SPORTS
Réal Madrid : Zidane de plus en plus menacé ?

Ces derniers jours ne sont pas bons pour Zinedine Zidane. Perdre successivement deux trophées en moins d’une semaine est une situation cauchemardesque qui pourrait lui coûter très chère à l’avenir.
Ce mercredi soir, le Réal Madrid affrontait Alcoyano, une équipe de la troisième division espagnole qui l’a assommé sur un score de 2-1. Zidane et ses poulains se sont vus ainsi éliminer de la Coupe du Roi après avoir été jeté hors de la Supercoupe d’Espagne par Athlélic Bilbao.
Deux éliminations survenues en six jours et qui met le Français dans une mauvaise posture. Longtemps critiqué par la presse ibérique et les supporters auparavant à cause des défaites répétées en Ligue des champions et Liga, Zinedine Zidane revient encore sur la scène de polémique.
Et déjà, les médias pro-madrilènes fustigent le technicien tricolore. Marca par exemple a titré pour son journal : «Zidane, un cycle fini au Real Madrid». Le quotidien As remet clairement l’entraîneur français en question après cette déroute. Pour eux, cela signifie d’ores et déjà la fin de son aventure au Real Madrid.
Zidane peut-il y donc survivre ? Interrogé par les journalistes, Zidane a déjà dû répondre à une salve de questions piquantes en conférence de presse après la rencontre.
«Je suis le coach, la responsabilité est la mienne, je vais l’assumer comme toujours. Les joueurs ont essayé. Si nous marquons le deuxième but, c’est un autre match. Le football, c’est ça. Le gardien de but a effectué deux ou trois arrêts. Le deuxième but ne voulait pas entrer. J’ai la responsabilité, les joueurs ont essayé», a-t-il commencé par dire.
«On joue contre une troisième division et on doit gagner la partie mais ça ne s’est pas passé comme ça. Mais ce n’est pas une honte, ce n’est rien de tout cela. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière, il faut prendre ses responsabilités, je l’assume pleinement», a-t-il ajouté.
Se sent-il encore suivi par ses joueurs ? : «Je pense que oui, alors il faut leur demander. Nous avons fait de bonnes choses, dernièrement moins.»
Se sent-il menacé à court terme ? : «Je prends la responsabilité et ce qui va arriver va arriver, je suis calme. Quand on est sur le terrain ce qu’ils veulent c’est gagner le match. Ils essaient et parfois des choses différentes se produisent. Nous devons l’assumer, je l’assume et nous verrons ce qui se passe ces jours-ci.»
Très serein, le coach merengue. Mais ce calme est ce qui lui est reproché car, beaucoup s’agacent de son manque de réaction sur le banc de touche mercredi soir alors que le match échappait à son équipe.

SPORTS
Barça : pour Diego Forlan «laisser Luis Suarez partir, était bien sûr une erreur»

Dans un entretien, Diego Forlan a déclaré à L’AFP que le FC Barcelone a fait une grosse erreur de vendre Luis Suarez.
Diego Forlan, ancien joueur Uruguayen et de l’Atletico de Madrid évoque le départ de son compatriote El Pistolero, qui a quitté le FC Barcelone à la fin de la saison dernière.
Lorsqu’on lui a demandé de savoir si le Barça a-t-il fait une erreur en transférant Luis Suarez (34 ans) à l’Atlético, un adversaire direct sur plusieurs tableaux, il a répondu avec franchise.
«Bien sûr que c’était une erreur. Dès que Barcelone a dit qu’il était sur la liste des transferts, j’ai su que c’était une erreur. C’était juste évident que c’était encore un joueur très important de cette équipe, ça se voyait. Il marque, fait des passes, et c’est aussi joueur avec un gros impact en dehors du terrain aussi. Ca se voit qu’il leur manque. C’est comme quand Cristiano Ronaldo avait quitté le Real Madrid. Ce n’était pas juste Cristiano Ronaldo qui partait, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football… C’était aussi 50 buts par an. 50 buts !»
Luis a encore beaucoup de choses à donner !
L’ancien uruguayen a également ajouté que son compatriote est en forme pour prouver aux catalans qu’il n’est pas obsolète. Raison pour laquelle Forlan a répondu à l’AFP qu’il est normal que Suarez cherche à prouver aujourd’hui aux Culés qu’ils ont eu tort de le vendre.
«Quand tu es puni pour quelque chose que tu n’as pas fait, quand tu es toujours au top physiquement, que tu joues bien, bien sûr que ton objectif c’est de prouver que tu peux toujours être performant. Désormais, il joue bien, dans un club qui lutte pour le titre, et avec l’Uruguay il va disputer la Coupe du monde (en 2022), qui sera peut-être sa dernière. Il a encore beaucoup d’objectifs à accomplir. Luis a encore beaucoup de choses à donner.»
SPORTS
Barça : Ilaix Moriba dans le viseur de Man United et du RB Leipzig

Selon les informations de Mundo Deportivo, le jeune prodige du FC Barcelone se trouve dans le collimateur des Reds Devils et du Leipzig.
Ilaix Moriba, le jeune joueur hispano-guinéen est en train de faire ses preuves à Barça. Ses débuts sous la tunique catalane met à peu près Ronald Koeman en confiance qui ne doute pas de le lancer si l’occasion se présente. Et déjà, il plaît à certains clubs de l’Europe.
Selon Mundo Deportivo, Manchester United et le RB Leipzig suivraient de près la situation du jeune milieu de terrain hispano-guinéen, dont le contrat expire dans un an et demi.
Mais d’après le quotidien catalan, Moriba n’envisage pas de quitter le Barça, d’autant qu’il se sent davantage important aux yeux de son entraîneur Batave.