CULTURE
Plusieurs artistes en vogue dont DJ Kedjevara communient avec 1 000 enfants à Didiévi

Plusieurs artistes en vogue, notamment t DJ Kedjevara, Kerozen et DJ Philo ont fait monter le mercure, dimanche, en égayant les enfants de Didiévi dans une communion parfaite, à l’initiative du maire de Didiévi (centre ivoirien), Brice Kouassi, qui a offert des cadeaux à 1 000 enfants de sa cité et des localités du département, lors d’une cérémonie féerique, selon une note transmise à APA.
Venus de Didiévi commune, des sous-préfectures de Boli, de Molonoublé, de Tié-N’Diékro, de Raviart et de Lomokankro, dans le département de Tiebissou, 1000 enfants, sélectionnés parmi les meilleurs de classes, ont vécu la magie de Noël avec le maire Brice Kouassi.
Ces enfants ont communié avec les membres du Conseil municipal, dans la cour de la mairie de Didiévi, pendant le traditionnel arbre de Noël, placé sous le signe de la paix, avec pour thème : «Noël de la paix».
«C’est maintenant qu’il faut construire la paix en Côte d’Ivoire. Si nous voulons une société juste, une société solidaire et une société de paix, c’est maintenant que nous devons commencer à la construire à travers ces enfants», a déclaré M. Brice Kouassi dans une brève allocution, rappelant l’importance de célèbrer la paix avec les enfants à travers Noël.
La cérémonie s’est tenue en présence du corps préfectoral et des autorités éducatives conduites par Mme Touhou et par M. Baba Kaké, respectivement secrétaire général de la préfecture de Didiévi et le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Yamoussoukro.
AP/ls/APA

ACTUALITÉ
Axel Merryl : l’humoriste atteint un nouveau record d’abonnés sur Facebook !

Axel Merryl vient de partager son nouveau record d’abonnés sur Facebook via sa story Instagram ! Bonne nouvelle pour Axel Merryl ! En effet, le comédien béninois vient de franchir un nouveau record d’abonnés sur sa page Facebook !
Samedi 09 janvier 2021, Axel Merryl a posté une capture d’acran de sa page Facebook en prenant le soin de souligner son nombre d’abonné : 2 millions ! Un nouveau record pour le jeune comédien !
Ainsi, Axel Merryl a partagé la bonne nouvelle via sa story Instagram ! «2 milions d’abonnés sur Facebook😭❤️, merci ! » A écrit l’humoriste via sa story Instagram !
Un nombre d’abonné qui ne risque pas d’arrêter d’augmenter ! En effet, sur Facebook, les vidéos de Axel Merryl sont toutes plus drôles les une que les autres et elles font donc un carton sur le réseau social !
ACTUALITÉ
Bénin : le ministre Oswald Homeky s’occupe de l’artiste Blaaz selon un proche

Le rappeur béninois Blaaz en mauvais état de santé est pris en charge dans une clinique de Cotonou. Selon Dah Adagboto, un proche et directeur artistique du label du rappeur, Blaaz est pris en charge par le ministre des Sports Oswald Homeky.
«Quand on aura besoin d’argent pour Blaaz on vous le fera savoir par les canaux officiels. Je suis une des personnes plus proches de lui à l’heure actuelle, aussi une des personnes que les rares membres de sa famille ici à Cotonou et à Paris connaissent», a-t-il posté sur Facebook fustigeant des manœuvres à des fins inavouées.
«Oswald Homeky s’occupe de Blaaz , il est dans une clinique et s’il me dit qu’il est épuisé et a besoin d’aide, je vous le ferai savoir. Merci» a-t-il ajouté. Selon Banouto, ce proche et directeur artistique d’un label du rappeur apprend que la santé de l’artiste s’améliore même s’il reste encore dans «un état critique». Plus tôt dans la matinée de vendredi 08 janvier, l’ancien député Guy Mitokpè a appelé l’Etat béninois à voler au secours de l’artiste.
«J’ai appris que Blaaz est malade. L’objectif de cette publication n’est pas d’appeler à une cotisation populaire mais de demander aux différents Ministres en charge des questions de la jeunesse, de la culture de lui venir en aide. Je crois qu’à une époque donnée il a été un vrai porte-étendard pour notre pays… L’État doit agir…», a-t-il appelé.