SPORTS
Coupe du Roi : Dembélé fait qualifier le Barça au bout du suspense

Victoire, certes, mais pas facile pour les catalans. Le FC Barcelone vient de se qualifier pour la prochaine étape de la Coupe du Roi après avoir battu Cornella (0-2).
Sans ces cadres ce soir, le FC Barcelone a pu survivre mais difficilement. Après avoir lui laissé échapper entre les mains le trophée de la Supercoupe d’Espagne, Ronald Koeman et ses hommes ont fait le minimum.
Une rencontre dont la victoire est venue au bout du suspense dans les prolongations (92e) grâce à une frappe bien tirée à bout portant par Ousmane Dembélé. L’attaquant français et Pjanic avaient déjà raté l’ouverture du score l’un après l’autre sur des penaltys mal tirés.
Ensuite, Dembélé revient en passeur qui sert Pedri. Le jeune milieu espagnol face au portier adverse a préféré à son tour servir Braithwaite qui jette le ballon dans une case quasiment vide, score final (0-2). Le FC Barcelone s’en sort bien sans Messi qui est suspendu pour deux matches après avoir giflé Villalibre en Supercoupe d’Espagne dimanche dernier.

SPORTS
FC Barcelone : Gérard Piqué blessé !

Le taulier de la défense barcelonaise vient de connaître une nouvelle blessure.
Alors qu’il avait bien défendu les couleurs de son club hier contre le FC Séville par le deuxième but du match, Gérard Piqué a été vu par la suite en train de grimacer. Visiblement, le défenseur espagnol a mal après avoir reçu un nouveau choc.
Et ce jeudi, le FC Barcelone en dit plus sur son état. En réalité, Gérard Piqué souffre d’une entorse du ligament interne du genou droit. Ce n’est pas une rechute, mais plutôt une autre blessure qui est moins grave que la première. Avec cette nouvelle, Piqué risque de manquer le match retour contre le Paris Saint-Germain.
SPORTS
Réal Madrid : Zinedine Zidane perd un joueur de plus !

Mauvaise nouvelle ! Le Real Madrid vient de communiquer la blessure de Mariano Diaz ce jeudi sur ses réseaux sociaux.
Apparemment, le nombre de blessures ne cesse de monter à la maison blanche. Après Sergio Ramos, Carvajal, Hazard, Rodrygo, Marcelo et autres, c’est le tour de Mariano Diaz de quitter les siens.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le Real Madrid a annoncé la triste nouvelle : «Après les tests réalisés aujourd’hui par les services médicaux du Real Madrid sur notre joueur Mariano Diaz, il a été diagnostiqué une lésion musculaire à la cuisse gauche. En attente d’évolution», a écrit le club sans donner de détails sur la durée d’indisponibilité.