CÉLÉBRITÉS
Forte participation à la marche de libération de Sidiki Diabaté : Yvidero et le Général Makosso en tête

Les photos du rassemblement de la manifestation à Abidjan pour la libération de Sidiki Diabaté alimentent la toile depuis ce matin. Les acteurs du showbiz ivoirien très concerné ont répondu présents à l’appel de marche lancé.
Le chanteur malien Sidiki Diabaté avait été emprisonné fin septembre pour violences conjugales suite à une plainte déposée par son ex compagne Mamasita Sow. Depuis sont incarcération, beaucoup de voix ce sont faites entendre.
Aussi depuis lors, des manifestations ont été organisées pour la remise en liberté du chanteur. Ainsi, dans un direct live, son canal de communication habituel, le Général invitait les Ivoiriens à une marche afin d’interpeller les autorités maliennes pour la libération de Sidiki Diabaté.
Appel entendu, plusieurs acteurs du showbiz y ont répondu favorablement. Les images du rassemblement ont été postées par le Général Camille Makosso lui-même, sur sa page Facebook avant que les médias ne se chargent de les relayer.
Vêtus de T-shirts blancs avec l’inscription «libérez Sidiki Diabaté» appuyé d’une photo du chanteur malien, nombreux sont les Ivoiriens qui ont respecté le rendez-vous en guise de plaidoyer pour le prince de la Kora.
Sur les images on peut voir en plus de l’humoriste Yvidero, plusieurs membres de la Yorogang, notamment Yves Roland jay jay, chargé de communication du label, Badro escobar, Olopkacha. Depuis leurs publications, les photos du rassemblement font jaser la toile.

ACTUALITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.
ACTUALITÉ
Côte d’Ivoire : le chanteur Debordo Leekunfa débarque à Abidjan

Après une longue absence dûe à un séjour en France, l’ex-meilleur ami de feu DJ Arafat, Debordo Leekunfa est rentré à Abidjan. Le talentueux artiste Couper-décaler, Debordo Leekunfa, a été très discret ces dernières semaines.
Monté au créneau le 2 novembre 2020, pour déplorer l’arrestation de Dj Volcano en marge de la présidentielle du 31 octobre, l’ex-meilleur ami de feu DJ Arafat n’a plus donné signe de vie sur ses différents supports de communication (Facebook et Instagram). Il n’avait pas non plus été aperçu dans un seul coin de la rue à Abidjan depuis lors. Une situation qui avait suscité les réactions de certains de ses collègues artistes.
«Mon TANGSON à moi, de la manière tu manques de mollet là, c’est comme ça que tu nous manques. Le constat est que nous t’aimons», avait alerté Eunice Zunon suivie par le poulain de la belle productrice Emma Dobré, Kerozen DJ qui ajoutait: «Si le mimi national Debor te manque aussi, viens pointer’».
Alors que l’on s’attendait au retour de Debordo en décembre 2020, c’est finalement le mercredi 14 janvier 2021 que Le Mimi aurait foulé le sol abidjanais avec une grande surprise à ses fans.
1 COMMENTAIRE