RESTEZ CONNECTÉ

FAITS DIVERS

La Turquie annonce l’arrestation d’une djihadiste française présumée à Ankara

Avatar

Publié

le

Une Française ayant rejoint les rangs du groupe État islamique (EI) en Syrie a été arrêtée mardi en Turquie, a rapporté mardi 23 février l’agence étatique turque Anadolu.

La Française Sarah Talib, qui «fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol», a été arrêtée près de l’ambassade de France à Ankara, a précisé Anadolu. Selon l’agence, Talib cherchait à entrer en contact avec l’ambassade «en vue de retourner en France».

Elle fera l’objet d’une procédure d’expulsion à l’issue de laquelle elle sera envoyée vers la France, a ajouté Anadolu. Le 12 février, un djihadiste originaire de l’île française de La Réunion parti fin 2014 en Syrie, a été mis en examen et écroué en France après son expulsion par la Turquie.

Et en décembre, les autorités turques avaient annoncé l’arrestation d’un Français recherché par Paris et accusé de faire partie d’un groupe djihadiste francophone en Syrie.

Dans les années qui ont suivi le début du conflit en Syrie, en 2011, la Turquie a été l’un des principaux points de transit des djihadistes cherchant à rejoindre ce pays en guerre.

Longtemps accusée de fermer les yeux sur ces passages, Ankara annonce désormais régulièrement l’arrestation de membres présumés de l’EI et d’autres djihadistes français recherchés présents sur son territoire, en vertu d’un accord bilatéral avec la France appelée le «protocole Cazeneuve».

L’accord prévoit notamment qu’Ankara alerte Paris avant chaque expulsion. Des agents français sont alors envoyés en Turquie pour accompagner les ressortissants français pendant le voyage.

Arrivés en France, les djihadistes présumés sont placés directement en garde à vue, ou envoyés devant un juge si un mandat d’arrêt a été délivré à leur encontre.

Avec AFP

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAITS DIVERS

Togo : un père surprend son fils en plein acte sexuel avec sa mère

Avatar

Publié

le

À Zanguéra, une banlieue de Lomé, un père a surpris son enfant en train de faire l’amour à sa femme qui n’est autre que la marâtre du jeune garçon.

En effet, le jeune garçon vit dans une famille dans laquelle sa mère n’y est plus. Elle a divorcé avec son père qui s’est remarié avec une autre.

Au début, d’après les dires du père, son fils aîné ne s’entendait pas avec sa marâtre. La tension montait très vite entre les deux que l’homme de la maison pensait se lancer dans une erreur grotesque.

Mais, il est allé trop vite ! Puisque, quelques temps après, les choses ont changé entre la marâtre et le jeune. Une complicité s’est installée plus que jamais.

L’alentour a alerté le père, car les voisins soupçonnaient déjà la femme et l’enfant au-delà de tout, d’entretenir une relation qui cache quelque chose.

Mais pour le père scandalisé, c’est l’amour mère-fils qui prévalait entre eux et rien d’autre, puisque, les deux n’avaient pas l’air de bien s’entendre. Mais comme les rumeurs prenaient d’ampleur, il décida de mener sa propre enquête.

C’est ainsi que le jeudi dernier, le père a dit à sa femme qu’il allait à Aného, une autre ville distante de 60 km de Lomé pour cinq jours. Alors qu’en réalité, c’était faux. Il n’allait nulle part.

Après avoir simulé son faux départ tôt à 4 heures du matin, la femme et son enfant croyaient à une maison libre. Après deux heures de temps passés où l’on ne sait, le Papa regagne la maison discrètement.

À sa grande surprise, il surprend son enfant, son propre fils en train de faire l’amour à sa femme dans le lit. Cauchemar ou réalité !? Relaxe, papa n’est pas dans un film, c’est bien une réalité ! Ce qu’il pensait être commérage est réel.

«Au début, mon fils aîné et sa marâtre ne s’entendaient pas du tout. Mais cela fait un moment qu’ils sont devenus complices. J’ai déjà surpris quelques- uns de leurs actes suspects. En plus, les voisins me le disaient, mais j’avais du mal à y croire. (…). Je ne sais pas à quel saint me vouer, mais les deux ne s’en sortiront pas aussi facilement», confie le père tout en colère. Imaginez la suite !

CONTINUER LA LECTURE

FAITS DIVERS

Californie : au moins 15 morts dans une collision entre un véhicule surchargé et un poids lourd

Avatar

Publié

le

Une collision entre un véhicule surchargé et un poids lourd a fait au moins quinze morts mardi matin dans le sud de la Californie, a annoncé un centre hospitalier qui a accueilli une partie des victimes de l’accident.

«Nous pensons qu’il y avait 27 passagers dans le SUV qui a percuté un semi-remorque plein de gravier», a déclaré Judy Cruz, responsable des urgences au centre médical d’El Centro, près de la frontière mexicaine. Selon elle, au moins 14 passagers sont décédés sur le lieu de l’accident et un autre après avoir été transporté à l’hôpital.

Selon elle, au moins 14 passagers sont décédés sur le lieu de l’accident et un autre après avoir été transporté dans son hôpital, où six autres personnes ont été admises aux urgences.

Au moins cinq autres victimes de la collision, survenue dans des circonstances encore indéterminées, ont été évacuées par hélicoptère vers d’autres hôpitaux de la région, a précisé Mme Cruz lors d’un point de presse sur internet.

D’après un membre de la police de la route californienne, Jack Sanchez, interrogé par USA Today, le SUV impliqué dans l’accident est une Ford Expedition, un modèle qui d’après le site du constructeur peut au maximum accueillir huit passagers.

Selon les secours, l’accident est survenu peu après 06h00 sur la route nationale 115, à proximité de Holtville, à une dizaine de kilomètres au nord de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Les premières images de la collision diffusée par des médias locaux montrent un poids lourd encastré dans le flanc d’un gros SUV de couleur bordeaux, apparemment immatriculé en Californie.

La cabine du camion est presque intacte mais l’autre véhicule, bien que toujours sur ses quatre roues, paraît très endommagé. Le chauffeur du camion a subi «des blessures multiples» selon la police de la route.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 2 heures

Joël Aïvo : «…toute ma pensée est dressée vers la Prison civile de Missérété où se trouve Reckya Madougou»

Ce lundi 08 mars 2021, le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Femme. A cette occasion, le Professeur...

SPORTSIl y a 4 heures

Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David...

SPORTSIl y a 4 heures

Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les...

SPORTSIl y a 4 heures

«Cristiano Ronaldo est un robot»

Lors d’une interview aux micros de DAZN, l’attaquant Alvaro Morata a encensé son coéquipier Cristiano Ronaldo et en profite pour...

SPORTSIl y a 4 heures

PSG – Barça : l’arbitre du match est connu !

En prélude des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, L’UEFA a dévoilé l’arbitre qui va diriger le...

ACTUALITÉIl y a 5 heures

Covid-19 : de nouveaux décès enregistrés au Bénin

Le Bénin a enregistré de nouveaux décès liés à la pandémie de Covid-19. A la date du 5 mars 2021,...

ACTUALITÉIl y a 6 heures

JIF 2021 au Bénin : Patrice Talon envoie un message d’espoir aux femmes

A travers un post sur sa page facebook officielle, ce lundi 08 mars 2021, le Chef de l’État, Patrice Talon...

SPORTSIl y a 6 heures

Barça : aussitôt élu, Joan Laporta lance une première pique au PSG

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Joan Laporta, 42e président du FC Barcelone assomme déjà les pensionnaires du Paris...

SPORTSIl y a 6 heures

LaLiga félicite Joan Laporta pour son élection à la présidence du FC Barcelone

Ce lundi, LaLiga a tenu à adresser un message au plus grand représentant du club barcelonais par le biais d’un...

ACTUALITÉIl y a 10 heures

Bénin – Présidentielle 2021 : Le 1er tour prévu dans un mois environ

En prélude des élections présidentielles d’avril 2021 au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a officialisé ce dimanche 7...

SPORTSIl y a 11 heures

Vidéo : Résumé du derby Atletico Madrid – Réal Madrid

Ce dimanche, l’Atletico de Madrid recevait le Real Madrid pour le derby madrilène. Le duel s’est soldée sur un match...

SPORTSIl y a 11 heures

Vidéo : Résumé, Totthenam – Crystal Palace

C’était la 27e journée de la Premier League, le Tottenham Spurs recevait l’équipe de Crystal Palace qu’il a étrillé (4-1)....

SPORTSIl y a 11 heures

Vidéo : Résumé, Liverpool – Fulham

Soirée cauchemardesque pour les Reds. Une fois de plus, le Liverpool FC de Jürgen Klopp vient de courber l’échine à...

SPORTSIl y a 11 heures

Vidéo : Résumé, Man City – Man United

C’était aussi l’un des derbys du week-end. Les Citizens recevaient les Reds Devils dans leur jardin. Mais les coéquipiers de...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Mozambique : l’armée réfute les accusations de «crimes de guerre» d’Amnesty

Le chef d’état-major adjoint de l’armée mozambicaine a démenti dimanche les accusations d’Amnesty International, selon lesquelles les forces armées et...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Explosions accidentelles dans un camp militaire en Guinée équatoriale: 15 morts, 500 blessés

Au moins 15 personnes ont été tuées et plus de 500 blessées dimanche dans les explosions dues à «une négligence»,...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Syrie : au moins 18 morts dans l’explosion de mines dans le Centre

Au moins 18 personnes ont été tuées dimanche dans l’explosion de mines dans la province de Hama, dans le centre...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Présidentielle 2022 : Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote en cas de duel Macron-Le Pen

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a indiqué dimanche 7 mars qu’il ne donnerait pas de...

ACTUALITÉIl y a 13 heures

Madagascar : plus de 4.000 enfants traités pour malnutrition dans le Grand Sud malgache

Plus de 4.000 enfants ont été soignés pour malnutrition depuis le début de l’année dans le sud de Madagascar, en...

ACTUALITÉIl y a 14 heures

La chasse aux crocodiles baladeurs continue en Afrique du Sud

La police sud-africaine et les services spécialisés étaient vendredi toujours à la recherche d’un nombre «inconnu» de crocodiles échappés en...

ACTUALITÉIl y a 14 heures

Libération de l’opposant gabonais Nicolas Nguema après deux mois de détention

L’opposant gabonais Nicolas Nguema est sorti de prison après avoir passé plus de deux mois en détention provisoire dans une...

ACTUALITÉIl y a 14 heures

Législatives en Côte d’Ivoire : après l’opposition, le pouvoir revendique la victoire

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a revendiqué dimanche 7 mars sa victoire aux législatives de la veille, peu...

SPORTSIl y a 22 heures

Officiel : Joan Laporta élu nouveau président du FC Barcelone

Le successeur de Josep Maria Bartomeu est désormais connu. Après le scrutin de ce dimanche 7 mars 2021, Joan Laporta...

SPORTSIl y a 1 jour

Liga : l’Atletico et le Real Madrid se neutralisent !

Pour la 26e journée de Liga, les Colchoneros recevaient les hommes de Zinedine Zidane pour le derby madrilène. La rencontre...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Faure Gnassingbé touché par l’affaire Reckya Madougou

Recalée de la présidentielle d’avril prochain au Bénin, la candidate Reckyath MADOUGOU est mise sous mandat de dépôt dans la...