SPORTS
Ldc : l’Atalanta Bergame se méfie d’un Réal Madrid réduit

En conférence de presse avant la rencontre de ce mercredi, Luis Muriel est revenu sur les enjeux de la rencontre et sur les difficultés d’affronter le champion d’Espagne.
Malgré qu’il a déjà envoyé un signal fort aux madrilènes en marquant contre Napoli lors de la dernière journée en Italie, Luis Muriel reste tout de même sur ses gardes.
En conférence de presse d’avant-match avec Gaspirini, il analyse les enjeux de la rencontre et suggère des perspectives pour vaincre un Réal Madrid décimé par des blessures.
«La seule manière pour essayer de les battre est d’absolument tout donner. (…) Si nous donnons tout, nous pouvons battre n’importe qui. Nous pouvons être en compétition avec les meilleurs si nous jouons comme nous savons le faire», a expliqué le Colombien.
Malgré les blessures, Luis Muriel sait que le Real Madrid est redoutable : «Il faut toujours être au courant de la forme de l’adversaire. Malgré les blessures et un résultat moyen, le Real Madrid reste le Real Madrid. Nous allons nous battre au maximum tout en sachant que le fait qu’ils ne soient pas dans leur meilleure forme ne changera rien.»
«J’essaie toujours d’être concentré et de travailler bien, en aidant mon équipe et mes coéquipiers. Notre jeu a une forte personnalité, mais le coach ne nous oblige pas à toujours faire la même chose. Nous sommes libres de prendre des décisions et de créer notre propre jeu. Nous essayons de casser les matchs avec notre jeu collectif, mais s’il y a la possibilité de réaliser une action individuelle, nous la cherchons aussi.»

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.