ACTUALITÉ
La chaîne YouTube de Donald Trump suspendue !

Le revers continu pour Donald Trump. Après les décisions de Twitter, Instagram et Facebook, c’est au tour de YouTube de suspendre sa chaîne pour une semaine.
Dans un communiqué de ce mardi, YouTube a annoncé qu’il suspendait la chaîne du président Trump pendant au moins sept pour violation des politiques de YouTube et craignant d’inciter à la violence.
«Après un examen attentif et à la lumière des inquiétudes concernant le potentiel de violence actuel, nous avons supprimé le nouveau contenu téléchargé sur la chaîne Donald J. Trump et lancé une grève pour violation de nos politiques d’incitation à la violence», a déclaré une porte-parole de YouTube dans un communiqué à La poste.
«En conséquence, conformément à notre système de grèves de longue date, la chaîne est désormais empêchée de télécharger de nouvelles vidéos ou des diffusions en direct pendant au moins sept jours – ce qui peut être prolongé», poursuit le communiqué.
Le géant de la technologie n’a pas précisé quelle vidéo enfreignait ses règles. Mais il a déclaré qu’il désactiverait également les commentaires sous les vidéos sur sa chaîne.

ACTUALITÉ
Joe Biden estime que le Covid-19 fera plus de 600.000 morts aux États-Unis

Alors que le Covid-19 fait de plus en plus de victimes aux États-Unis, Joe Biden estime que la pandémie fera bien au-delà de 600.000 morts dans le pays. 400.000 Américains sont déjà morts des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Le président américain Joe Biden a estimé vendredi que la pandémie de Covid-19 ferait bien au-delà de 600.000 morts aux États-Unis.
«Nous sommes à 400.000 morts, et cela devrait atteindre beaucoup plus que 600.000», a déclaré le nouveau locataire de la Maison Blanche, qui n’avait jamais évoqué un bilan si lourd.
«Des familles ont faim», a-t-il poursuivi, avant de signer une série de décrets visant à lutter contre la crise alimentaire qui affecte des millions d’Américains. «Nous devons agir», a-t-il martelé.
Avec AFP
ACTUALITÉ
La popularité d’Emmanuel Macron est en hausse

La popularité d’Emmanuel Macron a enregistré en janvier une légère hausse (+2 points en un mois) pour s’établir à 40%, alors que celle de son premier ministre demeure stable à 37%, selon un sondage Ifop pour Le JDD paru dimanche.
Le président de la République compte 58% de «mécontents», en baisse de deux points en un mois. Les «mécontents» de Jean Castex sont également en baisse: 58%, soit un point de moins qu’il y a un mois.
A ce stade de son mandat, la popularité d’Emmanuel Macron demeure supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats François Hollande (24%) et Nicolas Sarkozy (30%).
Le chef de l’Etat recueille par ailleurs 79% de «satisfaits» de son action parmi ses électeurs au premier tour de la présidentielle de 2017, en hausse de 4 points.
Avec AFP