RESTEZ CONNECTÉ

CULTURE

Oscars 2021 : «Deux», qui représente la France, fait partie de la présélection

Avatar

Publié

le

Deux, le film choisi par la France pour la représenter dans la course aux Oscars, fait partie de la présélection dévoilée, mardi 9 février, par l’Académie et affrontera notamment Mads Mikkelsen dans Drunk pour le Danemark.

Cette année, l’Académie des sciences et des arts du cinéma qui remet les prestigieuses récompenses cinématographiques a choisi de faire figurer non plus dix mais quinze longs-métrages dans sa présélection pour l’Oscar du «meilleur film étranger». Seuls cinq films seront, finalement, retenus dans la liste des nominations publiée le 15 mars prochain.

Deux, du réalisateur italien Filippo Meneghetti, raconte l’histoire de deux retraitées, Nina (Barbara Sukowa) et Madeleine (Martine Chevallier), qui vivent une histoire d’amour aussi secrète que passionnée depuis des décennies.

Elles sont voisines de palier dans une petite ville française où tout le monde, y compris la fille de Madeleine jouée par Léa Drucker, ignore leur idylle qui va affronter des difficultés imprévues.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Dans son premier film, «Deux», Filippo Meneghetti met en scène un duo d’amoureuses contrarié

Long-métrage provocateur, amer et drôle

Autre concurrent sérieux dans cette catégorie, le film danois Drunk avec en vedette Mads Mikkelsen, connu du grand public pour avoir joué l’ennemi de James Bond dans Casino Royale (2006).

Dans ce long-métrage provocateur, amer et drôle sur l’alcool, signé de Thomas Vinterberg, Mikkelsen incarne un enseignant qui passe avec brio par tous les stades de l’ivresse dans le cadre d’une expérience prétendument scientifique avec trois amis.

Deux et Drunk vont concourir aux côtés du film ivoirien La Nuit des rois, fable se déroulant dans la sinistre prison de la Maca à Abidjan, et de Je ne suis plus là, production Netflix défendant le cinéma mexicain et mettant en scène une bande d’adolescents fans de musique cumbia.

L’an dernier, l’Oscar du «meilleur film étranger» était allé à la Corée du Sud avec Parasite qui avait aussi raflé la récompense suprême du «meilleur film», un doublé historique. Le pays est absent cette fois de la présélection, où l’Asie du Sud-Est est représentée par Taïwan (A Sun) et Hongkong (Better Days).

Le Guatemala, qui présente La Llorona, relecture moderne de la créature terrifiante du folklore latino-américain avec, pour toile de fond, le massacre des Indiens mayas par les militaires du pays, espère accéder aux nominations pour la première fois de son histoire, tout comme la Roumanie et la Tunisie qui ont franchi le cap de la présélection.

La Bosnie-Herzégovine, le Chili, la République tchèque, l’Iran, la Norvège et la Russie ont également été retenus à ce stade. La cérémonie des Oscars, reportée à cause de la pandémie, se tiendra le 25 avril.

Avec AFP

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉ

Niska : le rappeur dévoile le clip «Gnonmi avec Lait» en featuring avec Fior 2 Bior

Avatar

Publié

le

En séjour à Abidjan, Niska séduit par le talent atypique du jeune rappeur ivoirien Fior 2 Bior, a décidé d’enregistrer une collaboration avec lui. Fior 2 Bior et Niska s’associent pour nous envoyer le clip de «Gnonmi avec Lait».

Pour le petit point culinaire, les Gnomis sont des petites galettes à base de riz et de farine de mil, que l’on retrouve dans la cuisine Ivoirienne. Sur un rythme effréné, les deux artistes nous proposent un morceau qui vous fera bouger automatiquement, en suivant les drums caractéristiques du style afro.

Le rappeur d’Abidjan et Niska agrémentent cette prod’ de couplets rappés et d’un refrain plus qu’efficace qui entre en tête dès la première écoute. Toute cette énergie se retrouve dans le clip réalisé par Bouba Atkins, un clip plein de bonne humeur, de danse et de soleil !

Découvrez ci-dessous la connexion entre Fior 2 Bior et Niska sur Gnonmi avec lait !

CONTINUER LA LECTURE

ACTUALITÉ

Côte d’Ivoire : «J’ai demandé la main d’Emma Lohoues et elle a accepté», Olopkatcha

Avatar

Publié

le

L’ex ami de DJ Arafat, Olopkatcha, fait de graves révélations lors de son direct sur sa page officiel Facebook. En effet, c’est durant son live, que Olopkatcha, l’ex bras droit du défunt roi du coupé décalé, Arafat DJ, a affirmé qu’il compte faire de Emma Lohoues sa femme dans les prochaines jours.

«Très bientôt je vais casser les papos, j’ai des révélations à donner. On joue pas avec le travail, c’est pas amusement hien les vraies révélations. Ça me fatigue tellement que…Il y a des gens qui se foutent de moi. C’est à dire je vais fermer leurs bouches là ils vont me respecter.

Très bientôt, je me marie c’est pas de l’amusement. J’ai demandé sa main et elle a accepté et je me marie maintenant avec Emma Lohoues dans deux jours là, je vais l’épouser, elle a accepté.

Quand vous ne me voyez pas entrain de faire des directs c’est parce qu’elle m’a donné beaucoup de conseils et j’affiche maintenant que je me marie avec Emma Lohoues bientôt donc apprêtez vous. Bébé je t’aime si tu regardes ça, je t’aime , I love you. Il reste le “kôkôkô”, la dot et le mariage donc mon coeur ne bat plus il n’ont qu’a raconter c’est eux qui parlent», a déclaré Olopkatcha pendant son direct.

Une déclaration inattendue qui a suscité de vives réactions auprès des interanutes. À l’exemple d’un, qui affirme: «Tu attendais quoi depuis pour le faire? Tu suivais Arafat partout pendant ce temps, ta vie dormais aussi. Il a falu qu’il meurt pour que tu te réveilles de ton sommeil», a martelé un internaute en commentaire

Un autre internaute quant à lui, confie: «Mais Arafat ton meilleur ami est sorti avec Emma Lohoues et c’est elle tu veux marié»

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Bénin : réaction de Me Renaud Agbodjo à l’arrestation de Réckya Madougou

Au Bénin, la candidate recalée du parti « Les Démocrates» à la présidentielle d’avril prochain, Réckya Madougou a été arrêtée,...

SPORTSIl y a 8 heures

Coupe du Roi : Barça se qualifie malgré le chemin de croix sulfureux !

Ouf quel match ! Le FC Barcelone a eu chaud ! Les hommes de Koeman se sont imposés aux Sevillans...

ACTUALITÉIl y a 10 heures

Présidentielle 2021 au Bénin : Joël Aïvo confirme l’arrestation de Reckya Madougou et relate les faits

Le candidat recalé Du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) vient de confirmer l’arrestation de la candidate Reckya...

ACTUALITÉIl y a 11 heures

Présidentielle 2021 au Bénin : Reckya Madougou arrêtée et déposée à la BEF

D’apres des sources proches, la candidate recalée du Parti Les Démocrates a été arrêtée et déposée à la brigade criminelle....

SPORTSIl y a 11 heures

Coupe du Roi : les Xl officiels du match Barça – FC Séville

Ronald Koeman et son homologue Julen Lopetegui viennent de dévoiler leurs onze entrants pour le match retour des demi-finales de...

SPORTSIl y a 13 heures

Coupe du Roi : les Xl probables du choc Barça – FC Séville

Ce soir à 21h00 au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit les andalous pour le compte du match retour des...

ACTUALITÉIl y a 14 heures

Campagne électorale au Bénin : le gouvernement autorise les regroupements de plus de 50 personnes

En conseil des ministres ce mercredi 3 Mars 2021, le gouvernement a décidé de réaménager les mesures préventives de lutte...

ACTUALITÉIl y a 15 heures

Bénin : compte rendu du conseil des ministres du 3 mars 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 03 mars 2021, sous la présidence de Patrice Talon, Président de la...

ACTUALITÉIl y a 15 heures

Supposé reconfinement au Bénin : le démenti formel du gouvernement

A la faveur d’un message laconique sur sa page officielle, le Gouvernement a apporté un démenti formel au sujet des...

SPORTSIl y a 17 heures

Écho des Écureuils : Jodel Dossou donne de ses nouvelles après sa blessure au club !

Sorti sur blessure ce mardi soir lors de la rencontre face à Guingamp en Ligue 2 française, l’international attaquant béninois...

ACTUALITÉIl y a 17 heures

Covid-19 : le Bénin enregistre 5 nouveaux décès

Le Bénin a enregistré 5 nouveaux décès liés à la pandémie de Covid-19. C’est l’annonce faite ce mercredi 03 mars...

ACTUALITÉIl y a 18 heures

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

Ce mercredi 3 Mars 2021 s’est tenu le traditionnel conseil des ministres au Bénin présidé par le Président de la...

SPORTSIl y a 18 heures

Coupe du Roi : le groupe barcelonais pour la réception du FC Séville

Le FC Barcelone vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour affronter ce mercredi soir le FC Séville pour...

ACTUALITÉIl y a 19 heures

Bénin : Madougou demande une enquête indépendante et impartiale sur les arrestations «arbitraires»

A la faveur d’une longue tribune sur sa page facebook, la candidate recalée du parti “Les Démocrates” à la présidentielle...

SPORTSIl y a 19 heures

Ligue 1 : Steve Mounié (Brest) face à Dijon FC de Saturnin Allagbé

La Ligue 1 française continue son petit chemin ce soir avec des rencontres palpitantes qui mettent sur la scène, les...

SPORTSIl y a 21 heures

Ligue 2 : Clermont FC étrille, Jodel Dossou encore buteur !

Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2 française, l’équipe de Clermont FC a donné une belle leçon...

SPORTSIl y a 22 heures

Échos des Écureuils : Jodel Dossou et Sessi d’Almeida scintillants, Charbel Gomez, Roche et David Djigla neutres

Découvrez les résultats des matches disputés ce mardi 2 mars 2021 par les internationaux béninois évoluant à la Ligue 2...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Bénin : les clarifications du parti Usl après la condamnation de Sébastien Ajavon

Dans un communiqué rendu public, ce mardi 02 mars 2021, le parti Union Sociale Libérale (USL) a réagi à la...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

République démocratique du Congo : un proche Tshisekedi à la tête du Sénat

Un proche du président Félix Tshisekedi est élu à la tête du Sénat en République démocratique du Congo. Le loyaliste...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Tchad : la tension monte d’un cran à la veille de la présidentielle

A N’Djamena, la capitale tchadienne, la tentative d’arrestation au char d’assaut de l’opposant Yaya Dillo a fait plusieurs morts. La...

SPORTSIl y a 1 jour

La Juventus a battu Spezia et ne quitte pas le combat pour le championnat

Avec des buts d’Álvaro Morata, Federico Chiesa et Cristiano Ronaldo, l’actuel champion d’Italie s’est imposé 3-0 à Turin. Il a...

SPORTSIl y a 1 jour

Ni Ronaldinho ni Zidane : la star avec laquelle Erling Halaand aurait aimé jouer

Le jeune attaquant norvégien a fait la une des journaux presque tous les week-ends pour ses buts. Cependant, aujourd’hui, c’est...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 jour

Zlatan Ibrahimovic a de nouveau critiqué LeBron James pour sa participation active à la politique

Le Suédois n’a pas été silencieux et a de nouveau attaqué le joueur des Los Angeles Lakers. Ces derniers jours,...

SPORTSIl y a 1 jour

Manchester United veut faire sortir l’une de ses stars du Real Madrid d’une manière surprenante

Il est apparu que Manchester United irait avec tout, pour obtenir la signature d’un défenseur du Real Madrid sur le...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 jour

Neymar tremble : Puma va lui offrir une somme similaire à une star de Nike pour changer de marque

La firme allemande veut rester avec un autre joueur et ils lui proposeront le même contrat que le Brésilien. Tout...