FAITS DIVERS
La tueuse en série qui cuisinait ses victimes, dont un enfant de 8 ans, est décédée du Covid (photo)

Sofia Zhukova, 81 ans, avait été interpellée en janvier 2019 après avoir tué au moins trois personnes et avoir cuisiné leurs restes.
La vieille femme avait assassiné son concierge et locataire de 52 ans. Le 14 décembre 2015, la retraitée avait tué une fillette de 8 ans parce qu’elle courait partout et faisait du bruit.
La troisième victime identifiée était une femme de 77 ans. Mais les policiers pensent qu’elle a fait au moins quatre autres victimes, dont une amie Nina Babenko, âgée de 83 ans.
La tueuse en série démembrait ses victimes et cuisinait leurs restes qu’elle donnait ensuite à manger aux enfants du quartier.
«Nous avons toujours trouvé étrange que, malgré son caractère revêche et peu amical, elle trouve souvent le temps de cuisiner pour les enfants du coin», a témoigné Tatyana, une voisine.
Lors de la perquisition à son domicile, des intestins humains avaient été retrouvés dans son réfrigérateur.
Sofia Zhukova est décédée cette semaine du coronavirus dans une prison russe où elle était incarcérée en attendant son procès.

FAITS DIVERS
Californie : au moins 15 morts dans une collision entre un véhicule surchargé et un poids lourd

Une collision entre un véhicule surchargé et un poids lourd a fait au moins quinze morts mardi matin dans le sud de la Californie, a annoncé un centre hospitalier qui a accueilli une partie des victimes de l’accident.
«Nous pensons qu’il y avait 27 passagers dans le SUV qui a percuté un semi-remorque plein de gravier», a déclaré Judy Cruz, responsable des urgences au centre médical d’El Centro, près de la frontière mexicaine. Selon elle, au moins 14 passagers sont décédés sur le lieu de l’accident et un autre après avoir été transporté à l’hôpital.
Selon elle, au moins 14 passagers sont décédés sur le lieu de l’accident et un autre après avoir été transporté dans son hôpital, où six autres personnes ont été admises aux urgences.
Au moins cinq autres victimes de la collision, survenue dans des circonstances encore indéterminées, ont été évacuées par hélicoptère vers d’autres hôpitaux de la région, a précisé Mme Cruz lors d’un point de presse sur internet.
D’après un membre de la police de la route californienne, Jack Sanchez, interrogé par USA Today, le SUV impliqué dans l’accident est une Ford Expedition, un modèle qui d’après le site du constructeur peut au maximum accueillir huit passagers.
Selon les secours, l’accident est survenu peu après 06h00 sur la route nationale 115, à proximité de Holtville, à une dizaine de kilomètres au nord de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Les premières images de la collision diffusée par des médias locaux montrent un poids lourd encastré dans le flanc d’un gros SUV de couleur bordeaux, apparemment immatriculé en Californie.
La cabine du camion est presque intacte mais l’autre véhicule, bien que toujours sur ses quatre roues, paraît très endommagé. Le chauffeur du camion a subi «des blessures multiples» selon la police de la route.
Avec AFP
FAITS DIVERS
À 17 ans, il devient gay, son père s’y oppose et lui tranche la gorge

En Suisse, un père de famille s’est violemment opposé au genre sexuel de son fils gay. Il lui a mis un couteau sur la gorge en apprenant qu’il est homosexuel.
En effet, les faits remontent en octobre 2019 en Suisse dans la ville de Berne où un jeune nommé Seran a failli perdre la vie. Il a été sévèrement violenté par son géniteur qui a appris qu’il est homosexuel. Situation inacceptable !
En effet, le jeune âgé de 17 ans a été brusquement réveillé un matin par son père qui lui avait mis un couteau sur la gorge en lui demandant avec colère et virulence «Tu es gay? Tu es gay?».
Le garçon surpris par le geste de son père s’est senti embarrasser, mais a pu réussir à sortir de l’étreinte de son géniteur en se réfugiant chez les voisins qui ont rapidement appelé les secours. Néanmoins, son cou a été tranché et les cicatrices sont toujours là.