SPORTS
«Si nous n’avions pas signé Griezmann, je suis convaincu à 100%, Neymar serait dans le club»

Un ancien footballeur de Barcelone, a assuré la raison pour laquelle Neymar n’est pas retourné à l’institution Blaugrana.
Le départ d’ Eric Abidal du secrétariat technique de Barcelone a eu lieu en août dernier, après les adieux à la Ligue des champions et le limogeage de l’entraîneur Quique Setién.
Sept mois après son départ, le Français a rompu son silence et évoqué diverses questions liées aux Catalans, et a surpris tout le monde avec ses déclarations.
Pour commencer, Eric Abidal a avoué au Telegraph qu’il considérait Mauricio Pochettino comme la première option à porter pour le plongeur de Barcelone, après le départ d’Ernesto Valverde. Enfin, parmi toutes les alternatives, le conseil a choisi Quique Setién.
«J’ai parlé avec Pochettino, mais je n’étais pas le seul au club. Je pensais que nous devions faire appel au meilleur entraîneur du marché. Je devais faire mon travail et ne pas penser ça pendant son temps à l’Espanyol. Pour moi, cela devait passer au second plan. Je voulais le meilleur et il est l’un des meilleurs», a commenté Abidal.
En revanche, l’ex-footballeur a évoqué l’intérêt de ramener Neymar. «Si nous n’avions pas signé Griezmann, j’en suis convaincu à 100%, Neymar serait au club», a-t-il admis. Bien sûr, Abidal a également expliqué pourquoi la signature du Brésilien n’avait pas été insistée.
«L’un des arguments pour ne pas amener Neymar était le procès qu’il avait ouvert contre le club. Ils ont dit que je devais arrêter ce processus si je voulais y retourner», a assuré.
Enfin, l’ancien joueur a abordé la question de Lionel Messi, avec qui il avait des divergences à la suite des déclarations du Français au journal Sport, dans lesquelles il a révélé que les joueurs n’étaient pas satisfaits d’Ernesto Valverde.
«Messi m’a parlé personnellement. Nous avons eu une conversation animée. Je n’ai eu aucun problème, j’aime être transparent. Je l’aimais bien, c’était le seul footballeur qui m’avait dit son opinion en face. Je le respecte», a-t-il conclu.

SPORTS
La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid

Sous la direction de Florentino Pérez, le Real Madrid a toujours été caractérisé par une équipe de stars. Mais malheureusement, le séjour de certains footballeurs n’est pas éternel et le président aurait décidé de restructurer l’équipe de Zidane sur le prochain marché des transferts. Le patron de la Maison Blanche, réélu il y a peu de temps, a déjà la liste des joueurs qui quitteraient le prochain mercato.
Cliquez : La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid
SPORTS
Zinedine Zidane : l’entraîneur du Real Madrid et une phrase surprenante sur son idole

Zinedine Zidane est l’ un des plus grands représentants du football au monde. Le Français a non seulement brillé en tant que footballeur, à la fois dans les clubs et en équipe nationale, mais il le fait aussi en tant que directeur technique.
Sur le banc du Real Madrid, il a déjà remporté trois titres de Ligue des champions (le seul entraîneur à le faire consécutivement) et est actuellement en demi-finale de l’édition actuelle. Après la qualification à la Maison Blanche à Anfield, où il est parti en route pour Liverpool , Zizou est revenu parler de sa grande idole: Enzo Francescoli.
Zidane a toujours parlé des merveilles du Prince, qu’il a commencé à voir lorsque l’Uruguayen est passé par le football français. Enzo a joué pour le Racing Club de Paris entre 1986 et 1986, puis a joué une saison à l’Olympique de Marseille, tandis qu’un jeune Zidane a fait ses débuts à Cannes.
Le champion du monde 1998 a fait l’éloge de Francescoli, qu’il idolâtre, à plus d’une occasion. Son admiration est telle qu’il a même nommé l’un de ses fils Enzo.
Une fois de plus, Zidane a parlé à nouveau du directeur actuel de River. En dialogue avec le journaliste Christian Martin, toujours sur le parquet d’Anfield à Liverpool, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de la Juventus a de nouveau fait l’éloge du Prince.
«Je suis toujours en contact avec Enzo Francescoli. Il était, il est et sera ma grande idole», a déclaré le Français. Zidane et Frnacescoli entretiennent évidemment une grande relation de respect mutuel et d’admiration. Même à plus d’une occasion, Zinedine a posé avec son idole avec la chemise River.
Zinedine Zidane veut un nouveau record
Trois matchs séparent Madrid de son 14e titre et une fois de plus doublé au deuxième rang du classement, les sept de Milan. Et Zidane pour remporter sa quatrième Ligue des champions en tant qu’entraîneur.
C’est un chiffre que personne n’a atteint. Le Français peut faire le saut vers un domaine unique du haut d’un podium qu’il a atteint à Kiev en 2018.
Depuis, il partage l’honneur d’être l’entraîneur avec le plus de Coupes d’Europe remportées, trois, avec Bob Paisley (tous avec le Liverpool) et Carlo Ancelotti (deux avec Milan et La Décima avec Madrid).