SPORTS
FC Barcelone : Ronald Koeman doute de Clément Lenglet

Demain, le FC Barcelone affrontera Elche. Ronald Koeman en conférence de presse ce mardi s’est prononcé sur la récente défaite du club et affiche une incertitude sur la titularisation du défenseur français.
Clément Lenglet traverse le dur moment de sa saison avec les catalans. Désigné coupable du match nul (1-1) contre Cadiz ce dimanche, on avait aperçu le joueur fondu en larmes après sa sortie du stade. Visiblement, il regrette son erreur qui coule beaucoup d’encres depuis ce week-end.
Un bon nombre de supporters l’accuse pour son déchet technique, mais pour Ronald Koeman, les responsabilités sont partagées et incombent tous les joueurs. Après la rencontre, le technicien néerlandais ne s’était pas remonté contre Lenglet.
Et même en conférence de presse ce lundi, il ne l’a pas accusé, seulement, sa présence dans le onze de départ contre Elche mercredi est incertaine. Un véritable problème de confiance s’impose.
«J’ai parlé avec Clément ce matin. C’est un bon professionnel et un joueur sérieux qui prend tout ça très à cœur. Comme je l’ai dit précédemment, un seul joueur n’est pas coupable des points perdus. Bien sûr qu’il aurait pu mieux faire sur cette action (qui a provoqué le penalty pour Cadiz), mais les autres joueurs ont également commis des erreurs. En attaque, on aurait pu également être plus efficace.»
«A 2-0, cette erreur n’aurait pas été décisive. Il doit s’améliorer comme tout le monde. Ce sont des décisions qu’un entraîneur doit prendre (de l‘aligner ou non contre Elche). Un joueur doit être convaincu et montrer qu’il a confiance en lui. Mais ça dépend de l’état physique et mental de chaque joueur», a déclaré le tacticien Batave en conférence de presse.

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.