SPORTS
Ligue 1 : Brest disjoncte Dijon FC, air Mounié a encore décollé !

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 française, le Stade Brestois a battu le Dijon FC 3 buts 1. Steve Mounié encore buteur, a épaté.
Le stade Brestois 29 gagné de places au classement général de la Ligue 1 et enfonce son homologue dijonnais dans la zone rouge. Le résultat de la rencontre de ce mercredi a été sans pudeur, puisque l’objectif était clair : empocher les trois points.
Ainsi, le Stade Francis-Le Blé a été le lieu propice pour le show des pirates. Déjà dans les 20 premières minutes, les Brestois ouvrent le score grâce à Honorat.
Jean Lucas accélère au milieu de terrain et lancé Honorat en profondeur qui prend Ngonda De vitesse et va tromper la vigilance de Racioppi (17e). Les visiteurs cherchaient à égaliser quand l’écureuil très rusé, double la mise.
Ils étaient à la 27e minute, sur un corner de Honorat, l’attaquant béninois de Brest reprend de la tête au second poteau et crucifie complètement le partenaire de Saturnin Allagbé (2-0).
En fraction de 10 minutes, les pirates sont déjà à l’abri, mais continuent de défendre. Ils seront surpris par Assalé côté Dijon, qui réduit l’écart à la 30e minutes suite à une réaction moue de la défense de Brest (2-1).
Mais, les locaux vont en rajouter une couche pour creuser l’écart et éviter l’égalisation. D’une subtile touche de balle, Jean Lucas trouve Cardona qui diligente une frappe puissante qui touche le poteau et arrête sa course dans les filets (3-1).
Victoire arrachée, défaite consommée ! Le Stade Brestois 29 compte désormais dans sa sacoche 34 points alors que le Dijon FC reste stagner dans la zone rouge avec ces 15 points et 20e.

SPORTS
La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid

Sous la direction de Florentino Pérez, le Real Madrid a toujours été caractérisé par une équipe de stars. Mais malheureusement, le séjour de certains footballeurs n’est pas éternel et le président aurait décidé de restructurer l’équipe de Zidane sur le prochain marché des transferts. Le patron de la Maison Blanche, réélu il y a peu de temps, a déjà la liste des joueurs qui quitteraient le prochain mercato.
Cliquez : La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid
SPORTS
Zinedine Zidane : l’entraîneur du Real Madrid et une phrase surprenante sur son idole

Zinedine Zidane est l’ un des plus grands représentants du football au monde. Le Français a non seulement brillé en tant que footballeur, à la fois dans les clubs et en équipe nationale, mais il le fait aussi en tant que directeur technique.
Sur le banc du Real Madrid, il a déjà remporté trois titres de Ligue des champions (le seul entraîneur à le faire consécutivement) et est actuellement en demi-finale de l’édition actuelle. Après la qualification à la Maison Blanche à Anfield, où il est parti en route pour Liverpool , Zizou est revenu parler de sa grande idole: Enzo Francescoli.
Zidane a toujours parlé des merveilles du Prince, qu’il a commencé à voir lorsque l’Uruguayen est passé par le football français. Enzo a joué pour le Racing Club de Paris entre 1986 et 1986, puis a joué une saison à l’Olympique de Marseille, tandis qu’un jeune Zidane a fait ses débuts à Cannes.
Le champion du monde 1998 a fait l’éloge de Francescoli, qu’il idolâtre, à plus d’une occasion. Son admiration est telle qu’il a même nommé l’un de ses fils Enzo.
Une fois de plus, Zidane a parlé à nouveau du directeur actuel de River. En dialogue avec le journaliste Christian Martin, toujours sur le parquet d’Anfield à Liverpool, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de la Juventus a de nouveau fait l’éloge du Prince.
«Je suis toujours en contact avec Enzo Francescoli. Il était, il est et sera ma grande idole», a déclaré le Français. Zidane et Frnacescoli entretiennent évidemment une grande relation de respect mutuel et d’admiration. Même à plus d’une occasion, Zinedine a posé avec son idole avec la chemise River.
Zinedine Zidane veut un nouveau record
Trois matchs séparent Madrid de son 14e titre et une fois de plus doublé au deuxième rang du classement, les sept de Milan. Et Zidane pour remporter sa quatrième Ligue des champions en tant qu’entraîneur.
C’est un chiffre que personne n’a atteint. Le Français peut faire le saut vers un domaine unique du haut d’un podium qu’il a atteint à Kiev en 2018.
Depuis, il partage l’honneur d’être l’entraîneur avec le plus de Coupes d’Europe remportées, trois, avec Bob Paisley (tous avec le Liverpool) et Carlo Ancelotti (deux avec Milan et La Décima avec Madrid).