SPORTS
Réal Madrid : Zidane troublé par l’hécatombe de blessés

En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Zinedine Zidane a évoqué la situation critique que traverse son club actuellement avec les nombreux cas de blessures.
Demain mercredi 24 février 2021, le Réal Madrid sera en déplacement à L’Atalanta Bergame pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Zinedine Zidane sera en expédition avec un groupe mince emputé de Benzema, Ramos, Carvajal, Hazard, Rodrygo, Valverde, Militao, Odriozola et Marcelo.
Une situation inquiétante que Zizou aussi n’arrive pas à comprendre : «Il n’y a pas d’explication rationnelle pour comprendre toutes ces blessures. Nous sommes tous navrés d’avoir autant de joueurs blessés. C’est vrai qu’il y en a trop. C’est la situation du jour, il y a des joueurs qui vont bien tout de même. Mais nous sommes bien préparés. Nous devons être solidaires et savoir nous créer des occasions», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Néanmoins, il garde l’espoir de gagner le groupe de Gasperini : «Vous me parlez de défaite mais nous voulons gagner, comme toujours et les joueurs aussi. Nous allons entrer sur le terrain pour gagner», a ajouté Zidane.
Accompagné de Toni Kroos, le joueur allemand est aussi confus sur cette hécatombe : «La vérité c’est que je ne suis pas la bonne personne à qui il faut poser cette question. Je ne suis presque jamais blessé et je ne sais pas ce qu’ils font en rééducation. Ce que je sais, c’est comment prendre soin de mon corps», rétorque l’Allemand.

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.