SPORTS
PSG dompte L’OM et remporte le trophée des champions !

Pour cette fois-ci, sous les ordres de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain a assuré. Il a battu les Phocéens ce mercredi (2-1) dans un match timide mais victorieux.
Après la débâcle de 2020 En Ligue 1, Mauricio Pochettino et sa troupe ont bien pris des nouvelles de l’Olympique de Marseille avant de se lancer pour cette fois-ci. L’entraîneur argentin a fait avec Icardi au lieu de Kean et son choix a porté ses fruits.
À la 39e minute, Di Maria, décalé sur le côté gauche, centre au point de pénalty qui trouve la tête de Mauro Icardi. L’argentin doit s’y prendre à deux fois puisque sa tête est repoussée par Mandanda puis reprend le ballon du pied droit.
En seconde période, Mauro Icardi encore une fois, prend la profondeur mais est fauché par Pelé (qui remplace Mandanda sur blessure). L’arbitre siffle le point de pénalty qui est transformé par Neymar, fraûichement rentré, à la 85e minute.
Le Brésilien marque ainsi son premier but de l’année avec sa première rencontre après avoir passé des jours hors terrain.
À la 89e minute, les marseillais réduisent le score par l’intermédiaire de Thauvin qui sur la droite, centre à rad de terre aux abords de la ligne de Navas, Payet, en reprise de volée, marque le seul but de l’Olympique de Marseille.
Score final 2-1 pour le PSG qui remporte son 8e trophée des champions consécutif (10 au total). Le premier d’ailleurs pour Mauricio Pochettino.

SPORTS
Liga : le groupe convoqué par Barça pour défier Elche

Dans le cadre de la 20 journée en Liga, le FC Barcelone sera en déplacement ce dimanche pour aller défier Elche. Voici les joueurs convoqués par Ronald Koeman.
Pour ce match, le club catalan a fait appel à 21 joueurs dont-on remarque toujours l’absence de Lionel Messi qui est toujours sous l’effet de la suspension. Mais ce match est le dernier.
De plus, contrairement à la liste dévoilée à la Coupe du Roi, Ter Stegen, Samuel Umtiti, et autres sont de retour. Sergino Dest blessé aux musculaire fait partie également des joueurs conviés.
Voici la liste des joueurs convoqués :
SPORTS
Liga : Réal Madrid se relève après deux contre-performances

Sans Zinedine Zidane, sans Sergio Ramos et certains cadres, David Bettoni et le reste du groupe ont fait le maximum. Le Real Madrid est sorti vainqueur ce samedi soir en prenant l’avantage sur Alavés 4 buts à 1.
Quelques jours après la double élimination en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1 contre le futur vainqueur, l’Athletic Bilbao, le 14 janvier) et en Coupe du Roi (contre une équipe de D3, Alcoyano, 2-1 après prolongations mercredi), les Merengues ont rapidement creusé l’écart grâce à des jolis buts de Casemiro (15e, de la tête), Eden Hazard (45e+1) et un doublé de Karim Benzema (41e, 70e), malgré la réduction du score de Joselu de la tête (60e).
Zinedine Zidane depuis son lieu d’isolement peut sourire et pousser un ouf de soulagement. Quant à la Maison Blanche, elle maintienne sa deuxième place au classement sans trembler.