RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉS

Nicki Minaj : l’héritage durable du «vendredi rose» de la chanteuse américaine

Avatar

Publié

le

Il y a dix ans, le 22 novembre 2010, Nicki Minaj sortait son premier album studio très attendu, Pink Friday. Après avoir signé un accord avec Young Money en 2009 en tant que première artiste féminine du label, tous les yeux étaient rivés sur la rappeuse new-yorkaise pour voir si elle pouvait maintenir l’élan suivant ses mixtapes virales, Beam Me Up Scotty, Sucka Free et Playtime. Is Over, plus un couplet spectaculaire sur «Monster» de Kanye West. Elle n’a pas déçu.

L’album a été un succès immédiat. Pink Friday a fait ses débuts au n ° 2 du classement Billboard 200 avec 375 000 exemplaires vendus la première semaine. Il a marqué la deuxième semaine la plus élevée de l’histoire des artistes hip-hop féminins, avec Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill déplaçant 422 000 unités en août 1998.

Et il a continué à fonctionner, passant 14 semaines consécutives dans le top 10 après sa sortie. Le projet a fini par être nominé pour le meilleur album de rap aux 54e Grammy Awards en 2012 et a été reconnu comme l’album préféré de rap / hip-hop aux American Music Awards.

Originaire du Queens, New York, Onika Maraj était une artiste avec quelque chose à prouver. Tout au long de la tracklist de 13 chansons, elle a prouvé que son jeu de stylo ne devait pas être remis en question, tout en mettant en valeur sa vulnérabilité et ses capacités caméléoniques.

Après avoir affirmé sa domination sur l’intro ultra confiante, «I’m the Best», elle a suivi avec «Roman’s Revenge», une chanson mettant en vedette nul autre que l’alter-ego britannique de Slim Shady et Minaj, Roman. Le couple a montré tellement de chimie sur la chanson qu’il est difficile de croire que la collaboration n’a presque pas eu lieu.

Lors d’une interview sur Rap Fix Liveen 2010, Minaj a rappelé qu’Eminem avait refusé la première chanson qu’elle lui avait envoyée, disant qu’il voulait quelque chose qui lui ressemblait plus. Après avoir accepté le rythme produit par Swizz Beatz, Minaj et Em se sont engagés dans une session amicale de bar à bar, s’encourageant mutuellement à faire ressortir leurs bêtes intérieures.

«Je me souviens que chaque fois que j’écrivais un vers à ‘Roman’s Revenge’ et que je l’envoyais à Eminem, il m’enverrait un nouveau verset», a déclaré Minaj à XXL dans une interview pour leur numéro du 20e anniversaire. «C’était compétitif, c’était amusant.»

C’est sur «Roman’s Revenge» que Minaj a prouvé qu’elle avait de la résistance, établissant un plan pour le genre de flux sans effort et de paroles accrocheuses sur lesquelles elle s’est appuyée tout au long de sa carrière. Elle a également fait référence à des idées qui ont encouragé un sentiment de nostalgie pour les bébés des années 90, faisant basculer un chapeau aux films classiques de Disney.

«Je ne suis pas Jasmine, je suis Aladdin / Si loin devant, ces clochards sont à la traîne / Regarde-moi dans ce nouveau truc, les clochards se bâillonnent / Je commence à me sentir comme un dragon de donjon.»

Minaj a obtenu des fonctionnalités majeures pour ses débuts, un exploit qui a été rendu encore plus impressionnant du fait que des artistes comme Eminem, Kanye West, Jay-Z, Rick Ross et sont sélectifs quant à la collaboration avec les nouveaux arrivants.

Il a dit que les rappeurs de haut calibre respectaient l’éthique de travail de Minaj, son jeu de stylo, et reconnaissaient son potentiel dès le début. Des années plus tard, elle accordera la même opportunité à d’autres artistes de percée dans l’industrie, comme elle l’a fait avec Megan Thee Stallion l’été dernier sur «Hot Girl Summer» et avec Pop Smoke sur le remix de «Welcome to the Party».

Sur la piste assistée par Kanye West, «Blazin», Nicki a obtenu un match revanche avec ‘Ye après leur collaboration emblématique sur «Monster». Par rapport à la vedette de My Beautiful Dark Twisted Fantasy , où Minaj a brillé le plus, elle a adopté une approche différente et a présenté son jeu de mots rapide sur le rythme contagieux, avant de passer à des paroles mélodiques et accrocheuses. Elle a finalement partagé la vedette avec le Chicagoan, donnant le ton de la chanson avant que ‘Ye ne se joigne au deuxième couplet.

Elle a également tapoté Drake, qui venait également de signer avec Young Money, pour un couplet sur «Moment 4 Life». Tout au long de leur amitié, les deux ont joué dans le mystère général qui faisait que les fans se demandaient si les deux étaient platoniques ou non.

Drake a même joué avec l’idée sur la piste, rappant, «Putain, moi et Nicki Nick nous marions aujourd’hui / Et toutes les salopes qui détestent peuvent attraper un bouquet / Ouais, tu es une star dans mes yeux / Toi et tout ces filles blanches, groupe de cinq.»

Comme Nicki Minaj l’a souligné dans son article de couverture Complex en 2014, il est important que les femmes aient de multiples facettes. Et il était immédiatement clair sur des pistes comme «Save Me» que la vulnérabilité et la transparence étaient des facettes précieuses de ses compétences.

La chanson a dit à ses auditeurs que non seulement ils peuvent s’attendre à des bangers de club, des vers de rap percutants et des chansons pop, mais ils peuvent également faire confiance à Minaj pour lui dire comment c’est vraiment.

Dans «Save Me», Nicki Minaj parle de se sentir déconnectée d’elle-même et du monde. Elle demande de l’aide à ses proches et révèle qu’elle ne veut pas renoncer à elle-même tout en luttant contre tous les défis que la vie lance à une personne. Bien qu’il ait été publié en 2010, il semble toujours opportun avec le climat social actuel du monde en 2020.

«L’inspiration derrière le single était pour qu’il se sente comme une bande originale», a déclaré Minaj dans un segment du journal Pink Friday à l’époque. «Cette chanson ressemble à la bande originale d’un film. Elle dépeint une image vivante d’une fille qui a tout, mais se sent toujours très seule. Elle est devenue un monstre et a poussé la seule personne qui l’aimait vraiment. Elle en conduit des centaines. miles, tombe sur son visage en sanglotant, et le supplie de la sauver.»

De ses tenues audacieuses à ses perruques multicolores, Minaj dégageait une confiance qui inspirait les autres qui regardaient de près. Sa croyance en elle-même était à un niveau record, et c’était évident quand elle a joué «Did It On ’em» lors de spectacles.

Sur le tube produit au Bangladesh, Minaj a une fois de plus présenté son jeu de mots rapide et accrocheur, appelant «chiennes son fils». De la même manière que «Roman’s Revenge», elle a montré l’arrogance que les fans adorent.

Minaj était l’une des rares rappeuses à vibrer à l’époque, ce qui la plaçait dans une position unique pour parler franchement de relations, dans une perspective à laquelle les fans pouvaient s’identifier. En écoutant une chanson comme «Right Thru Me», vous pouvez comprendre ce que Minaj ressentait à propos de quelqu’un qui fait ressortir tous ses côtés.

Sur le morceau produit par Andrew «Drew Money» Thielk, elle livre des couplets calmes avant de glisser dans le refrain, chantant sur les différents aspects de la datation. Des moments comme ceux-ci étaient importants. Minaj s’attendait à ce que ses fans n’aient pas à se tourner vers les chanteurs R&B classiques pour avoir un moment d’émotion tout en écoutant de la musique. Il y avait un nouveau réconfort à savoir que le MC avait couvert ses filles et qu’aucun sujet ne resterait intact.

«Chaque femme a de multiples facettes», a-t-elle déclaré à Complex en 2014. «Chaque femme a un changement, si elle va être maternelle, si elle va être mangeuse d’hommes, si elle doit botter le cul, si elle doit en être une des garçons, qu’elle doive montrer aux gars qu’elle est tout aussi intelligente ou plus intelligente, elle est tout aussi talentueuse ou créative. Les femmes répriment beaucoup de leurs côtés.»

À la sortie, «Last Chance», Nicki a proclamé que son étoile allait continuer à monter. «Dites-leur que je vis pour le haut, Forbes / Dirigé vers le haut, dot org,» rappe-t-elle. Et tout au long de Pink Friday, Nicki a montré que pour aussi bien qu’elle pouvait rapper, elle pouvait aussi créer des chansons mélodiques et des bangers pop. En mélangeant les genres, elle a prouvé qu’elle ne pouvait pas être classée dans une seule catégorie, un trait qu’elle porterait pour le reste de sa carrière.

La rédaction vous conseille

Jennifer Lopez : la star s’affiche dans une tenue scintillante et ultra sexy qui lui allait à ravir

Emily Ratajkowski : elle se dévoile plus sexy que jamais pour fêter les 3 ans de Inamorata !

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions d’amende

Avatar

Publié

le

Après plus de trois (03) heures d’audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu du Procureur de la République, Adou Richard qui avait exigé 24 mois d’emprisonnement, assortis de 5 millions de francs CFA d’amende, le juge chargé de l’affaire a requis en définitive 12 mois d’emprisonnement avec sursis, assortis de 10 millions d’amende.

En effet, lors de leur dernier concert à Yopougon, au maquis l’Internat, dans le cadre du lancement des 30 ans du zouglou, les enfants de Gbatanikro ont tenu des propos virulents à l’encontre du Président de la République, Alassane Ouattara et du Procureur de la République, Adou Richard.

«Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là. Allez-y dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages pendant qu’ici les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés», a craché Siro avant d’entonner une hymne à Laurent Gbagbo et à tous les Ivoiriens contraints à l’exil, en l’occurrence Charles Blé Goudé et Soro Kigbafori Guillaume.

Convoqués par la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale pour incitation à la révolte et à la haine, trouble à l’ordre public, outrage à l’autorité judiciaire, injure à la République, les artistes n’avaient pas pu regagner leur domicile après leur audition car devraient être présentés au Procureur de la République, ce jeudi 3 décembre 2020.

Après un procès qui a duré un peu plus deux heures, le verdict est enfin tombé. Alors que le Procureur requérait 24 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions de FCFA contre les artistes, ils écopent finalement de 12 mois d’emprisonnement et 5 millions de FCFA d’amende chacun avec un période probatoire de 5 ans.

Faut-il le remarquer, le «Gbonhi» (groupe, Ndlr) de Yodé et Siro, par ailleurs, l’un des titres de leur dernière œuvre dans lequel ils rendent hommage à leurs amis et inconditionnels, a apporté son soutien indéfectible par sa présence cet après-midi au Palais de Justice d’Abidjan Plateau.

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande requis contre Yodé et Siro

Avatar

Publié

le

En garde à vue depuis hier 02 décembre, c’est aujourd’hui que Yodé et Siro devait être auditionnés. Les messages de soutien à l’endroit des deux zougloumans ont fusé de partout et de toutes les couches sociales de la population. Des artistes au citoyen lambda.

Mais la sortie de la fédération des Artistes Zouglou de Côte d’Ivoire avec Pat Saco comme parole qui a fait un communiqué pour demander pardon s’est attirée les foudres de la toile et des internautes. L’audition ayant commencée un peu plus vers 14h, des artistes étaient présents pour soutenir leurs collègues.

Au terme de l’audition le procureur de la république qui soutien le ministère public (donc l’état) a demandé 24 mois d’emprisonnement et une amende de 5.000.000 de nos francs, nous informe la page people «First Mag le vrai» pour ceux qui ne comprennent pas nous avons fait un peu de recherche pour vous.

«Le procureur représente l’état de Côte d’Ivoire c’est son souhait il a exprimé. Il veut qu’on les emprisonne pendant 24 mois ce qui fait 2 ans. Il revient maintenant au juge de donner son verdict. Le juge peut les condamner ou les acquitter après avoir écouté le jury. Retenez que le dernier mot revient au juge»

On attend toujours le verdict final.

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 minutes

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions d’amende

Après plus de trois (03) heures d’audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Côte d’Ivoire : 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande requis contre Yodé et Siro

En garde à vue depuis hier 02 décembre, c’est aujourd’hui que Yodé et Siro devait être auditionnés. Les messages de...

SPORTSIl y a 2 heures

Réal Madrid : Zidane sur la sellette, Pochettino appelé comme remplaçant !

La chaise de Zinedine Zidane est sous menace. D’après des informations relayées par FootMercato, les hauts dirigeants auraient contacté Mauricio...

CÉLÉBRITÉSIl y a 4 heures

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro libérés mais restent sous contrôle judiciaire

Les chanteurs Yodé et Siro présentés ce jeudi 3 décembre 2020, devant le juge du tribunal d’Abidjan ont été libérés...

SPORTSIl y a 6 heures

Deuil : la dépouille de Pape Diop présentée ce matin à Lens (photos) !

Décédé des suites à une longue maladie, l’ancien international sénégalais a été présenté à sa famille à Lens ce jeudi...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : les deux artistes Yodé et Siro présentés au procureur

Convoqués, mercredi, à la brigade de recherche, les deux célèbres artistes Yodé et Siro seront présentés au procureur, ce jeudi...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

«Nous avons de la chance de l’avoir avec nous à la Juventus», Ronaldo félicité par Pirlo

Cristiano Ronaldo s’est offert un nouveau record. Buteur face au Dynamo Kiev lors de la large victoire de la Juventus...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : «Le procureur est procureur d’un seul camp», la phrase qui a tout gâté pour Yodé et Siro selon Makosso

Dans la soirée du mercredi 02 décembre 2020, le général Makosso s’est prononcé sur la situation des artistes zouglou Yodé...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Ariel Sheney était si apprécié par DJ Arafat au sein de la Yorogang

L’artiste ivoirien Sre Jean Ariel, plus connu sous le nom d’Ariel Sheney, a été révélé au grand public vers l’année...

SPORTSIl y a 7 heures

PSG : Neymar, la petite sortie qui fait l’effet d’une bombe

Auteur mercredi soir d’un doublé qui a permis au Paris Saint-Germain de s’imposer face à Manchester United à Old Trafford...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Neymar : «Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa»

Grand artisan de la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United à Old Trafford (3-1), mercredi soir à l’occasion...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sèchement taclé par Darmanin

Les images d’une vidéo d’un producteur de musique pris à partie par des policiers ont fait réagir plusieurs footballeurs, parmi...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : un employé de Rafna Boutique enquiquine Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, se retrouve à nouveau au coeur d’une énième polémique. En effet, l’un de...

SPORTSIl y a 7 heures

Les dirigeants du Real Madrid ont fixé un ultimatum à Zinédine Zidane

Défait ce mardi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-0), le Real Madrid est en grand danger pour la qualification...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Financement libyen : Claude Guéant mis en examen pour «association de malfaiteurs»

L’ancien ministre n’avait plus été entendu depuis deux ans sur cette affaire visant un possible «financement libyen» de la campagne...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Affaire Yodé et Siro : «Ce groupe n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas», selon Bédié

La convocation des artistes Yodé et Siro à la Gendarmerie, après leur concert du 29 novembre dernier, n’a pas laissé...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié apporte son soutien à Yodé et Siro et tacle Ouattara

En Côte d’Ivoire, le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié a apporté son soutien aux deux célèbres artistes...

SPORTSIl y a 9 heures

PSG : les joueurs souhaitent l’arrivée de Messi !

Hormis la déclaration de Neymar, Peredes a lui aussi avoué qu’il sera prêt à jouer avec Messi au PSG. Et...

SPORTSIl y a 9 heures

Neymar : «J’aimerais rejouer avec Messi la saison prochaine»

Hier soir, juste, après la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United (3-1), Neymar a lâché une véritable bombe...

SPORTSIl y a 11 heures

Carnet noir : le football marocain en deuil !

Les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber dans le monde du football. Après Maradona et Diop, c’est le marocain Mohamed...

FAITS DIVERSIl y a 12 heures

«Les hommes qui ne gémissent pas pendant les rapports sexuels peuvent tuer», dixit une nigériane

Sur Twitter, une jeune nigériane a affirmé publiquement que les hommes qui ne crient pas au lit sont les plus...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Kazakhstan : un homme épouse sa poupée sexuelle après l’avoir jugé géniale que les femmes (vidéo) !

En lieu et place d’un être humain, ce dernier préfère faire recours à une poupée sexuelle. Yuri Tolochko est un...

SPORTSIl y a 21 heures

Ldc : Barça et Juve en shows, PSG rompe sa malédiction et Chelsea atomise !

Les rencontres folles de la soirée. Le FC Barcelone et la Juventus de Turin déjà qualifiés ont poursuit dans leur...

CÉLÉBRITÉSIl y a 22 heures

Charlotte Dipanda : la star camerounaise a donné son cœur à Singuila (vidéo)

De l’amour dans l’air. Suiguila ne s’écarte pas de sa ligne de toujours. Cette fin de semaine, le Rossignal a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 23 heures

Côte d’Ivoire : les chanteurs Yodé et Siro parlent depuis la brigade de recherche

Yodé et Siro passeront leur première nuit en garde à vue, ce mercredi 2 décembre au jeudi 3 décembre. Les...