RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉS

Scott Disick admet que Kourtney Kardashian l’aime et veut l’épouser

Avatar

Publié

le

Scott Disick professe son amour pour Kourtney Kardashian et fait parler ses sœurs du mariage dans l’avant-première du «KUWTK!» de la semaine prochaine!

Les choses sont sur le point de devenir réelles entre Scott Disick et Kourtney Kardashian. Dans le nouvel aperçu du prochain épisode de L’incroyable famille Kardashians, Scott rend un dîner de famille un peu gênant pour Kourt quand il éclate, «y a-t-il quelqu’un qui pense que nous ne devrions pas nous marier?»

Alors que les ex restent des amis proches et co-parents de leurs trois enfants, Kourtney Kardashian a toujours pris de se remettre ensemble. Mais ce n’est certainement pas ce que ressentent ses sœurs.

«Ce serait EPIC!» Kim Kardashian s’exclame après que Scott Disick a posé sa question. Khloé Kardashian a répondu en scandant «Mariage! Mariage! Mariage!»

Il est donc prudent de dire que les dames sont convaincues que leur sœur et son ex sont en fin de partie. «Je me sens pris en embuscade en ce moment», admet Kourtney Kardashian dans un confessionnal du KUWTK.

Les choses deviennent plus intenses lorsque Scott Disick et Kourtney Kardashian ont un tête-à-tête en privé. «Soit nous essayons de créer notre propre vie ensemble, soit séparément», dit Scott à Kourtney, qui admet à nouveau qu’elle subit des «pressions».

Scott Disick crie «JE VOUS AIME!» avant que l’aperçu ne se termine brusquement. Le contexte de leur conversation n’est pas clair d’après la très courte promo. Scott professait-il son amour de façon romantique?

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉ

Le nom de Kim Kardashian cité dans une procédure pour contrebande d’antiquité romaine

Avatar

Publié

le

Les autorités américaines ont ordonné la restitution à l’Italie d’une statue romaine importée illégalement aux États-Unis, au cœur d’une procédure en justice où se retrouve cité le nom de Kim Kardashian, star de la téléréalité et des réseaux sociaux.

La décision américaine s’appuie sur l’avis d’un archéologue italien qui estime que le fragment de statue, saisi en 2016 au port de Los Angeles, a été «pillé, passé en contrebande et exporté illégalement». Les documents judiciaires examinés par l’AFP désignent le nom du destinataire et de l’importateur comme étant «Kim Kardashian agissant sous la dénomination du Trust Noel Roberts» et fait référence à une facture concernant la vente de la statue par un certain Vervoordt au Trust Noel Roberts en date du 11 mars 2016.

Le Trust Noel Roberts est une entité liée à des opérations immobilières réalisées aux États-Unis par le passé par Kim Kardashian et son époux Kanye West, qui sont en instance de divorce. Quant à Axel Vervoordt, il s’agit selon le site spécialisé Artnet News d’un marchand d’art belge qui avait été engagé pour décorer la vaste demeure de Kim Kardashian près de Los Angeles.

Une porte-parole de la star a toutefois démenti mardi certains médias américains reliant Kim Kardashian à la statue controversée, affirmant à l’AFP que ce n’étaient pas des «informations exactes».

La statue est qualifiée dans la procédure américaine de «fragment d’Athéna samienne de Myron». L’expert italien qui l’a examinée la décrit comme de «style péplophore classique… qui représente une copie d’une sculpture originale grecque». L’œuvre, qui faisait partie d’un chargement de cinq tonnes, avait été saisie au port de Los Angeles en mai 2016, les douanes soupçonnant qu’elle pouvait tomber sous le coup d’une loi protégeant le patrimoine culturel.

Encore plus mystérieux, les autorités américaines estiment que la facture fournie pour justifier de la vente de la statue à Axel Vervoordt en 2012 par une galerie parisienne semble faire référence à une autre statue.

Sollicité par l’AFP, Axel Vervoordt n’avait pas répondu mardi soir.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

Sécurité et conflits : «C’est aux Tchadiens de sortir leur pays des difficultés»

Avatar

Publié

le

Le chef de la mission d’enquête de l’Union africaine sur la «situation politique et sécuritaire» au Tchad après la prise du pouvoir par une junte militaire, a estimé à l’AFP lundi que c’est «aux Tchadiens et aux Tchadiennes de sortir leur pays des difficultés».

L’Union africaine (UA) a envoyé une mission jeudi au Tchad pour déterminer si l’organisation prendrait des sanctions contre le pays d’Afrique centrale en raison de son évolution politique depuis la mort il y a deux semaines de son président, Idriss Déby Itno.

Un Conseil militaire de transition (CMT) a été mis en place en place avec à sa tête Mahamat Idriss Déby, fils du défunt président, qui concentre presque tous les pouvoirs.

Le nouvel homme fort du pays, entouré de 14 généraux, tous fidèles à son père, a dissous l’Assemblée et le gouvernement, et promis des élections sous dix-huit mois.

Durant la mission d’enquête, «nous avons discuté de beaucoup de sujets et notamment comment accompagner durant cette période difficile le Tchad», a déclaré à l’AFP lundi l’ambassadeur de Djibouti en Ethiopie, président du Conseil paix et sécurité de l’UA, Mohamed Idriss Farah.

«Mais c’est d’abord au Tchadiens et aux Tchadiennes de sortir leur pays des difficultés, les partenaires seront là pour aider mais il reviendra à eux de s’entendre politiquement», a-t-il ajouté.

Cette prise de pouvoir du CMT, contraire aux règles de l’Union africaine, a «divisé» le Conseil paix et sécurité de l’UA: «certains pensant qu’il fallait tout de suite appliquer les protocoles (et sanctionner le Tchad), d’autres disant qu’il fallait donner un peu plus de temps car la situation ne concerne pas seulement le Tchad», a déclaré Idriss Farah, faisant référence notamment au rôle joué par le pays dans la lutte contre le jihadisme dans le Sahel.

Finalement, le Conseil a décidé l’envoi d’une mission pour «récolter le plus d’informations de terrain» afin qu’il puisse ensuite «prendre une décision», a-t-il poursuivi.

La mission doit quitter N’Djamena mercredi pour remettre dans la foulée son rapport au Conseil paix et sécurité de l’UA, qui se prononcera ensuite sur d’éventuelles sanctions contre le Tchad.

Un gouvernement de transition a été nommé par la junte dimanche soir, moins d’une semaine après la nomination d’un Premier ministre de transition.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 14 heures

Energies renouvelables au Bénin : Dona Jean-Claude Houssou lance la phase II pour le bonheur des populations

En présence du représentant résident de l’Uemoa au Bénin, Yawovi Batchassi, du directeur de l’Aberme, Francis Tchekpo et des cadres...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Macron avait prévenu Philippe dès 2017 qu’il envisageait de le remplacer à mi-mandat

Il affirme qu’il en avait «parlé» à Édouard Philippe dès 2017. Pour Emmanuel Macron, remplacer son chef du gouvernement au...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Football : Motsepe annonce 5 milliards FCFA pour le championnat interscolaire

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a annoncé mardi à Abidjan que sa Fondation fait...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Attaque au Burkina Faso lundi : le bilan atteint 25 morts

Au moins 25 personnes, dont deux supplétifs civils enrôlés dans la lutte antidjihadiste, ont été tuées et onze «terroristes neutralisés»...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Afrique du Sud : l’ANC suspend un haut responsable pour corruption, une première

L’ANC, parti historique au pouvoir en Afrique du Sud, a suspendu son secrétaire général Ace Magashule accusé de corruption, un...

SPORTSIl y a 2 jours

Mondial 2022 : le début des qualifications africaines pourrait être reporté à septembre

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de repousser les deux premières journées des qualifications pour le Mondial-2022 de juin...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

La BCEAO retire ses réserves de change de la tutelle de la Banque de France

Cinq milliards d’euros de réserves de change des Etats ouest-africains utilisant le franc CFA sont en cours de transfert de...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Joe Biden rehausse le plafond d’entrée des réfugiés, l’ONU jubile

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés a salué mardi la décision du président américain Joe Biden d’admettre jusqu’à 62...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

L’Union européenne nomme un envoyé spécial pour la liberté de religion

La Commission européenne a désigné mercredi 5 mai un envoyé spécial «pour la promotion de la liberté de religion et...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Corée du Nord : Blinken consulte le Japon et la Corée du Sud

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est entretenu mercredi, en marge de réunion du G7 à Londres, avec ses homologues...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Le ministre indien des Affaires étrangères au G7 se dit potentiellement exposé au Covid-19

Le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, en Grande-Bretagne pour les réunions du G7, a déclaré mercredi 5 mai...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Birmanie : le gouvernement de résistance lance sa propre force de défense

Le gouvernement de résistance birman, composé de députés déchus entrés en clandestinité, a annoncé mercredi 5 mai la mise en...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

L’OMS va créer un centre mondial de prévision des épidémies à Berlin

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Angela Merkel, chancelière allemande ont annoncé mercredi 5...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Covid-19 : la Suisse dépasse les 10.000 morts

La Suisse, qui compte quelque 8,6 millions d’habitants, a dépassé, mercredi 5 mai, les 10.000 morts du Covid-19 depuis le...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Afghanistan : des avions américains aident à repousser les talibans

Des avions américains ont apporté leur soutien ces derniers jours aux forces gouvernementales qui tentaient de repousser une offensive des...

ACTUALITÉIl y a 2 jours

Donald Trump ne peut pas revenir sur le réseau Facebook

Donald Trump ne peut pas réintégrer le réseau Facebook pour l’instant et Facebook a eu raison de prendre la décision...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Soudan : accusé de crimes contre l’humanité au Darfour, Ahmed Haroun veut être jugé par la CPI

Cet ancien ministre du régime d’Omar al-Bachir, poursuivi notamment pour meurtre, viol, torture, persécution et pillage, estime que son pays...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Mozambique : l’exode continue dans le nord où la sécurité demeure précaire

Des milliers de réfugiés épuisés continuent à fuir à pied ou en bateau la ville de Palma, victime d’une importante...

ECONOMIEIl y a 3 jours

La Banque de France transfère 5 milliards d’euros de réserves de change à l’Afrique de l’Ouest

Cette opération s’inscrit dans la réforme du franc CFA, une monnaie commune à quatorze pays du continent et perçue comme...

SPORTSIl y a 3 jours

Mondial 2022 : le début des qualifications africaines pourrait être reporté à septembre

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de repousser les deux premières journées des qualifications pour le Mondial-2022 de juin...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Afrique du Sud : 2 morts dans l’incendie d’une aile Covid d’un hôpital

Deux patients sont décédés mardi matin dans l’incendie d’un service dédié au traitement du Covid-19 dans un hôpital du Nord...

ENQUÊTESIl y a 3 jours

Lamine Diack : l’ancien président de l’athlétisme mondial bientôt de retour au Sénégal

L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, condamné à Paris dans une affaire de corruption autour du dopage en Russie,...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Les habitudes de l’ancien régime ont la vie dure, se plaignent des jeunes Tchadiens

Casimir et ses camarades enterrent les corps des jeunes qui ont été tués lors des manifestations de la semaine dernière...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Militante algérienne : la gynécologue Amira Bouraoui condamnée pour «offense à l’islam»

La militante algérienne Amira Bouraoui a été condamnée mardi à deux ans de prison ferme pour «offense à l’islam» et...

ACTUALITÉIl y a 3 jours

Le ministre indien des Affaires étrangères au G7 se dit potentiellement exposé au Covid-19

Le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, en Grande-Bretagne pour les réunions du G7, a déclaré mercredi 5 mai...