RESTEZ CONNECTÉ

ACTUALITÉ

Le Neverland de Michael Jackson acquis par un milliardaire américain

Avatar

Publié

le

Le vaste ranch de Michael Jackson, Neverland, en Californie, a été acquis par le milliardaire américain Ron Burkle, à un prix d’environ 22 millions de dollars, soit nettement en deçà du prix initial de vente, a annoncé jeudi 24 décembre son porte-parole.

Homme d’affaires installé dans le Montana, Ron Burkle a des investissements allant des supermarchés à l’industrie de la musique. Il a acquis la propriété pour son «opportunité bancaire foncière», a expliqué son porte-parole.

Burkle avait également été conseiller d’affaires de Michael Jackson, l’aidant notamment à régler d’importantes dettes accumulées en raison de son style de vie dans les années précédant sa mort.

Annoncé par le Wall Street Journal, le prix de 22 millions de dollars a été confirmé comme «à peu près correct» par une source au courant de l’affaire. Ce montant représente une chute spectaculaire par rapport à l’évaluation de 100 millions de dollars remontant à 2015. L’année dernière, le prix était déjà descendu à 31 millions de dollars, mais la propriété n’avait toutefois pas trouvé acheteur.

Selon la presse, Michael Jackson aurait acquis cette propriété pour 19,5 millions de dollars dans les années 1980. Très endettée, juste avant sa mort en 2009, la star avait vendu cette propriété à Thomas Barrack Jr.’s Colony Capital investment pour 22,5 millions de dollars.

Situé sur un terrain de 1100 hectares, à 65 km de Santa Barbara, le ranch dispose d’une maison principale avec six chambres à coucher, trois maisons d’hôtes, un lac avec une chute d’eau, des terrains de tennis, plusieurs granges et abris pour des animaux.

Il avait été perquisitionné par les enquêteurs en 2003 lorsque la star était accusée d’avoir abusé d’enfants qu’il avait accueilli chez lui. La police avait alors trouvé une importante collection d’images pornographiques et des photos d’enfants dénudés. Jackson a été acquitté en 2005.

Un récent documentaire de HBO, Leaving Neverland, relate les témoignages de deux hommes qui affirment avoir été sexuellement abusés par Michael Jackson lorsqu’ils étaient enfants. Les héritiers de Michael Jackson, qui nient ces allégations, ont poursuivi HBO en justice pour «assassinat posthume» et réclament plus de 100 millions de dollars de dédommagements.

Avec AFP

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉ

Côte d’Ivoire : KKB chez Bédié pour demander « pardon »

Avatar

Publié

le

Ce vendredi 22 janvier 2021, l’ex dirigeant ivoirien, Henri Konan Bédié a accordé une brève audience au nouveau ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB). Il l’a fait savoir à travers un message posté sur sa page facebook.

D’après l’ancien président Henri Konan Bédié, la rencontre entre lui et le nouveau ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a eu lieu à la demande expresse du chef de l’État sénégalais, Macky Sall.

En effet, Kouadio Konan Bertin aurait sollicité cette audience afin de demander pardon à son ex-allié politique. « A sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique », a écrit Henri Konan Bédié sur sa page facebook.

Et de poursuivre : « J’ai fais pour ma part le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquilité ».

Il faut rappeler que KKB était élu député sur la liste du PDCI-RDA, parti de l’ancien président Bédié. Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, il est resté seul en lice avec le président Ouattara qui a remporté le scrutin avec près de 95℅ des suffrages exprimés.

CONTINUER LA LECTURE

ACTUALITÉ

Bénin : le parti “Les Démocrates” officialise son appartenance à l’opposition

Avatar

Publié

le

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement des partis politiques au Bénin, le parti “Les Démocrates” a officialisé, ce jeudi 21 janvier 2021, son appartenance à l’opposition au pouvoir en place. Lis ci-dessous la déclaration.

DECLARATION D’APPARTENANCE A L’OPPOSITION

Mesdames et Messieurs les Responsables à divers niveaux du
Parti « LES DEMOCRATES ( LD ) » ;
Chers Militantes et militants ;
Amis et Sympathisants ;
Mesdames et Messieurs ;

Conformément à ses pratiques républicaines, le Parti “LES DEMOCRATES” fait ce jour jeudi 21 janvier 2021, une déclaration qui obéit aux prescriptions de la Loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant statut de l’Opposition en République du Bénin. La présente déclaration complète et achève tout le processus de création et de clarification du statut de notre Parti sur l’échiquier politique national.

En effet, après sa création le 6 juillet 2020, le Parti “LES DEMOCRATES” s’est attelé à accomplir les formalités administratives en vue de sa reconnaissance légale. Ainsi, au terme de la procédure de « déclaration administrative de constitution de parti politique », le Ministère de l’Intérieur nous a délivré, le 22 décembre 2020, le récépissé définitif de notre Parti, consacrant son existence juridique.

S’il est constaté et établi dans les prises de parole et dans les actes, que notre Parti se réclame de l’Opposition, il est un devoir légal pour nous, de clarifier formellement, officiellement et publiquement notre position et d’affirmer sans ambigüité, si nous sommes de la mouvance présidentielle ou de l’opposition. C’est à cet exercice que nous nous livrons aujourd’hui.

Mesdames et Messieurs,
Nous voudrions réaffirmer solennellement à la face du monde que notre Parti, le parti “LES DEMOCRATES” appartient à l’Opposition au régime du Président Patrice TALON. En conséquence, nous accomplissons les formalités d’usage pour assumer avec responsabilité et perspicacité ce statut. C’est la raison pour laquelle nous déférons aux prescriptions de la loi portant statut de l’Opposition en République du Bénin. L’article 6 de cette Loi stipule :

« Tout Parti politique désireux d’appartenir à l’Opposition doit :
être un Parti politique régulièrement enregistré ;
faire une déclaration officielle et publique de son appartenance à l’Opposition et de la faire enregistrer au Ministère en charge de l’Intérieur. Ce dernier transmet, dans un délai ne pouvant excéder deux (02) mois, l’enregistrement au Journal Officiel en vue de sa publication. La publication au Journal Officiel peut aussi se faire à la diligence du Parti politique concerné.
ne pas accepter une nomination à un poste politique de la part du Gouvernement ;
tout parti politique de l’Opposition est en droit de développer pour l’essentiel des positions et des opinions différentes de celles du Gouvernement. »

Mesdames et Messieurs,

Nous avons déjà donné de la voix que pour l’essentiel, nous nous opposons à la gouvernance du président Patrice TALON en ce qu’elle annihile les acquis de la Conférence nationale de février 1990. Par conséquent, cette gouvernance oligarchique est devenue pernicieuse pour notre démocratie, l’état de droit, les libertés fondamentales et remet en cause le consensus national, gage de notre vivre-ensemble.
Telle est, Mesdames et Messieurs,

C’est la substance de la présente déclaration qui sera enregistrée au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et publiée au journal officiel de la République de Bénin.
Vive le parti Les Démocrates
Vive le Bénin

Fait à Cotonou, le 21 janvier 2021

Pour le Parti “LES DEMOCRATES”,

Le Président,

Eric HOUNDETE

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 6 heures

Côte d’Ivoire : KKB chez Bédié pour demander « pardon »

Ce vendredi 22 janvier 2021, l’ex dirigeant ivoirien, Henri Konan Bédié a accordé une brève audience au nouveau ministre ivoirien...

FAITS DIVERSIl y a 6 heures

Confidence : «Je suis enceinte du mari de ma grande sœur…Il ne veut pas de l’enfant, mais moi oui»

Quel dilemme ? C’est l’histoire d’une jeune femme qui demande votre avis sur une situation compliquée qui la taraude suite...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Bénin : le parti “Les Démocrates” officialise son appartenance à l’opposition

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement des partis politiques au Bénin, le parti “Les Démocrates” a officialisé, ce jeudi...

FAITS DIVERSIl y a 8 heures

Viol : doigtée jusqu’à épuisement, cette jeune fille perd la vie

Selon des informations rapportées par la chaîne Angel TV, une jeune femme ghanéenne a rendu l’âme dans un viol où...

SPORTSIl y a 9 heures

Coupe du Roi : voici le prochain adversaire du FC Barcelone

Le calendrier des huitièmes de finale de la Coupe du Roi est désormais connu. Et le FC Barcelone va affronter...

SPORTSIl y a 9 heures

Coupe du Roi : voici le prochain adversaire du FC Barcelone

Le calendrier des huitièmes de finale de la Coupe du Roi est désormais connu. Et le FC Barcelone va affronter...

CÉLÉBRITÉSIl y a 10 heures

«Moi, tous les gens mariés que je connais, sont malheureux»

Lors d’une émission, Charlotte Dipenda a révélé qu’il n’y pas toujours le bonheur dans une aventure à deux. La star...

SPORTSIl y a 10 heures

Réal Madrid : Fede Valverde blessé !

Le club madrilène par le biais d’un communiqué officiel vient d’annoncer la blessure de son milieu de terrain uruguayen Valverde...

SPORTSIl y a 11 heures

Réal Madrid : Le groupe convoqué par Zinedine Zidane !

Le club merengue vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour l’expédition de ce week-end en Liga. Ce samedi,...

SPORTSIl y a 11 heures

Man City : mauvaise nouvelle pour De Bruyne et Guardiola !

Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens sera privé de son précieux milieu de terrain belge pendant des semaines. Kévin De Bruyne...

SPORTSIl y a 11 heures

Réal Madrid : Zidane testé positif à la Covid-19 !

Très mauvaise nouvelle pour la maison blanche après cette élimination humiliante à la Coupe du Roi. Zinedine Zidane a été...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Législatives en Côte d’Ivoire : «Je ne vais pas aux élections », Simone Gbagbo

En Côte d’Ivoire, l’ex-première dame Simone Gbagbo ne sera pas candidate pour les élections législatives qui ont auront lieu en...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Mairie de Paris : le nom de  « Thomas Sankara » attribué à une rue

Bonne nouvelle pour les partisans de l’ex-président burkinabé, feu Thomas Sankara. Dans un arrêté municipal en date du 18 janvier...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Tanzanie : un octogénaire décède lors d’une partie de jambes en l’air avec une jeune femme de 33 ans

En Tanzanie, un homme âgé de 80 ans a été retrouvé mort, le samedi 16 janvier, dans un hôtel de...

FAITS DIVERSIl y a 14 heures

Elle découvre que son fiancé sort avec sa jeune sœur à quelques jours de leur mariage

A quelques jours de son mariage, une jeune dame a découvert, le lundi 18 janvier 2021, que son fiancé sort...

SPORTSIl y a 1 jour

Coupe du Roi : Dembélé fait qualifier le Barça au bout du suspense

Victoire, certes, mais pas facile pour les catalans. Le FC Barcelone vient de se qualifier pour la prochaine étape de...

SPORTSIl y a 1 jour

Coupe du roi : voici le Xl officiel du Barça

Après la débâcle reçue de l’Athletic Bilbao à la finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone revient sur le...

FAITS DIVERSIl y a 1 jour

Un migrant Guinéen perd la vie en mer après des tentatives de rejoindre l’Europe

Un canot qui transportait une cinquantaine de migrants sur les côtes libyennes pour l’Europe a été renversé par les bousculades...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Législatives en Côte d’Ivoire : Maurice Guikahué dépose son dossier après sa « libération provisoire »

Jouissant d’une liberté provisoire et placé sous contrôle judiciaire, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice...

FAITS DIVERSIl y a 1 jour

Il perd la vie en voulant voler la tête d’un cadavre décomposé

Au Nigeria, un jeune homme perd la vie en voulant voler la tête d’un cadavre décomposé. Les faits se sont...

SPORTSIl y a 2 jours

«Le PSG serait une destination idéale pour Messi»

L’avenir de Lionel Messi continue d’interpeller l’avis des acteurs du football. Annoncé du côté de Manchester City, une ancienne gloire...

SPORTSIl y a 2 jours

Réal Madrid : Zidane de plus en plus menacé ?

Ces derniers jours ne sont pas bons pour Zinedine Zidane. Perdre successivement deux trophées en moins d’une semaine est une...

SPORTSIl y a 2 jours

Barça refuse de payer Quique Setien !

Selon les informations relayées par FootMercato ce jeudi matin, l’ancien entraîneur des catalans viré en fin de saison dernière ne...

SPORTSIl y a 2 jours

Coupe du Roi : Réal Madrid éliminé par un club de la 3e division

Le géant Réal Madrid a encore sombré ce soir. Il s’est vu éliminé de la Coupe du Roi par Alcoyano...

SPORTSIl y a 2 jours

Supercoupe d’Italie : Juventus remporte le trophée sans trembler !

Soirée fructueuse pour la Vieille Dame. Cristiano Ronaldo et Morata ont porté la Juve en triomphe ce soir en marquant...