ACTUALITÉ
Présidentielle du 11 avril : le parti Moele-Bénin condamne les appels à la violence

A la faveur d’une conférence de presse animée ce lundi 22 février 2021, le Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a dénoncé et condamné avec fermeté des appels à peine voilés à la violence de certains leaders politiques tendant à perturber la paix nationale et la cohésion sociale.
Au cours de cette sortie médiatique, le parti de Jacques Ayadji a recommandé aux uns et aux autres, la stricte observance des règles qui régissent la République et à renoncer à tout acte de déstabilisation de l’ordre public.
Il a invité les autorités nationales compétentes à prendre leurs responsabilités afin de mettre sans délai un terme à ces velléités nuisibles à la nation béninoise sans manquer d’appeller à la vigilance des populations béninoises et à la clairvoyance des corps constitués de la nation pour la préservation de la paix. Déclaration du parti Moele-Bénin

ACTUALITÉ
Bénin : l’opposante Reckya Madougou déposée en prison !

La nouvelle vient de tomber comme une traînée de poudre. D’après les informations de ‘Reporter Bénin Monde’, Reckya Madougou est finalement déposée en prison.
Après avoir passé deux nuits à la Brigade criminelle de Akpakpa, la candidate recalée a été auditionnée à nouveau ce vendredi par le procureur spécial près de Criet.
À l’issue de son audition, l’opposante a été déposée à la prison civile de Misséréte. Elle est privée désormais de sa liberté.
ACTUALITÉ
Vidéo : conférence de presse des avocats de Reckya Madougou

Ce vendredi 5 mars 2021, 24 heures après le point de presse du procureur près de Criet, les avocats de Reckya Madougou ont fait une déclaration de presse pour donner leur version des faits. Découvrez en vidéo ladite déclaration réalisée par nos confrères de ‘Reporter Bénin Monde’.