SPORTS
Réal Madrid : Zidane regrette sa défaite !

Le Real Madrid a loupé hier le clasico pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Il a été battu (1-2) et éliminé par l’Athletic Bilbao dans les 90 minutes. Et voici ce que en pense Zinedine Zidane.
En conférence de presse le tacticien tricolore s’est prononcé sur le match avec beaucoup de regrets au micro de L’Equipe. Mais, il s’abstient de blâmer ses joueurs.
«On est clairement très mal rentrés dans notre match, on prend deux buts et on perd nos premiers ballons. Notre relance n’a pas été bonne du tout. En deuxième mi-temps, on a été bien meilleurs, on s’est créé des occasions, on a été plus agressifs, mais cela n’a pas suffi», a-t-il regretté.
«Les erreurs individuelles font partie du jeu. Ce qui a manqué c’est le fait de ne pas aller trop presser haut. Dans le football, c’est ce qu’il faut faire. Mais ça arrive. Ce n’est pas un échec, on a tout donné. C’est comme ça, on ne peut pas toujours gagner. On va continuer à travailler. Il y a des moments compliqués dans une saison et on va tout faire pour changer la dynamique», a ajouté Zidane.

SPORTS
Coupe du Roi : Barça se qualifie malgré le chemin de croix sulfureux !

Ouf quel match ! Le FC Barcelone a eu chaud ! Les hommes de Koeman se sont imposés aux Sevillans ce soir au Camp Nou et obtiennent leur ticket pour la finale de Coupe du Roi dans une rencontre palpitante. Dembélé, Piqué et Braithwaite sont les héros à saluer.
À l’entame, c’est Ousmane Dembélé qui a donné l’espoir aux Culés. L’international français, qui avait déjà marqué ce week-end contre Séville en championnat, a remis ça à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe du Roi ce mercredi soir.
Alors que le Barça avait perdu 2-0 au match aller au Sanchez Pizjuan, les hommes de Ronald Koeman ont repris espoir rapidement grâce à l’ouverture du score de Dembélé lors du match retour.
Après un peu plus de 10 minutes de jeu, seul devant la surface de réparation, le Français décochait une puissance frappe du pied droit. Une frappe à 20 mètres du but, qui a terminé directement dans la lucarne de Vaclick (1-0).
Le score reste stagner à cette supériorité numérique jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, les deux équipes multipliaient leurs efforts. Jordi Alba touche la barre transversale dans les 80e et le club catalan se voyait déjà éliminé.
Gérard Piqué créé l’exploit !
Mais à la 94e minute après l’expulsion d’un joueur sevillan, le vétéran défenseur Blaugranas double la mise. Piqué profite d’un centre de Griezmann pour marquer de tête le second but salvateur (2-0).
Ainsi, il envoie les deux clubs à la prolongation. Personne n’en croyait, car, il ne restait que quelques secondes pour que l’arbitre siffle la fin du match.
Braithwaite légalise la victoire des Blaugranas !
Dès l’entame de la prolongation, après une minute de jeu (95e), Braithwaite marque le troisième but. Suite à un centre de Jordi Alba venu du côté gauche, le numéro 9 catalan plonge et remet une tête solide inarrêtable au portier andalou (3-0).
L’écart est donc créé. Le FC Barcelone a dos au mur. Les poulains de Ronald Koeman ont maintenu le score jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Score final (3-0) et score global (3-2). Les barcelonais ont réalisé l’exploit malgré les difficultés. Ils se qualifient pour la finale de la coupe du roi dont leur adversaire sera connu demain.
SPORTS
Coupe du Roi : les Xl officiels du match Barça – FC Séville

Ronald Koeman et son homologue Julen Lopetegui viennent de dévoiler leurs onze entrants pour le match retour des demi-finales de la Coupe du Roi au Camp Nou.
Xl officiel du Barça
Xl officiel du FC Séville