre toute la séquence non plus, on n’allait pas mettre 12 minutes. Donc on a remis la séquence qui nous semblait être la plus importante, surtout qu’il y avait Marie Portolano.»

«S’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller»

Critiqué pour ne pas avoir diffusé la séquence concernant Isabelle Moreau, Cyril Hanouna a également affirmé que si TPMP avait choisi de ne pas le faire, c’est aussi par respect pour la journaliste qui ne voulait plus les voir :

«Isabelle Moreau, elle fait partie du groupe Canal et on n’avait pas envie de remettre ces images. Parce que sachez-le, nous on a pris des nouvelles d’Isabelle Moreau avec la direction et Isabelle Moreau n’avait pas envie en plus de revoir ces images. Voilà. Elle a envie qu’on la lâche un petit peu avec ces histoires.»

Il s’est ensuite de nouveau moqué de ses concurrents : «La prochaine fois, vous viendrez en conférence de rédaction avec nous et vous nous direz ce qu’on doit faire ou ne pas faire. Et s’ils ont quelque chose à me dire qu’ils viennent me voir !»

La hache de guerre entre Quotidien et Touche pas à mon poste semble bien déterrée à en croire la conclusion de Cyril Hanouna. «Pour revenir un peu plus sérieusement sur ce qui s’est passé avec Quotidien qui nous a tapé dessus hier, on a toujours été très cool en plus avec eux nous. On les cite toujours, on est toujours sympa avec eux et c’est toujours eux qui viennent chercher des noises. C’est fou ça ! C’est eux qui viennent s’embrouiller avec nous. Ben s’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller. Je ne vais pas m’embrouiller par médias interposés, j’espère qu’on se croisera bientôt», a en effet lancé Baba avant de passer à autre chose.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PEOPLE

PSG : «Je suis très content. On a fait un grand travail», Angel Di Maria

Avatar

Publié

le

Tombeur du Bayern Munich (3-2, 0-1), le Paris Saint-Germain disputera les demi-finales de la Ligue des Champions. Une immense fierté pour l’ailier parisien Angel Di Maria (33 ans, 8 matchs et 1 but en LdC cette saison), qui savoure cette performance.

«Je suis très content. On a fait un grand travail. On mérite de passer sur les deux matchs. La meilleure équipe est passée. L’année dernière, ils étaient meilleurs que nous, ils ont gagné. Aujourd’hui, c’est l’inverse. On travaille très dur pour atteindre nos objectifs. On s’entraîne beaucoup pour cela. C’est un grand moment pour le club», s’est félicité l’Argentin pour RMC Sport.

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

Clara Morgane : l’animatrice évoque ses deux grands combats : la liberté et le féminisme

Avatar

Publié

le

Tous les jours, Clara Morgane mène son combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes. La meneuse de revue se démène pour faire de la liberté et du féminisme une normalité dans ce monde.

Clara Morgane est-elle féministe ? La réponse est oui ! En effet, l’actrice, mannequin et meneuse de revue refuse de se laisser marcher sur les pieds par un homme.

Ainsi, la belle blonde ne manque jamais une occasion de rappeler son combat : l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette fois, c’est au micro de l’émission Ça fait du bien, sur les ondes d’Europe 1, qu’elle l’a évoqué.

Alors, celle qui ne cesse d’alimenter ses réseaux sociaux avec des photos sexy explique : «J’ai toujours senti le poids des femmes sur mes épaules.»

Puis la belle Clara Morgane ajoute : «C’est comme si j’avais une mission. C’est-à-dire, montrer que les femmes peuvent être libres, peuvent être indépendantes. J’ai toujours su ça. Je ne sais pas, depuis mes 20 ans.»

Pour autant, l’ex-candidate de l’émission Danse Avec Les Stars ne s’est pas toujours sentie aussi libre comme elle vient de le dire. En effet, «j’ai manqué de liberté à une époque«, a-t-elle reconnu.

«Dans ma vie, j’ai eu besoin d’aimer, par exemple, pour aller plus loin. J’ai eu besoin de gagner de l’argent, d’avoir mon appartement rapidement, de me sentir libre.»

«Et j’ai eu l’impression, comme ça, de porter le poids des femmes. Comme si le combat ancestral était en moi. Vous savez, les suffragettes«, rit-elle, devant Anne Roumanoff.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Clara Morgane évoque son combat pour le féminisme au cours d’une interview. La jolie blonde ne peut pas s’empêcher de l’évoquer !

Et pour cause, la mannequin est souvent victime de slut-shaming. Vous ne connaissez pas cette expression ? On vous explique ! Il s’agit de rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel.

Alors, Clara Morgane ne cesse de rappeler son rapport à la liberté. «Je prône le concept que la liberté est ce qu’il y a de plus féministe en tant que femme», expliquait-elle à TerraFemina.

«C’est-à-dire qu’être libre et de pouvoir s’exprimer, de s’exhiber, d’être maman, tout à la fois, comme la sainte et la pute. C’est moche, mais c’est ça. On veut nous catégoriser, soit dans une catégorie soit dans l’autre.»

Puis Clara Morgane ajoute dans cette même interview : «Je n’ai pas choisi, je n’ai jamais choisi. Et surtout j’ai eu la chance de trouver un mari qui comprend parfaitement ça, qui lui ne me met dans aucune case.»

Ainsi, la meneuse de revue l’assure. Elle n’a «pas besoin de plus de compréhension du monde extérieur». Et ce, quels que soient les avis des autres !

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

FAITS DIVERSIl y a 6 jours

Incroyable : le corps de cette jeune femme vaut une fortune !

La vie d’Amber Breeana Luke a changé à ses 16 ans. La jeune femme a dépensé un montant exorbitant pour...

SPORTSIl y a 6 jours

La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid

Sous la direction de Florentino Pérez, le Real Madrid a toujours été caractérisé par une équipe de stars. Mais malheureusement,...

ACTUALITÉIl y a 6 jours

Congo : Denis Sassou Nguesso prête serment devant une vingtaine de dirigeants africains

Le président Denis Sassou Nguesso, proclamé vainqueur de la présidentielle au Congo, a été investi vendredi à Brazzaville pour un...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Maître Gims : l’artiste  franco-congolais s’affiche avec ses enfants et fait fondre la toile !

Attention les yeux ! Sur son compte Instagram, Maître Gims a posté plusieurs photos où elle s’est affichée vraiment adorable...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire. DJ Arafat : la star ivoirienne Emma Lohoues s’affiche ultra sexy

Attention les yeux ! Emma Lohoues vient d’éblouir ses followers en dévoilant une nouvelle photo d’elle sur Instagram. Et le...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire : le rappeur Ramba Junior s’affiche avec Sidiki Diabaté (photo)

Sur son compte Instagram, Ramba Junior vient de dévoiler un nouveau cliché de lui et du chanteur malien Sidiki Diabaté....

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

La famille de DMX sème l’alarme face à des collectes de fonds funéraires frauduleuses

La famille du légendaire rap américain, DMX, a sonné l’alarme sur des collectes de fonds funéraires frauduleuses. À la suite...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Kanye West révèle avec qui il veut sortir après avoir réalisé que son mariage avec Kim Kardashian était enfin terminé

Le rappeur n’a pas l’intention de passer le reste de sa vie à pleurer à propos de son ex-épouse, Kim...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Scott Disick admet que Kourtney Kardashian l’aime et veut l’épouser

Scott Disick professe son amour pour Kourtney Kardashian et fait parler ses sœurs du mariage dans l’avant-première du «KUWTK!» de...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire – Serge Beynaud : le chanteur ivoirien dévoile des clichés inédits  (photos)

Serge Beynaud a encore fait parler de lui sur Instagram. En effet, le jeune homme a partagé une nouvelle collection...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Zeynab : la chanteuse béninoise s’est affichée en mode traditionnelle (photos)

Sur son compte Instagram, Zeynab ne cesse d’éblouir les internautes. La chanteuse béninoise a encore fait craquer la Toile avec...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire – DJ Arafat : torride, sa veuve Carmen Sama s’affiche ultra sexy

Alerte à la bombe ! Sur son compte Instagram, la veuve de DJ Arafat a affiché son impressionante poitrine avec...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 jours

Jennifer Lopez et Alex Rodriguez confirment leur séparation : «Nous sommes meilleurs en tant qu’amis»

Après des semaines de spéculations, Jennifer Lopez et Alex Rodriguez ont confirmé qu’ils avaient mis fin à leurs fiançailles après...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Bénin : l’opposant Joël Aïvo déposé en prison

Le professeur Joël Aïvo, candidat recalé à l’élection présidentielle n’a pas été libéré. Gardé à vue depuis le jeudi 15...

SPORTSIl y a 7 jours

Zinedine Zidane : l’entraîneur du Real Madrid et une phrase surprenante sur son idole

Zinedine Zidane est l’ un des plus grands représentants du football au monde. Le Français a non seulement brillé en...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 jours

Clara Morgane : ultra sexy, la star a sorti le grand jeu pour teaser son cabaret en streaming !

Clara Morgane a fait le bonheur de ses abonnés. Via sa story Instagram, la star a dévoilé un cliché d’elle...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Présidentielle 2017 : Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur ayant dénoncé ses comptes

Le rapporteur de la Commission des comptes de campagne qui avait dénoncé des «irrégularités» dans les dépenses de Jean-Luc Mélenchon...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Congo : Denis Sassous Nguesso prête serment devant une vingtaine de dirigeants africains

Le président Denis Sassou Nguesso, proclamé vainqueur de la présidentielle au Congo, a été investi ce vendredi à Brazzaville pour...

ENQUÊTESIl y a 7 jours

Russie : un partisan de Navalny condamné à deux ans de prison pour des tweets

Un tribunal russe a condamné ce vendredi à deux ans de prison ferme un collaborateur de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Brésil : Raoni demande à Biden d’ignorer les «mensonges» de Bolsonaro

Le cacique Raoni Metuktire, défenseur emblématique de la forêt amazonienne, a mis en garde ce vendredi le président américain Joe...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Covid-19 : Angela Merkel a reçu une première dose de vaccin AstraZeneca

Angela Merkel a reçu ce vendredi une première dose du vaccin anti-Covid du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, a annoncé le porte-parole...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Migrants : au moins 20 morts et 17 portés disparus au large de la Tunisie

Vingt migrants tentant de rallier l’Europe depuis les côtes tunisiennes ont péri en mer et 17 sont portés disparus, après...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Nigeria : exode massif après cinq jours d’attaques djihadistes dans le nord-est

Quelque 65.000 personnes ont fui la ville de Damasak dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé vendredi 16 avril les...

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Bénin : du nouveau dans l’affaire Joël Aïvo

Au Bénin, le directeur financier du professeur Joël Aïvo, candidat recalé à l’élection présidentielle vient d’être arrêter par la police....

ACTUALITÉIl y a 7 jours

Niger : un douanier tué dans une attaque djihadiste

Au moins un agent des douanes a été tué dans une attaque d’envergure dans la nuit de jeudi à vendredi...