RESTEZ CONNECTÉ

CULTURE

Mode : le string n’est vraiment plus la tendance

Avatar

Publié

le

Soft, discret et sexy, le string est plébiscité sous les jeans skinny et autres leggings (pantalon moulant). Pas de marques, traces disgracieuses avec lui, mais quelle conséquences a-t-il sur la santé?

Le string ne serait pas nécessairement dangereux pour la santé mais pourrait accentuer les risques chez une personne sujette aux infections urinaires et vaginales expliquent, au Huffington Post, les Dr Jill M Rabin et Shieva Ghofrany, obstétriciennes gynécologues. Elle dévoilent la vérité sur le sous-vêtement. 

Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l’apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d’infection ou d’irritation.

Au fil des années, la mode a laissé le string de côté. «Ce n’est vraiment plus la tendance et tant mieux car ce n’est pas ce qu’il y avait de plus confortable, reconnaît Diana. Aujourd’hui, on est sur la culotte ou sur le shorty, qui mettent un peu plus en valeur le fessier féminin⟩.

Souvent, on reproche à la culotte de marquer à travers le pantalon. À chaque problème sa solution : «Optez pour le shorty alors ! La culotte est très découpée, un peu en diagonale, ce qui a tendance à marquer. Le shorty, lui, est plus emboîtant, s’il y a une démarcation elle se fait en horizontale, elle est donc moins flagrante», explique Diana.

Lorsque l’on a les fesses plates, mieux vaut opter cette fois pour le shorty plutôt que pour la culotte. «Et si vous voulez du volume, il existe des culottes push-up», souffle Diana. Le push-up pour les fesses se base sur le même principe que pour la poitrine : il raffermit le fessier et le rehausse. «Ça se développe beaucoup. Ce n’est pas esthétique mais le rendu, sous un jean, est optimal».

Enfin ne l’oublions pas : le body revient en force ! Il est un véritable atout mode. «On l’aime pour son côté sophistiqué, chic, en prêt-à-enlever mais aussi lorsqu’il est plus basique, en viscose, à porter sous un pull, à mettre dans un jean», décrit Diana. «Cet été, on a beaucoup vu le body dentelle, qui est pourtant de la lingerie, mais porté en prêt-à-porter avec une petite veste par-dessus, complètement tendance», assure la vendeuse.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas forcément peser 40 kilos toute mouillée pour s’essayer au body. “Il faut jouer sur les matières en viscose pour un corps un peu plus généreux. Qui dit dentelle dit qu’on révèle un peu les formes”, explique Diana. Là encore, c’est une question de choix.

Optez pour les sous-vêtements en coton

Pour éviter les infections et les petits désagréments liés au port du string, toutes les femmes devraient porter des sous-vêtements en coton. En effet, rappelle le Dr Ghofrany, les strings en dentelle, certes sexy, ne laissent pas la peau respirer et retiennent l’humidité. Il faut donc préférer le coton sur l’ensemble du sous-vêtement et pas uniquement sur la partie interne du string.


Avec les nouvelles tendances ultra skinny, le string, trop fin, laisse la peau en contact avec les matières des pantalons, qui ne sont pas aérées. Pas de panique pour autant, s’il n’y a pas d’antécédents d’infections, il n’y aucune raison de développer ces petits désagréments.

Le Dr Rabin insiste : «si une personne est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers». Pour continuer à porter le sous-vêtement discret en toute sécurité : adoptez le 100% coton et conservez une bonne hygiène.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE

Faire durer une relation sexuelle : 5 conseils efficaces

Avatar

Publié

le

Offrir un maximum de plaisir à sa partenaire ce n’est seulement pas une question de caresses. Passez-vous à peine 3 min pendant la pénétration? Ou vous en faites plus ? Cela satisfait-il toujours votre compagnon? Découvrez ci-après la réponse à toutes ces interrogations.

Une relation sexuelle (pénétration) dure en moyenne 3 à 7 minutes d’après une enquête réalisée par la Society for Sex Therapy and Research en 2005. Cependant, le résultat de cette étude ne convient toujours pas aux femmes. Pour nombreuses femmes, le plaisir sexuel réside dans la durée même de l’acte. C’est à dire qu’une relation sexuelle doit durée entre 7 et 30 min. Vous êtes un homme, et vous n’arrivez pas à offrir ce présent, il vous manque ces 5 choses.

Optez pour la méthode de l’edging:
C’est une stratégie qui aide à ralentir l’éjaculation tout en maintenant le pénis bien en érection afin de faire durer le plaisir

Changez régulièrement de position : cela permet à votre conjoint de respirer un coup et et de vous relancer pour une seconde partie.

Misez sur les préliminaires : les préliminaires sont une étape érogène de plaisir à respecter. Non seulement ils font durer la relation sexuelle, ils procurent un plaisir intense aux deux parties.

Avoir une alimentation saine : c’est très important, une alimentation saine pour avoir un bon libido. La consommation du vin, de la banane plantain et tous ce qui est léger.

S’exercer à muscler le périnée : lorsque votre périnée est bien musclé, cela aide à garder l’érection pendant un bon temps tout en donnant une sensation de force et vigueur à votre partenaire.







CONTINUER LA LECTURE

CULTURE

Relation à distance : Des sextos pour dynamiter l’échange amoureux

Avatar

Publié

le

Une chose est certaine, les sextos ont le pouvoir de faire grimper la température dans le couple (ou le presque couple) à distance, la notion de distance étant relative : on peut être au travail et à deux heures de se retrouver, ou même dans deux pièces de la maison.


D’ailleurs, une étude réalisée en 2019 par le département des sciences psychologiques de la Texas Tech University confirme : l’objectif des écrits à caractère sexuel est avant tout de booster l’excitation. Mais les auteurs de l’étude vont plus loin et nous apprennent que si nous envoyons des SMS coquins, c’est (aussi) par besoin d’être rassuré (si je t’écris un texto cochon et que tu me réponds, c’est que ça va) ou (pire) pour demander une faveur à notre partenaire par la suite (si je t’envoie un texto cochon c’est pour mieux te demander de passer prendre le pain).

Si la dernière raison est peu louable et légèrement manipulatrice, notons que l’envoi de sextos pour se rassurer quant à sa relation amoureuse n’est pas une mauvaise chose. Les sextos ne parlent pas que de sexe. Ils parlent aussi – entre les lignes – de notre amour, de notre relation, de notre complicité. Et tous les moyens sont bons pour communiquer. Seulement sachez quoi envoyer, pas d’image de soi nu, pour ne pas vous retrouver dans des postures compliquées comme Benjamin Grivaux ou qu’on se venge de vous après une rupture sèche.

CONTINUER LA LECTURE

CULTURE

Attention : l’efficacité du gel hydro alcoolique dépend de sa bonne utilisation

Avatar

Publié

le

Les gels ou solutions hydroalcooliques, efficaces pour éliminer les virus et les bactéries, sont particulièrement prisés dans le contexte épidémique actuel.

Au bureau, dans les transports en commun, au supermarché…. avec les masques, ils nous accompagnent dans chacun nos déplacements quotidiens. Mais savons-nous vraiment l’utiliser correctement?

Ne pas respecter le temps de friction minimum

L’application du gel nécessite de se frotter énergiquement les mains pour faire pénétrer le produit et le répartir sur l’ensemble de la peau. Pour être efficace, ce geste doit durer entre 20 et 30 secondes, jusqu’à ce que les mains soient sèches.
L’Organisation mondiale de la Santé recommande d’en utiliser assez pour recouvrir les deux mains et les poignets. Pour se protéger, il vaut mieux trop que pas assez.
Assurez-vous que votre solution ou gel hydroalcoolique porte la norme NF EN 14476 qui garantit son efficacité contre les virus. Pour être efficace, le produit doit aussi être suffisamment concentré en alcool (60 à 70 % d’alcool éthylique, propylique isopropylique), souligne l’Agence nationale de sûreté du médicament (Ansm).


Désinfecter uniquement ses paumes de mains

Une goutte au creux de la paume ne suffit pas éliminer les risques. Cette procédure doit être réalisée minutieusement et étape par étape.
• Frictionnez vos mains paume contre paume (mouvement de rotation) ;
• frictionnez le dos de vos mains ;
• n’oubliez pas les espaces interdigitaux ;
• frictionnez les dos de vos doigts ;
• insistez sur les pouces ;
• passez une dernière fois sur la pulpe des doigts ;
• profitez-en pour insister sur vos ongles. De nombreuses bactéries peuvent se nicher dessous, c’est la raison pour laquelle on recommande de les couper régulièrement.

N’utiliser que du gel hydroalcoolique

Il est important d’intégrer les bons réflexes, mais l’utilisation de gels ou de solutions hydroalcooliques ne doit pas pas remplacer entièrement le lavage des mains. En effet, l’Ansm recommande de s’en servir “en l’absence de point d’eau disponible”.
Pour cause ? Ces produits ont des propriétés bactéricides, virucides et fongicides, mais contrairement au lavage à l’eau et au savon, ils ne nettoient pas les mains.
Utiliser du gel hydroalcoolique sur des mains humides
Pour être efficace, le gel hydroalcoolique doit être appliqué sur une peau sèche. Comme son nom l’indique, il contient de l’alcool, dont l’efficacité est bien moindre lorsqu’il est utilisé sur des mains mouillées. Comme précise Philippe Glaser, directeur de l’unité Écologie et évolution de la résistance aux antibiotiques à l’Institut Pasteur au Huffpost : “le produit est dilué et les bactéries les moins sensibles vont survivre”.
Par ailleurs, appliqué sur des mains mouillées, le gel peut provoquer une réaction exothermique et irriter la peau.


Le gel hydroalcoolique a une date de péremption
Cela peut surprendre, mais le gel hydroalcoolique a bien une date de péremption, renseignée sur l’étiquette du flacon. Une fois ouvert, le produit n’est plus stérile. Généralement, il peut être conservé entre 1 et 3 mois après la première utilisation (selon les fabricants et selon sa composition). Si vous l’utilisez au-delà de cette limite, il risque de ne plus être aussi efficace.
Le prix des solutions hydro-alcooliques reste encadré jusqu’au 10 janvier 2021 (comme celui des masques).

Eviter de vous esposer au soleil après avoir mis du gel hydroalcoolique
Gel hydroalcoolique et soleil ne font pas bon ménage, insistent les dermatologues à l’approche de l’été. En raison de leur forte concentration d’alcool, ces produits dessèchent la peau et la rendent plus fragile aux rayons du soleil. Le risque de brûlure est donc beaucoup plus important.
Par ailleurs, les produits qui contiennent du parfum ou des huiles essentielles peuvent induire de l’hyperpigmentation (apparition des taches brunes) après l’exposition au soleil. À la plage, dans la mesure du possible, préférez toujours vous laver les mains à l’eau froide et au savon.

Risque de perte de vue au contact du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique présente des risques élevés pour notre vue. Douleur, rougeur, baisse de la vision… pour éviter ces effets néfastes, veillez à ne pas portez vos mains au niveau de votre visage et de vos yeux après avoir appliqué du gel.
Dans un communiqué publié vendredi 24 juillet, l’hôpital-Fondation Adolphe de Rothschild alerte sur les risques encourus par les enfants : “Ces solutions, contenues dans des distributeurs automatiques, sont souvent placées à hauteur d’enfant qui peuvent en en recevoir dans les yeux suite à une mauvaise manipulation”.
“Il suffit de 30 secondes pour que l’épiderme de la cornée se décolle (avec un alcool à 20%). Là, les gels hydroalcooliques en contiennent 60% à 80%”, explique le Pr Eric Gabison, chirurgien ophtalmologiste, au Parisien. En cas de projection au niveau des yeux, l’ophtalmologue conseille de rincer l’œil avec du sérum physiologique pendant une demi-heure (à défaut d’utiliser de l’eau). En cas de douleur ou de baisse de vision, rendez-vous aux urgences.


Pas du gel hydroalcoolique sur son animal

L’Ordre des vétérinaires a alerté les propriétaires contre les dangers de l’utilisation des détergents et gels hydroalcooliques. Les risques encourus? Des brûlures par contact, lorsque le produit est déposé sur peau de l’animal ou par ingestion lorsqu’il lèche son pelage. Certains cas de coma éthylique ont même été relevés.
Si vous souhaitez laver votre animal, contentez-vous d’un shampoing adapté à votre animal.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CULTUREIl y a 12 minutes

Faire durer une relation sexuelle : 5 conseils efficaces

Offrir un maximum de plaisir à sa partenaire ce n’est seulement pas une question de caresses. Passez-vous à peine 3...

SPORTSIl y a 30 minutes

Atalanta – PSG : l’arbitre est désormais connu !

À deux jours du premier quart de final à la Ligue des champions, l’UEFA vient de dévoiler l’arbitre qui va...

EUROPEIl y a 49 minutes

Boris Johnson s’en prend aux traversées illégales «stupides» de la Manche

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé lundi 10 août comme «stupide, dangereux et criminel» de vouloir traverser illégalement...

CAMEROUNIl y a 52 minutes

Cameroun : un humanitaire tué dans le Nord-Ouest anglophone

Depuis 2017, des séparatistes anglophones combattent l’armée dans les deux régions anglophones du Cameroun, dans un conflit qui a fait...

SPORTSIl y a 53 minutes

Barça : la situation de Arthur Melo va de mal en pire

La situation qui accroche le joueur catalan aux dirigeants du Camp Nou est loin de finir. Suite à son absence...

EGYPTEIl y a 57 minutes

Après l’explosion à Beyrouth, l’Egypte annonce le transfert de «produits dangereux» en lieux «sûrs»

Le gouvernement égyptien a annoncé le transfert de «produits dangereux» stockés sur des sites aéroportuaires vers des lieux «sûrs», à...

RDCONGOIl y a 59 minutes

Coronavirus : rentrée partielle des classes en République démocratique du Congo

Les écoliers et étudiants ont en partie repris lundi 10 août le chemin des classes en République démocratique du Congo,...

NIGERIl y a 1 heure

Français tués au Niger : le parquet antiterroriste ouvre une enquête pour assassinats

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé lundi 10 août avoir ouvert une enquête pour «assassinats en relation avec une...

MOYEN-ORIENTIl y a 1 heure

Liban : un quatrième ministre démissionne après l’explosion meurtrière de Beyrouth

Dimanche, plus de 250 millions d’euros d’aide ont été collectés lors d’une visioconférence co-organisée par l’ONU et la France. Le...

ALGERIEIl y a 1 heure

Algérie : le journaliste Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme

Le journaliste algérien Khaled Drareni, en détention provisoire depuis la fin mars, a été condamné lundi 10 août à trois...

SOUDANIl y a 1 heure

Soudan : quatre morts dans des affrontements tribaux à Port-Soudan

Quatre personnes ont étés tuées et 35 blessées dans des affrontements tribaux dimanche à Port Soudan, le deuxième ville du...

EGYPTEIl y a 1 heure

L’Égypte reçoit 250 respirateurs artificiels de l’USAID pour faire face au coronavirus

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a offert 250 respirateurs artificiels aux hôpitaux égyptiens, pour soutenir les efforts du...

CULTUREIl y a 2 heures

Relation à distance : Des sextos pour dynamiter l’échange amoureux

Une chose est certaine, les sextos ont le pouvoir de faire grimper la température dans le couple (ou le presque...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Aya Nakamura accusée de plagiat (déteste la négativité)

Depuis quelques semaines déjà, Aya Nakamura est à la tête d’une grosse réussite. Et comme la nature humaine n’aime point...

SPORTSIl y a 3 heures

Covid-19 : le résultat des tests du PSG !

Bonne nouvelle ! Le résultat des derniers tests effectués à l’effectif du Paris Saint-Germain à Faro vient de tomber et...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Triste nouvelle pour Netflix: l’actrice Daisy Coleman s’est donnée la mort

Âgée de 23 ans, Daisay Coleman, une Star qui s’est révélée sur Netflix à travers son témoignage sur son agression...

SPORTSIl y a 3 heures

Bayern dévoile son nouveau maillot third (photo) !

En attendant le match à phase unique (sans aller-retour) contre le FC Barcelone pour le compte du final 8 en...

SPORTSIl y a 4 heures

Coronavirus : L’Atlético fait trembler la Ligue des champions

Depuis l’annonce de deux membres testés positifs au coronavirus dans l’effectif des Colchoneros, la peur a pris d’assaut la Ligue...

FAITS DIVERSIl y a 5 heures

Une jeune femme essaie d’empoisonner son compagnon avec un liquide caustique

L’assertion selon laquelle il vaut mieux être seul que d’être mal accompagné prend tout son sens dans cette histoire produite...

CULTUREIl y a 5 heures

Attention : l’efficacité du gel hydro alcoolique dépend de sa bonne utilisation

Les gels ou solutions hydroalcooliques, efficaces pour éliminer les virus et les bactéries, sont particulièrement prisés dans le contexte épidémique...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Accusée d’avoir battu une femme, Aya Nakamura choqué dément

Des rumeurs circulant sur Twitter depuis quelques jours, accusaient la chanteuse d’un comportement de violence. Dans un état d’âme colérique,...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Victime de la covid-19, Juju Fitcats révèle les nouveaux symptômes de la pandémie

C’est dans une vidéo publiée sur son compte Instagram que la Star a raconté les nouveaux symptômes et son quotidien...

SPORTSIl y a 6 heures

Mercato : le Barça vise un joueur du Mancherster City !

Après l’annonce de 16 joueurs sur le banc de départs, une nouvelle rumeur faisant écho dans les presses révèle que...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 heures

Drame au Liban : Caroline Receveur vient en aide aux victimes

Caroline Receveur a souhaité apporter son soutien aux libanais suite à la double explosion. C’est sur son compte Instagram que...

FAITS DIVERSIl y a 7 heures

Dans un train, devant son fils, elle a presque été violée

Dans un train en plein sommeil, alors que l’ukrainienne Anastasia âgée de 28 ans et son enfant de six ans...

Afrique 24