RESTEZ CONNECTÉ

MUSIQUE

Nigeria : «Je ne ressemble à personne d’autre», Da Emperor évoque sa vie d’artiste

Publié

le

Le chanteur Mobolaji Fasasi, populairement connu sous le nom de Da Emperor, soutient que bien que l’industrie de la musique soit saturée, il a un son unique qui le fera toujours se démarquer.

Dans une interview avec Saturday Beats, il a déclaré: «Les choses qui me démarquent sont mon style, mon équilibre, ma voix, ma marque et ma classe. Mon choix de paroles, de punchlines et de jeux de mots est également unique. Pour moi, tout ce qui vaut la peine de le faire vaut bien le faire, alors je ferais toujours un effort supplémentaire pour faire avancer les choses. Je fais de la musique rap indigène et vous ne m’entendrez jamais sonner comme quelqu’un d’autre. Je peux affirmer avec confiance que j’ai pu me tailler une place dans ma marque.»

Le chanteur, qui met actuellement la touche finale à son spectacle, Da Emperor Live in Concert, qui se tiendra la semaine prochaine, a noté que ce serait unique en son genre. Il a déclaré:

«Le concert est né de l’idée de célébrer ma marque tout en vivant et en bonne santé. Je vois beaucoup de gens consacrer tant d’efforts aux enterrements, mais ils ne se sont pas souciés de la personne décédée de son vivant. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une plateforme où les gens peuvent venir célébrer la marque. Ce serait également un moyen pour les gens de réseauter et de s’amuser.

«Il n’y a aucune contestation sur le fait que cette année a été difficile – du verrouillage COVID-19 aux manifestations #EndSARS, nous avons donc besoin d’un moyen de nous détendre afin de ne pas nous noyer dans la négativité. Le concert était initialement prévu pour le 12 avril, mais nous avons dû reporter à ce mois-ci. Cela n’a pas été facile car nous avons dû tout recommencer, mais je suis reconnaissant de la patience et de la compréhension de mes fans.

Da Emperor a également déclaré qu’il sortirait son premier album de 22 titres intitulé «Royalty in My Veins», lors du concert.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAITS DIVERS

Un rappeur contestataire cubain placé en détention et poursuivi

Publié

le

L’artiste cubain Maykel Osorbo, co-auteur de la chanson contestataire «Patria y vida» qui détourne le slogan révolutionnaire «Patria o muerte», a été placé en détention provisoire pour résistance, outrage à la justice et agression, a confirmé jeudi à l’AFP une source proche de l’artiste.

Le rappeur de 37 ans «est à la prison de 5 y Medio, il n’a pu appeler qu’au bout de 14 jours», a déclaré Camila Lobon, une amie proche, via un message audio dans lequel elle indique que son avocat examine les accusations portées contre lui.

Citant des sources du ministère de l’Intérieur, le portail officiel d’informations Cubadebate avait indiqué mercredi que le chanteur était «accusé de délits (…) auxquels il a participé le 4 avril 2021».

L’ambassade des Etats-Unis à Cuba a retweeté jeudi un message de l’administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Samantha Power, dans lequel elle appelle à «mettre fin à cette tentative infâme de réduire au silence la liberté de pensée et de débat», et reprochait à Cuba d’«emprisonner Maykel Castillo et d’autres artistes qui osent réclamer des droits de l’homme».

Le 4 avril, des habitants du quartier de San Isidro de La Havane où vit le musicien ont tenté d’empêcher la police de l’arrêter, selon ses déclarations. Sur les images diffusées en direct sur les réseaux sociaux, il apparaît dans la rue au milieu de plusieurs personnes, dont le dissident Luis manuel Otero Alcantara, chantant «Patria y vida» tout en criant des slogans anti-gouvernementaux.

Maykel Osorbo a été arrêté le 18 mai, le bureau du procureur a ordonné son placement en détention provisoire et il a été transféré le 31 mai à la prison de Pinar del Rio, à 160 km à l’ouest de La Havane, selon Cubadebate.

«C’est terminé», «le peuple est fatigué» clame le morceau «Patria y vida» sorti mi-février et qui appelle à une «nouvelle aube» sur l’île. La chanson, qui cumule 5,4 millions de vues sur Youtube, a suscité une vive réaction du gouvernement, qui a affirmé qu’il s’agissait d’une «campagne contre Cuba».

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

France : le rappeur Moha La Squale condamné à six mois de détention à domicile

Publié

le

L’artiste de 25 ans a été reconnu coupable de refus d’obtempérer, outrage et rébellion lors d’un contrôle de police l’an dernier.

Lors du procès le 18 mars, la procureure avait requis une peine de 10 mois de détention à domicile sous surveillance électronique à l’encontre du rappeur parisien, absent lors du délibéré.

Âgé de 25 ans, il a été en outre condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser des amendes entre 400 et 500 euros aux trois policiers parties civiles.

Lors d’un contrôle routier de routine en juin 2020, les policiers procédant au contrôle s’étaient aperçus que le rappeur (Mohamed Bellahmed de son vrai nom) faisait l’objet d’un mandat de recherche pour refus d’obtempérer aggravé.

Le mois précédent, il avait été surpris au cours d’un «rodéo» à moto dans les rues de la capitale mais avait réussi à échapper aux policiers.

Sur les vidéos de son interpellation, diffusées sur les réseaux sociaux, on entend le rappeur, maintenu au sol par trois policiers, crier des injures alors que les agents tentent de lui passer les menottes.

Au cours de l’audience en mars, Moha La Squale avait expliqué être «désolé» et soutenu qu’il ne voulait pas «parler mal de la police».

Le rappeur, actuellement à l’étranger selon l’avocat qui le représentait, est aussi visé par une enquête préliminaire pour violences, séquestrations et agression sexuelle à l’encontre de plusieurs de ses ex-compagnes.

Moha La Squale a été l’une des grosses révélations de l’année 2018, auteur d’un premier album Bendero plébiscité par le public (disque d’or, plus de 50.000 exemplaires vendus) et par la critique.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ECONOMIEIl y a 9 heures

Biden veut 50% de voitures zéro émission vendues aux États-Unis en 2030

Augmenter les ventes de voitures électriques, muscler des réglementations environnementales allégées par Donald Trump: Joe Biden dévoile jeudi son plan...

SPORTSIl y a 11 heures

JO, Athlétisme : l’Italien Massimo Stano sacré champion olympique du 20 km marche à Sapporo

L’Italien Massimo Stano devance deux Japonais Koki Ikeda et Toshikazu Yamanishi. Les Français Kevin Campion et Gabriel Bordier sont passés...

ECONOMIEIl y a 11 heures

Covid-19 : plus de 4 millions de tests réalisés en une semaine, un record depuis le début de la pandémie

L’extension du passe sanitaire aux lieux accueillant au moins 50 personnes a poussé de nombreux Français à se faire tester....

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Annecy : des spectateurs pris de malaise lors de la projection d’OSS 117

La scène s’est produite dans une salle de cinéma du Pathé d’Annecy, en Haute-Savoie. Vers 21H00, les spectateurs regardaient le...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Après une chute, une femme reste immobilisée au sol dans sa maison pendant 10 jours

Le 23 juillet, une femme de 67 ans est rentrée à son domicile de Muzillac, dans le Morbihan, après avoir...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Alpes : une jeune femme de 26 ans découverte poignardée à mort dans un appartement

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé mercredi dans un appartement de Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La...

ECONOMIEIl y a 13 heures

Extradition : la responsable de Huawei de retour devant la justice canadienne

Les dernières audiences d’extradition de la directrice financière du géant chinois Huawei se sont ouvertes mercredi à Vancouver, près de...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Sarthe : une femme tuée et deux blessés lors d’une «violente agression»

La victime, originaire du Bangladesh, a été retrouvée morte à son domicile, en présence de son mari et d’un ami,...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

États-Unis : au moins dix migrants tués dans un accident de camionnette près de la frontière mexicaine

Au moins dix personnes ont été tuées au Texas, près de la frontière avec le Mexique, dans l’accident d’une camionnette...

ACTUALITÉIl y a 14 heures

Nigeria : Amnesty International accuse l’armée d’avoir tué 115 indépendantistes au printemps

L’ONG a recensé des cas d’arrestations arbitraires, de mauvais traitements et de torture entre mars et juin. La police nigériane...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

Éthiopie : à peine 10 % de l’aide humanitaire parvient au Tigré

Seule 10 % de l’aide humanitaire parvient actuellement au Tigré, où la famine menace des centaines de milliers de civils,...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

La situation en Centrafrique est «alarmante», selon l’ONU

La situation en Centrafrique, en proie à de graves troubles depuis 2013, est «alarmante» en raison d’exactions commises par les...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

Les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Washington élabore une «approche progressive qui signifierait que tous les ressortissants étrangers venant aux États-Unis devraient être pleinement vaccinés», a...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

Covid : couvre-feu à nouveau instauré à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Le préfet de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a décidé mercredi 4 août d’instaurer à nouveau un couvre-feu du 5 au 20...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

RDC : les médecins congolais reprennent le travail après 3 semaines de grève

Les syndicats des médecins congolais ont invité mercredi tous leurs affiliés à reprendre le travail dans les hôpitaux de la...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

Présidentielle : la Zambie sous haute tension à une semaine d’élections serrées

Le président Edgar Lungu, élu en 2015, ne participera pas à un débat télévisé prévu mercredi soir. La tension monte...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

La centrale syndicale tunisienne appelle à la nomination d’un chef de gouvernement

La puissante centrale syndicale tunisienne UGTT a appelé mercredi le président Kais Saied, qui s’est octroyé les pleins pouvoirs il...

ACTUALITÉIl y a 22 heures

Biden nomme le fils de Brzezinski ambassadeur en Pologne, malgré la résistance prêtée à Varsovie

Joe Biden a nommé mercredi 4 août l’avocat américain Mark Brzezinski, fils d’une ancienne grande figure de la politique étrangère...

ACTUALITÉIl y a 23 heures

Brésil : Bolsonaro sous enquête pour dissémination de fausses informations

Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné mercredi 4 août l’ouverture d’une enquête contre le président Jair...

SANTÉIl y a 23 heures

Covid-19 : l’OMS appelle à un moratoire sur les doses de rappel jusqu’à fin septembre, Washington le rejette

«Nous avons un besoin urgent de renverser les choses : d’une majorité de vaccins allant dans les pays riches à...

FAITS DIVERSIl y a 23 heures

Loiret : deux hommes soupçonnés d’avoir renversé volontairement un adolescent interpellés

Deux hommes soupçonnés d’avoir renversé volontairement et blessé grièvement un adolescent mardi à Villemandeur (Loiret) ont été interpellés, a annoncé...

FAITS DIVERSIl y a 23 heures

Marseille : un homme grièvement blessé par le tir d’un policier lors d’un contrôle routier

Les faits se sont produits dans le 3e arrondissement de la ville, dans le quartier de La-Belle-de-Mai. Un policier a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 23 heures

La chanteuse Rihanna officiellement milliardaire, selon Forbes

La chanteuse et femme d’affaires Rihanna est devenue la musicienne la plus riche du monde avec une fortune estimée à...

ACTUALITÉIl y a 23 heures

Covid-19 : Obama réduit la voilure pour sa fête d’anniversaire controversée

Des personnalités étaient attendues dont George Clooney ou Oprah Winfrey ainsi qu’un protocole strict mis en place. Cela ne suffira...

FAITS DIVERSIl y a 23 heures

Alpes-de-Haute-Provence : une femme tuée, un suspect interpellé

Une femme, probablement tuée à l’arme blanche, a été découverte, mercredi 4 août dans un appartement à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et...