RESTEZ CONNECTÉ

SPORTS

Juventus : Cristiano Ronaldo dans le viseur de la justice italienne !

Avatar

Publié

le

Le ministre italien annonce à la presse italienne qu’une enquête est diligentée par le parquet fédéral contre Cristiano Ronaldo pour justifier vraiment qu’il avait violé le protocole sanitaire contre la Covid19. Ce qui peut lui coûter cher.

En effet, il y a de cela quelques jours et la star portugaise a été déclaré positif au coronavirus où il a quitté Lisbonne pour Turin afin de s’isoler. L’attaquant s’était déplacé dans un avion médical bien équipé à ses besoins.

Mais à la grande surprise, Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a déclaré le 15 octobre qu’il pensait fortement que Cristiano Ronaldo avait enfreint la réglementation après avoir quitté le camp d’entraînement du Portugal : «Sans l’autorisation des autorités sanitaires, je pense qu’il a violé le protocole».

Le lendemain, Ronaldo a défendu les mesures qu’il avait prises pour s’auto-isoler dans un post Instagram : «Je n’ai violé aucun protocole. Ils disent que j’ai enfreint les lois italiennes, mais c’est un mensonge. J’ai parlé avec mon équipe et nous avons la responsabilité de bien faire les choses. Tout a été fait avec autorisation. Par rapport à l’Italien dont je ne dirai le nom, c’est un mensonge, j’ai respecté tous les protocoles.»

Une réaction qui n’a pas du tout plu à l’autorité italienne, qui est revenu à la charge, affirmant à l’agence de presse italienne ANSA que l’attaquant de la Vieille Dame faisait l’objet d’une enquête. Et il n’aura pas de traitement de faveur.

«le talent de certains joueurs ne les autorisent pas à être arrogants, irrespectueux envers les institutions et à mentir. Cristiano n’a pas respecté le protocole. Il y a une enquête du parquet fédéral pour le prouver. Le virus nous a appris que personne n’est exempté, ce sont évidemment tous des gens qui ont essayé de respecter les protocoles autant que possible, mais la seule solution au final est de rester à la maison»

«Est-ce que j’ai discuté avec Cristiano Ronaldo de cette situation ? Non, c’était un épisode désagréable, mais à l’occasion du match aller, il a violé le protocole et c’est un fait, car il y a aussi une enquête ouverte par le procureur de Turin», a-t-il déclaré. Affaire à suivre !

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

Rivaldo rêve déjà d’un trio Messi-Neymar-M’bappé au PSG !

Avatar

Publié

le

Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone, s’est exprimé pour Betfair au sujet des récents propos de Neymar. Parmi tant d’angles abordé, il a aussi évoqué le sacré trio Messi-Neymar-M’bappé qui pourrait vibrer l’Europe.

Les propos de Neymar après son doublé en ligue des champions continue de jaser. Il a attiré l’attention de plusieurs acteurs comme Rivaldo qui n’est pas resté sans voix.

Questionné sur les propos de son compatriote qui ressent l’envie de rejouer avec Messi, Rivaldo a fait une analyse et en déduit que le Paris Saint-Germain serait sûrement aussi dans les démarches, ce qui a poussé Neymar à lâcher cette bombe.

Ainsi, si au terme de la saison il s’avère que Messi quitte le club catalan, Rivaldo appelle alors les dirigeants parisiens à faire preuve de leadership sur le dossier afin d’enrôler la pépite de Rosario.

Ce qui pourra permettre à Thomas Tuchel et les supporters férus de jouir d’un trio XXL composé de Messi-Neymar-M’bappé. Pour le Brésilien, ce trio permettrait d’atteindre le rêve européen du club de la capitale surtout en champions League.

«Si le PSG parvient à réunir Neymar, Messi et Mbappé dans une même équipe, ils auront un grand trio pour être favoris dans toutes les compétitions, en particulier la Ligue des champions. Compte tenu de l’énorme potentiel financier du PSG, je pense qu’il existe de sérieuses possibilités pour eux de former ce trio étonnant», a-t-il déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

SPORTS

Officiel : Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice !

Avatar

Publié

le

Ce vendredi matin, l’OGC Nice a officialisé le départ du technicien français. Un départ qui était dans l’air du temps depuis plusieurs jours selon plusieurs médias français.

C’est acté, Patrick Vieira est démis de ses fonctions en tant que manager des niçois. Le champion du monde 1998 a épuisé son crédit au club et doit plier bagage.

Sa défaite d’hier soir contre le Bayer Leverkusen en ligue Europa serait la principale raison de son limogeage. Et pourtant, après la rencontre, il était encore prêt à continuer l’aventure pour remonter la pente. Il n’avait pas décidé de baisser les bras.

«Il faudra poser la question à mes dirigeants. Moi, la seule chose sur laquelle je me concentre, c’est ce que je dois mettre en place pour essayer de gagner des matchs. Peut-être que les dirigeants penseront que je ne suis pas l’homme de la situation pour emmener le club où ils veulent l’emmener. Mais je ne peux pas vous répondre», a-t-il déclaré.

Mais sa doléance aurait tomber dans l’oreille de sourds. Les dirigeants niçois ont déjà pris leur décision et l’ont fait savoir ce vendredi via un communiqué officiel sur leurs réseaux sociaux.

«Lors d’un entretien réalisé à l’issue de la rencontre d’hier soir, le board niçois a informé Patrick Vieira de sa décision de mettre un terme à leur collaboration. La direction du club rouge et noir a pris la décision de confier à Adrien Ursea la mission de diriger l’équipe professionnelle dès aujourd’hui».

«Patrick Vieira aura mis tout son cœur et son professionnalisme au service de l’OGC Nice pendant les 30 mois qu’aura duré cette aventure commune. Les dirigeants niçois tiennent à remercier sincèrement l’ancien international français pour son implication dans le développement du Club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraineur», a écrit le club français.
La page Patrick Vieira est donc fermée !

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

SPORTSIl y a 24 minutes

Rivaldo rêve déjà d’un trio Messi-Neymar-M’bappé au PSG !

Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone, s’est exprimé pour Betfair au sujet des récents propos de Neymar. Parmi tant d’angles...

CÉLÉBRITÉSIl y a 56 minutes

Côte d’Ivoire : levée de fonds pour payer l’amende de Yodé et Siro, les deux stars du Zouglou se prononcent

Après des critiques acerbes, en fin de semaine dernière lors d’un concert à Yopougon (quartier populaire d’Abidjan) à l’encontre du...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Charlotte Dipanda : la star camerounaise a donné son cœur à Singuila (vidéo)

De l’amour dans l’air. Suiguila ne s’écarte pas de sa ligne de toujours. Cette fin de semaine, le Rossignal a...

SPORTSIl y a 3 heures

Officiel : Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice !

Ce vendredi matin, l’OGC Nice a officialisé le départ du technicien français. Un départ qui était dans l’air du temps...

SPORTSIl y a 3 heures

Réal Madrid : Iker Casillas défend Zinedine Zidane !

Le Français actuellement est au bord du précipice avec sa chaise qui dandine, mais d’après son ancien coéquipier, il mérite...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Sidiki Diabaté : le chanteur malien continue de faire vibrer la toile

Même en prison, Sidiki Diabaté continue de faire effet grâce à sa musique comme s’il était en toute liberté. Son...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Côte d’Ivoire : 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande requis contre Yodé et Siro

En garde à vue depuis hier 02 décembre, c’est aujourd’hui que Yodé et Siro devait être auditionnés. Les messages de...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Mali : mort du chanteur Sidiki Diabaté, l’artiste Walaha Momo dément et met en garde

Depuis quelques heures, une rumeur annonçant la mort du célèbre artiste malien Sidiki Diabaté a envahi la toile comme une...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Côte d’Ivoire – Emma Lohoues : cette vidéo de l’ex-copine de DJ Arafat fait le buzz sur la toile

Emma Lohoues s’affiche toujours au top de la forme sur les réseaux sociaux. L’ex-compagne de DJ Arafat a posté une...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Aya Nakamura : la chanteuse évoque les violences conjugales infligées par son ex !

Aya Nakamura file le parfait amour avec son producteur Vladimir Boudnikoff. Pour autant, la chanteuse a dû passer des épreuves...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Peter Okoye et Peter Odemwingie : les deux frères se battent sur les réseaux sociaux

Ancien international nigérian, Peter Odemwingie et musicien populaire, Peter Okoye se sont tournés vers les réseaux sociaux pour se battre....

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

«Tu n’as pas été mis sur terre pour rester stagnant», le chanteur nigérian Olamide

L’artiste de rap populaire, Olamide, a utilisé son compte Twitter pour conseiller ses fans. Dans un message à ses 4,1...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Bonne nouvelle : l’album nigérian le plus diffusé de Burna Boy sur Spotify en 2020

Le récent album de Burna Boy, Twice As Tall, a été désigné comme l’album nigérian le plus diffusé sur la...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 heures

«Regina Daniels sait que je peux épouser une autre femme», Ned Nwoko

L’actrice nigériane populaire Regina Daniels et son mari, Ned Nwoko, se sont mariés l’année dernière et ils ont la chance...

CÉLÉBRITÉSIl y a 6 heures

Tiwa Savage : la chanteuse enflamme totalement la toile avec son nouveau look

Tiwa Savage a gagné quelques kilos de chair et ce nouveau développement a attiré l’attention de ses nombreux fans, y...

ACTUALITÉIl y a 6 heures

«Nengi a abandonné ses rêves pour chasser l’ombre d’Erica», un blogueur appelle BBNaija Star, Nengi

Ex-colocataire de BBNaija saison 5, Nengi a été soumise aux trolls des fans d’Erica après avoir obtenu un long métrage...

SPORTSIl y a 7 heures

Ligues des nations : voici le programme de la finale 4 !

À l’issue des matches de phases de poules, les hauts dirigeants ont procédé ce jeudi à Nyon au tirage au...

SPORTSIl y a 7 heures

Atletico Madrid : Luis Suarez enfin négatif au Covid-19 !

Testé positif à plusieurs reprises, Luis Suarez s’est enfin remis de ce vilain virus. L’Atletico de Madrid a informé ce...

SPORTSIl y a 7 heures

«Zidane est un gagnant et les gagnants ne démissionnent pas»

Si l’heure actuelle menace la chaise de Zinedine Zidane au sein du Réal Madrid, certains anciens cadres du club croient...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Dadju serait-il le père du fils de Vitale ? Voici la photo qui succite des interrogations

La chanteuse ivoirienne vitale aurait eu une liaison avec le chanteur congolais Dadju. Une photo du fils de la chanteuse...

FAITS DIVERSIl y a 16 heures

Un pasteur demande aux africains : d’aller travailler pour booster l’Afrique au lieu de beaucoup prier tout le temps !

Un pasteur africain au cours de sa prédication a sérieusement critiqué les faux pasteurs qui abusent de l’argent des pauvres...

CÉLÉBRITÉSIl y a 19 heures

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions d’amende

Après plus de trois (03) heures d’audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu...

SPORTSIl y a 21 heures

Réal Madrid : Zidane sur la sellette, Pochettino appelé comme remplaçant !

La chaise de Zinedine Zidane est sous menace. D’après des informations relayées par FootMercato, les hauts dirigeants auraient contacté Mauricio...

CÉLÉBRITÉSIl y a 22 heures

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro libérés mais restent sous contrôle judiciaire

Les chanteurs Yodé et Siro présentés ce jeudi 3 décembre 2020, devant le juge du tribunal d’Abidjan ont été libérés...

SPORTSIl y a 1 jour

Deuil : la dépouille de Pape Diop présentée ce matin à Lens (photos) !

Décédé des suites à une longue maladie, l’ancien international sénégalais a été présenté à sa famille à Lens ce jeudi...