RESTEZ CONNECTÉ

SPORTS

Mercato -Barcelone : Luis Suarez revient sur son départ et son mercato

Avatar

Publié

le

Le numéro 9 a évoqué son mercato, lui qui a été courtisé par la Juventus et l’Atlético de Madrid, où il a finalement signé.

«Quand le Barça m’a mis sur le marché, il y a eu de nombreux appels. Je me suis senti capable d’aller dans une équipe pour concourir d’égal à égal. Je suis très attiré par ce nouveau défi. Les matchs contre votre ancienne équipe sont spéciaux. (…) J’ai déjà affronté Messi avec l’équipe nationale et cela ne va pas changer notre relation».

Puis il a parlé de son prochain club. «Je les connais (ses coéquipiers), j’en ai déjà parlé à certains. On va défendre ce qui est à nous. Ce sera sympa. J’ai parlé avec Diego (Godin) et Antoine (Griezmann). Je pars avec beaucoup d’enthousiasme et d’attentes. Elle s’est toujours battue pour la Liga et cela reflète que c’est une équipe compétitive et ambitieuse. J’espère accomplir quelque chose d’important dans une nouvelle équipe».

Enfin, Luis Suarez a tenu à régler quelques comptes, lui qui a vécu des semaines agitées avec son ami et coéquipier Lionel Messi, présent à la conférence de presse tout comme Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets.

«Cela a été un mois fou. Beaucoup de choses ont été dites et inventées. Elles ont été inventées, elles ont fuitées et il y a des choses qui ont été indignes. Après, tout le monde connaît ma relation avec Leo (Messi). Quand je suis arrivé au Barça, on a dit : “soyez prudent avec Leo”. Mais durant le temps que nous avons passé ensemble, nous avons essayé de faire de notre mieux. Je dois partir fier». Et il peut l’être, lui qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club culé.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

Ldc : la liste des joueurs convoqués par Bayern Munich

Avatar

Publié

le

Ce mardi 27 octobre 2020, le tenant en titre de l’Europe va affronter l’équipe de Lokomotiv Moscou. Un match qui sera disputé à l’extérieur, mais n’inquiète même pas Lewandowski et ses collègues. Voici les 23 acteurs convoqués par Hansi Flick.

Champion de la Ligue des champions saison 2019-20, le Bayern Munich ne semble pas céder son trophée cette saison. Un geste constaté et affirmé dans les propos de Thomas Müller cet après-midi de lundi en conférence de presse.

L’écurie allemande pour sa première sortie le mercredi dernier, avait étrillé l’Atletico de Madrid (4-0) sans vergogne. Un résultat qui confirme sa belle forme et sa boulimie de tout rafler cette saison aussi.

Voici les 23 joueurs convoqués :

CONTINUER LA LECTURE

SPORTS

Juventus : Cristiano Ronaldo dans le viseur de la justice italienne !

Avatar

Publié

le

Le ministre italien annonce à la presse italienne qu’une enquête est diligentée par le parquet fédéral contre Cristiano Ronaldo pour justifier vraiment qu’il avait violé le protocole sanitaire contre la Covid19. Ce qui peut lui coûter cher.

En effet, il y a de cela quelques jours et la star portugaise a été déclaré positif au coronavirus où il a quitté Lisbonne pour Turin afin de s’isoler. L’attaquant s’était déplacé dans un avion médical bien équipé à ses besoins.

Mais à la grande surprise, Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a déclaré le 15 octobre qu’il pensait fortement que Cristiano Ronaldo avait enfreint la réglementation après avoir quitté le camp d’entraînement du Portugal : «Sans l’autorisation des autorités sanitaires, je pense qu’il a violé le protocole».

Le lendemain, Ronaldo a défendu les mesures qu’il avait prises pour s’auto-isoler dans un post Instagram : «Je n’ai violé aucun protocole. Ils disent que j’ai enfreint les lois italiennes, mais c’est un mensonge. J’ai parlé avec mon équipe et nous avons la responsabilité de bien faire les choses. Tout a été fait avec autorisation. Par rapport à l’Italien dont je ne dirai le nom, c’est un mensonge, j’ai respecté tous les protocoles.»

Une réaction qui n’a pas du tout plu à l’autorité italienne, qui est revenu à la charge, affirmant à l’agence de presse italienne ANSA que l’attaquant de la Vieille Dame faisait l’objet d’une enquête. Et il n’aura pas de traitement de faveur.

«le talent de certains joueurs ne les autorisent pas à être arrogants, irrespectueux envers les institutions et à mentir. Cristiano n’a pas respecté le protocole. Il y a une enquête du parquet fédéral pour le prouver. Le virus nous a appris que personne n’est exempté, ce sont évidemment tous des gens qui ont essayé de respecter les protocoles autant que possible, mais la seule solution au final est de rester à la maison»

«Est-ce que j’ai discuté avec Cristiano Ronaldo de cette situation ? Non, c’était un épisode désagréable, mais à l’occasion du match aller, il a violé le protocole et c’est un fait, car il y a aussi une enquête ouverte par le procureur de Turin», a-t-il déclaré. Affaire à suivre !

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

DJ Arafat : son sosie aperçu aux Etats-Unis, crée le buzz (photo)

Après la disparition du roi incontesté du Coupé-décalé dans un tragique accident, Dj Arafat, nombre de sosies ont fait leur...

MUSIQUEIl y a 7 heures

De nouveaux titres de Johnny Hallyday ? Sa veuve Laeticia y «travaille»

Les fans de Johnny Hallyday vont peut-être bientôt avoir un peu de rab. C’est en tous cas ce qu’a laissé...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Courteney Cox n’a toujours pas revu son compagnon depuis le début du confinement

Courteney Cox n’a pas vu son copain depuis que le confinement a été imposé en Californie au mois de juillet...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Khloe Kardashian est optimiste quant à sa relation avec Tristan Thompson

La star de «L’Incroyable Famille Kardashian» a rompu avec Tristan Thompson en 2019 après que celui-ci a été aperçu en...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Eunice Zunon : sa ressemblance avec sa mère crée le buzz sur la toile

Dernièrement, la belle web humoriste Eunice Zunon a partagé via son compte officiel Facebook, une photo d’elle et de sa...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Jennifer Lopez a eu du mal à être respectée dans l’industrie du cinéma

La chanteuse et actrice de 51 ans a admis qu’il était très difficile pour elle de trouver de bons rôles...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Agathe Auproux rend un vibrant hommage pour Samuel Paty assassiné il y a dix jours…

L’émotion autour de Samuel Paty ne tarit pas. La preuve avec Agathe Auproux qui lui a rendu un bel hommage...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Mali : le M5-Rfp réclame la présidence et le quart des membres du CNT

A la faveur d’une Assemblée générale tenue, samedi dernier, à Bamako, le mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP)...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Justin Bieber et Cardi B : les deux artistes sont nominés au Music Awards 2020

Les Music Awards aux USA seront diffusés en direct du Microsoft Theatre de Los Angeles, le dimanche 22 novembre. Malgré...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Brad Pitt : l’acteur soutient Joe Biden pour les élections présidentielles américaines

Alors que les élections présidentielles américaines approchent à grand pas, voilà que Joe Biden, le candidat démocrate opposé à Donald...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Emilia Fox : l’actrice a rompu ses fiançailles

Emila Fox n’est plus fiancée à Luc Chaudhary ! L’actrice a confirmé sur sa Story Instagram qu’elle et son désormais...

SPORTSIl y a 8 heures

Ldc : la liste des joueurs convoqués par Bayern Munich

Ce mardi 27 octobre 2020, le tenant en titre de l’Europe va affronter l’équipe de Lokomotiv Moscou. Un match qui...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Maty Dollar à Claire Bahi : «Toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie chrétienne. Dans cinq ans, je serai à la Mecque»

Après avoir fait les beaux jours du Couper décaler, Claire Bahi a décidé de tourner le dos à ce genre...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Nigeria : «Pourquoi j’ai arrêté de fumer», l’artiste Femi Kuti

Le fils aîné de la pionnière Afrobeat Fela Kuti et de la musicienne nigériane Femi Anikulapo Kuti a expliqué dimanche...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Charles Awurum : les jeunes nigérians sont leur propre problème

L’acteur et comédien de Nollywood, Charles Awurum, a déclaré que les jeunes étaient leur propre problème à la suite des...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Les stars de Nollywood font un don à l’actrice Joke Jigan après le pillage d’un magasin

Les stars de Nollywood ont contacté l’une des leurs, Joke Jigan, dont le magasin de beauté a été pillé par...

ECONOMIEIl y a 8 heures

Eswatini lève l’interdiction de la vente et de la distribution d’alcool

Le gouvernement Eswatini a levé lundi l’interdiction de la vente et de la distribution d’alcool, mais a appelé au strict...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Côte d’Ivoire : hommage à feu Sidiki Diakité, ministre de l’Administration et du territoire, en présence de Ouattara

Un hommage national à la mémoire de feu Sidiki Diakité, ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la décentralisation,...