RESTEZ CONNECTÉ

SPORTS

Échange de coups, claque et crachat entre PSG – OM : la Ligue a tranché en un premier temps !

Avatar

Publié

le

D’après Besoccer, la Ligue va enquêter sur les allégations de racisme visant Neymar, mais en attendant certaines sanctions ont tombé en un premier temps.

Pour l’échauffourée de ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille à la fin du classique, la Ligue (LFP) a annoncé ce mercredi qu’elle va enquêter sur les propos racistes qu’aurait tenu le Marseillais Alvaro envers la star du Paris SG, Neymar. Mais d’abord certaines suspensions ont été infligées cas par cas.

Pour la claque de Neymar…

Pour avoir être impliqué dans la bagarre, Neymar a été infligé d’un match avec sursis en plus. cette décision signifie qu’il pourra revenir à Reims le 27 septembre, soit après plus de deux semaines de repos forcé pour lui, alors qu’il venait de reprendre la compétition après avoir été testé positif au Covid-19 début septembre.

De plus, le processus permettra également de déterminer si Neymar a tenu des propos homophobes envers Alvaro Gonzalez, comme l’affirment des médias espagnols.

Di Maria est convoqué pour avoir craché sur Alvaro !

En ce qui concerne, le crachat d’Angel di Maria en direction d’Alvaro, l’Argentin du PSG a été convoqué pour la prochaine réunion de la commission, le 23 septembre. Ce crachat peut lui valoir jusqu’à six matches de suspension.

Pour le cas de Kurzawa-Amavi et Paredes-Dario…

Parmi les joueurs impliqués dans le début de bagarre qui a éclaté dans le temps additionnel d’un Clasico houleux de bout en bout, le Parisien Layvin Kurzawa a écopé de la plus lourde sanction six matches pour des coups échangés avec Jordan Amavi (trois matches).

A l’origine des altercations, Leandro Paredes (PSG) et Dario Benedetto (OM) sont suspendus, respectivement, deux rencontres (plus une avec sursis) et une seule.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

PSG : Thiago Silva évoque les raisons de son départ

Avatar

Publié

le

Parti du Paris Saint-Germain en fin de saison et s’est déjà attaché à la formation anglaise, Thiago Silva a décidé de dévoiler les dessous de son départ malgré les discussions qu’il a eu avec Leonardo son directeur sportif.

Questionné sur le sujet, le défenseur brésilien face à O Monstro a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision de quitter le Paris Saint-Germain au détriment de Chelsea FC.

«Pour dire la vérité, cela a commencé durant la période de confinement. Leonardo m’a appelé et m’a demandé si je voulais prolonger mon contrat pour deux mois, pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. J’ai dit : ok, pas de problème.»

«Car je voulais rester avec le groupe jusqu’à la fin. J’ai passé deux mois en pensant qu’après la Ligue des Champions, je ne serais plus là longtemps. J’ai parlé avec mes agents à ce sujet et nous avons cherché d’autres opportunités pour mon futur.»

«Après la finale de la Champions League, en retournant à Paris, j’ai eu un rendez-vous avec Leonardo et nous avons parlé de la possibilité que je reste. Mais ce lundi matin-là, j’avais déjà parlé avec mes avocat et ils avaient donné notre OK à Chelsea. J’avais déjà pris ma décision.»

«Mais je suis très reconnaissant envers le PSG pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille. Mais je suis dans un nouveau projet et un nouveau club où je suis très motivé et je suis très préparé pour ce nouveau défi en Premier League. J’espère contribuer autant que possible aux jeunes joueurs ici qui ont une qualité formidable.»

CONTINUER LA LECTURE

SPORTS

Mercato : Mancherster United se renseigne sur Dembélé !

Avatar

Publié

le

Manchester United cherche toujours à renforcer son attaque et a pensé à Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone.

D’après les informations annoncées par le média Daily Record, le Mancherster United a contacté le Barça pour se renseigné sur Ousmane Dembélé.

Toujours dans la soif d’un attaquant pour renforcer le secteur offensif, le Mancherster United serait en train de penser à Ousmane Dembélé comme joueur convenable.

Ainsi, selon les informations de Daily Record, relayées par Besoccer ce mardi, le club anglais aurait rôdé autour du joueur français près des dirigeants Culés. Le Mancherster United a pris des nouvelles sur le joueur afin de penser à un probable recrutement.

Mais ce ne serait pas une opération d’achat, car, les Mancuniens envisageraient s’attacher les services de Dembélé sous option de prêt.

En revanche, les catalans quand à eux veulent se séparer de l’attaquant et attendent toutes propositions d’achat définitif avec une clause libératoire de 100M€. Reste à savoir si les Reds Devils seront d’accord sur cette proposition ou vont rebrousser chemin.

CONTINUER LA LECTURE

SPORTS

Incident PSG – OM : Ce que risque Di Maria pour son crachat

Avatar

Publié

le

Pour avoir craché en direction de Alvaro Gonzalez pendant le classico français, Angel Di Maria cours d’énormes risques de sanction.

En effet, l’international argentin au cours d’une discussion entre joueur avait craché en direction du défenseur marseillais. Des images justificatives ont approuvé cette action de Di Maria qui est pourtant interdite par les règlements.

Cependant, l’Argentin va devoir se montrer convaincant pour obtenir la sanction la moins lourde possible. Sinon il risque d’être lourdement puni avec une suspension située entre un à six matches selon le règlement.

Et Le Parisien à son tour affirme qu’il pourrait écoper de trois à quatre rencontres et ne sera que de retour après la trêve internationale d’octobre. En tout cas, ce mercredi soir Di Maria sera fixé sur son sort, lorsqu’il sera présent au rendez-vous avec la commission de discipline.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

POLITIQUEIl y a 14 minutes

ONU : l’Afrique doit être mieux représentée au Conseil de sécurité, selon le président sud-africain

L’Afrique doit être mieux représentée au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, dont «la composition actuelle ne reflète pas...

POLITIQUEIl y a 18 minutes

À l’ONU, Donald Trump attaque la Chine qui rejette l’idée d’une «nouvelle guerre froide»

Donald Trump a vivement attaqué la Chine mardi 22 septembre à l’Assemblée générale de l’ONU, illustrant le risque de «nouvelle...

SOCIÉTÉIl y a 35 minutes

Des centaines de médecins supplémentaires dénoncent «l’esclavage» de Cuba devant la CPI

Des centaines de médecins cubains ont livré de nouveaux témoignages accusant leur gouvernement de les avoir mis en «esclavage» lors...

SPORTSIl y a 36 minutes

PSG : Thiago Silva évoque les raisons de son départ

Parti du Paris Saint-Germain en fin de saison et s’est déjà attaché à la formation anglaise, Thiago Silva a décidé...

POLITIQUEIl y a 40 minutes

Le prochain président américain devra «céder» face aux demandes de l’Iran, selon Rohani

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé mardi 22 septembre à l’ONU que le vainqueur de l’élection présidentielle aux Etats-Unis...

SPORTSIl y a 1 heure

Mercato : Mancherster United se renseigne sur Dembélé !

Manchester United cherche toujours à renforcer son attaque et a pensé à Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone. D’après les...

UncategorizedIl y a 3 heures

Alizar Zena se fait prendre par son propre piège après avoir exposé sa vie sur les réseaux sociaux

Très active sur les réseaux sociaux, la femme d’affaire Alizar Zena adore partager ses quotidiens avec ses fans. Elle ne...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Selena Gomez lance une guerre contre les réseaux sociaux

La jeune artiste Selena Gomez s’est engagé dans une fameuse lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux. la chanteuse...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Debordo Leekunfaa à Sidiki Diabaté : «C’est le début de la fin de ta carrière»

L’artiste Malien Sidiki Diabaté traverse actuellement la plus grosse épreuve de sa carrière. Accusé de violence conjugale sur son ex...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Bobrisky : «la pauvreté est aussi une vanité»

Le célèbre travesti nigérian, Idris Okuneye plus connu sous le nom Bobrisky n’est pas du tout content avec ceux qui...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Dadju reporte sa tournée qui devait passer par le Zénith d’Orléans

Dadju reporte sa tournée qui devait passer par le Zénith d’Orléans. Et un de plus… Ce mardi, c’est en effet...

SOCIÉTÉIl y a 3 heures

Le Michael Jackson africain aperçu quelques part au Gabon

Décédé depuis 2009, Michael Jackson demeure le roi incontesté de la POP. Malgré son décès, les gens continuent à acheter...

UncategorizedIl y a 3 heures

Accueillis en Guinée, Eudoxie Yao et Grand P prévoient le mariage d’ici décembre

Le couple présidentiel Eudoxie Yao et Grand P n’ont pas fini de fait parler d’eux sur la toile. En effet,...

CÉLÉBRITÉSIl y a 4 heures

Illan Castronovo et sa petite amie Guiseppa s’embrouillent en live sur Instagram !

Après sa rupture avec Victoria Mehault, Illan Castronovo a très rapidement su rebondir. C’est auprès de la belle Guiseppa qu’il...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Quand Beyoncé fait une blague sur Snoop Dogg et gêne sa fille Blue Ivy (vidéo)

La chanteuse américaine a partagé une boutade lors de la cérémonie virtuelle «Where Art Can Occur» ce samedi 19 septembre....

CULTUREIl y a 5 heures

Julian Bugier : il hérite du fauteuil de 13 Heures de France 2

Selon les informations du Figaro, c’est Julian Bugier qui vient remplacer Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1 prendre aussi la place...

SPORTSIl y a 5 heures

Incident PSG – OM : Ce que risque Di Maria pour son crachat

Pour avoir craché en direction de Alvaro Gonzalez pendant le classico français, Angel Di Maria cours d’énormes risques de sanction....

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Manon Marsault maman : Elle prend la pose avec sa fille Angelina et s’attire les foudres des internautes

A peine née, la petite fille des Tanti a une vie très médiatisée, faisant même des apparitions dans les posts...

CÉLÉBRITÉSIl y a 5 heures

Alizar Zena rattrapée par l’exposition de sa fille sur la toile, met ses fans en garde

La femme d’affaire Alizar Zena est une fan des réseaux sociaux car elle peut approximativement faire 10 publications par jour....

SOCIÉTÉIl y a 5 heures

Le corps d’une fillette découvert dans un placard : le suspect lynché à mort par ses voisins

Le 1er septembre, une fillette de 9 ans jouait avec d’autres enfants dans son quartier situé dans la province de...

SPORTSIl y a 5 heures

Mercato : la porte du Réal Madrid ne sera pas ouverte à Cavani !

Annoncé à Réal Madrid ces derniers temps dans les médias comme la nouvelle recrue, le quotidien Marca révèle à son...

SPORTSIl y a 6 heures

Steve Mounié, «le CR7 Brestois !»

Auteur d’un excellent but de tête contre le Lorient FC en Ligue 1, l’attaquant béninois a séduit le cœur de...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

France : Un homme disparu retrouvée morte des suites d’intempéries

Trois jours après les violentes intempéries qui ont touché le Gard, ce week-end, le corps d’un homme de 56 ans,...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Âgée de 12 ans, elle est frappée à coups de compas par sa camarade de table

Une petite fille de 12 ans, victime de violences de la part d’un camarade de classe, a récemment porté plainte...

CÉLÉBRITÉSIl y a 8 heures

Fanicko : le rappeur béninois dévoile des clichés vraiment adorables

Fanicko ne cesse jamais d’impressionner ses fans. Sur son compte Instagram, le rappeur béninois dévoile des photos incroyable. On vous...

Afrique 24