SPORTS
Supercoupe d’Italie : Juventus remporte le trophée sans trembler !

Soirée fructueuse pour la Vieille Dame. Cristiano Ronaldo et Morata ont porté la Juve en triomphe ce soir en marquant les deux buts victorieux du match contre Napoli.
Battu en finale de la coupe d’Italie la saison dernière, la Juventus de Turin s’est relevée cette fois-ci. Sans laisser de faille ils ont assuré la victoire de ce soir grâce à leurs supers attaquants Cristiano Ronaldo et Morata.
Le portugais a inscrit le premier but du match a la 64e minute et devient le meilleur buteur de l’histoire du football avec en tout 760 buts marqués. Un nouveau record !
Quant à Morata, le joueur de l’Atletico de Madrid a doublé la mise dans les arrêts de jeu (95e) et met la Vieille Dame en confiance. Andrea Pirlo remporte ainsi son premier trophée en tant qu’entraîneur sur le banc des Turinois.

SPORTS
Barça : pour Diego Forlan «laisser Luis Suarez partir, était bien sûr une erreur»

Dans un entretien, Diego Forlan a déclaré à L’AFP que le FC Barcelone a fait une grosse erreur de vendre Luis Suarez.
Diego Forlan, ancien joueur Uruguayen et de l’Atletico de Madrid évoque le départ de son compatriote El Pistolero, qui a quitté le FC Barcelone à la fin de la saison dernière.
Lorsqu’on lui a demandé de savoir si le Barça a-t-il fait une erreur en transférant Luis Suarez (34 ans) à l’Atlético, un adversaire direct sur plusieurs tableaux, il a répondu avec franchise.
«Bien sûr que c’était une erreur. Dès que Barcelone a dit qu’il était sur la liste des transferts, j’ai su que c’était une erreur. C’était juste évident que c’était encore un joueur très important de cette équipe, ça se voyait. Il marque, fait des passes, et c’est aussi joueur avec un gros impact en dehors du terrain aussi. Ca se voit qu’il leur manque. C’est comme quand Cristiano Ronaldo avait quitté le Real Madrid. Ce n’était pas juste Cristiano Ronaldo qui partait, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football… C’était aussi 50 buts par an. 50 buts !»
Luis a encore beaucoup de choses à donner !
L’ancien uruguayen a également ajouté que son compatriote est en forme pour prouver aux catalans qu’il n’est pas obsolète. Raison pour laquelle Forlan a répondu à l’AFP qu’il est normal que Suarez cherche à prouver aujourd’hui aux Culés qu’ils ont eu tort de le vendre.
«Quand tu es puni pour quelque chose que tu n’as pas fait, quand tu es toujours au top physiquement, que tu joues bien, bien sûr que ton objectif c’est de prouver que tu peux toujours être performant. Désormais, il joue bien, dans un club qui lutte pour le titre, et avec l’Uruguay il va disputer la Coupe du monde (en 2022), qui sera peut-être sa dernière. Il a encore beaucoup d’objectifs à accomplir. Luis a encore beaucoup de choses à donner.»
SPORTS
Barça : Ilaix Moriba dans le viseur de Man United et du RB Leipzig

Selon les informations de Mundo Deportivo, le jeune prodige du FC Barcelone se trouve dans le collimateur des Reds Devils et du Leipzig.
Ilaix Moriba, le jeune joueur hispano-guinéen est en train de faire ses preuves à Barça. Ses débuts sous la tunique catalane met à peu près Ronald Koeman en confiance qui ne doute pas de le lancer si l’occasion se présente. Et déjà, il plaît à certains clubs de l’Europe.
Selon Mundo Deportivo, Manchester United et le RB Leipzig suivraient de près la situation du jeune milieu de terrain hispano-guinéen, dont le contrat expire dans un an et demi.
Mais d’après le quotidien catalan, Moriba n’envisage pas de quitter le Barça, d’autant qu’il se sent davantage important aux yeux de son entraîneur Batave.