SPORTS
Les dix phrases les plus controversées de Zlatan Ibrahimovic

L’attaquant suédois a toujours été célèbre pour avoir prononcé des commentaires controversés sur ses rivaux, ses entraîneurs et, par-dessus tout, lui-même.
Zlatan Ibrahimovic a toujours été très controversé avec ses déclarations drôles ou ses commentaires très arrogants.
Connu pour être aussi égoïste qu’extraordinaire sur le terrain, l’attaquant suédois de 39 ans a prononcé de nombreuses phrases au cours de sa carrière. Asseyez-vous et profitez des 10 meilleurs que nous avons apportés pour vous.
Il a rencontré Arsène Wenger, qui lui a donné le maillot de l’Arsenal FC, avec le numéro 9 et son nom. Il était tellement ravi qu’il a même posé pour une photo avec. Mais l’entraîneur n’a jamais fait d’offre sérieuse, il a dit qu’il voulait voir à quel point il était bon et quel genre de joueur il demandait un essai. Sa réponse a été: «Zlatan ne fait pas de procès». Il était toujours à Malmö.
Sa vie privée a toujours été assez secrète, mais on lui a demandé un jour qui était, à son avis, la plus belle femme du monde. Sa réponse fut:
«Je ne sais pas, mais quand je la trouverai, je sortirai avec elle». «Le style suédois? Non. Le style yougoslave? Bien sûr que non. C’est le style Zlatan», A-t-il dit après un journaliste lui a demandé si son style de jeu appartenait à l’un ou à l’autre pays de ses ancêtres.
«Je suis aussi le plus grand. Pouvez-vous le dire? Ou le deuxième plus grand? Eh bien, mieux ainsi: je suis le plus grand après Ali», a-t-il dit en répliquant Muhammad Ali.
«Si je m’étais consacré au taekwondo, j’aurais sûrement remporté plusieurs médailles olympiques», a-t-il déclaré. Ses compétences l’ont amené à pratiquer certains mouvements de football aussi.
«Comme le vin, je m’améliore au fil des ans», a-t-il déclaré sur son évolution en tant que footballeur. «Justin Bieber, Jonas Brothers, Selena Gomez … Il est bon de savoir que même David Beckham ne peut pas avoir bon goût en tout», a-t-il raconté une fois sur les goûts musicaux de Beckham lorsqu’ils ont joué ensemble pour le PSG en 2013.
Un jour, un journaliste lui a demandé quel était le cadeau d’anniversaire qu’il offrirait à sa femme. «Rien, elle a déjà Zlatan», a-t-il déclaré. «Je ne connais aucun joueur du championnat de France, mais ils savent tous qui je suis», a-t-il mentionné à son arrivée en Ligue 1 en France en 2012.
Mais un du plus célèbre a été dit lorsque son pays n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2014 : «Une Coupe du monde sans moi ne vaut pas la peine d’être regardée, donc il ne faut pas attendre qu’elle vienne».

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.