RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : les deux artistes Yodé et Siro présentés au procureur

Avatar

Publié

le

Convoqués, mercredi, à la brigade de recherche, les deux célèbres artistes Yodé et Siro seront présentés au procureur, ce jeudi 03 décembre 2020. L’annonce a été faite par les intéressés eux-mêmes sur leur page facebook.

Après plusieurs heures d’interrogatoire, les deux artistes Yodé et Siro ont été gardés à vue en attendant leur présentation, ce jeudi, au bureau du procureur. « Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 décembre à 8 h 30. Restons en union de prières », a écrit le duo.

En effet, la convocation de ce mytique groupe zouglou fait suite à son concert, à Yopougon, au cours duquel il a dénoncé la partialité de justice ivoirienne dans la gestion de la crise sociopolitique qui prévaut depuis quelques mois.

En attendant d’être fixés sur leur sort, ils ont reçu des soutiens aussi bien de la part de leurs confrères artistes que des leaders de l’opposition tels que Charles Blé Goudé, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié. « J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés. On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation», a écrit, Bédié, sur sa page facebook.

PUBLICITÉ
1 COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRE

    COMMENTAIRE

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CÉLÉBRITÉS

    «Burna Boy n’a pas été payé pour figurer dans ma chanson», Jerusalema – Master KG

    Avatar

    Publié

    le

    Par

    Le musicien populaire sud-africain Master KG, célèbre pour sa chanson Jerusalema, a déclaré que Burna Boy n’était pas payé pour figurer sur le remix de sa chanson à succès.

    Bien que la version originale de la chanson soit un succès commercial, le remix qui met en vedette le géant africain, a surpassé le succès de la chanson originale.

    En listant ses réalisations en 2020, Burna Boy via son pseudo Instagram officiel a noté que Jerusalema remix est certifié or en Autriche, diamant en France et platine en Belgique.

    Dans une interview exclusive à Zoom avec The Punch, Master KG a déclaré que la principale raison pour laquelle il n’y avait pas de paiement pour la fonctionnalité est que la chanson originale était l’une des musiques préférées de Burna Boy.

    Master KG a déclaré: «Je n’ai pas payé Burna Boy pour figurer sur le remix de la chanson, Jerusalema. Il n’y avait pas de frais payés pour cette fonctionnalité. Ce qui est étonnant à propos de la chanson, c’est qu’elle était déjà populaire. D’après ce que j’ai entendu, la chanson était aussi l’une de ses chansons préférées. C’était si facile de le faire fonctionner et de faire de la collaboration un succès. Donc, il n’y a pas eu de paiement pour la fonctionnalité.

    «Je pense aussi que la raison pour laquelle il n’y avait pas d’argent impliqué est parce que Burna Boy aime aussi la chanson et il s’est bien comporté avec la chanson. Ce n’était pas quelque chose qu’il faisait pour de l’argent, mais il l’a fait parce que cela vient de son cœur.

    Le chanteur sud-africain primé à plusieurs reprises a en outre révélé qu’il était surpris lorsque Burna Boy a chanté en langue zoulou sur la chanson. Il a dit:

    «Je me souviens de la première fois que j’ai entendu son couplet, il a chanté en langue zoulou et j’ai été choqué. Je lui ai demandé d’où il avait appris la langue zoulou, mais il a juste dit: «Ne vous inquiétez pas pour ça. Que pensez-vous de la chanson? C’était incroyable. Beaucoup de gens pensent qu’il m’a demandé comment prononcer les mots mais il n’a jamais fait ça, cela vous montre qu’il est un homme africain et le géant africain. Il a montré que nous sommes tous un en Afrique malgré les langues que nous parlons.

    Master KG a mentionné que la raison pour laquelle il a présenté Burna Boy sur la chanson est qu’il est «l’un des meilleurs d’Afrique».

    Il a dit: «La raison pour laquelle j’ai demandé à Burna Boy de figurer sur le remix de la chanson, Jerusalema, c’est parce que Burna Boy est l’un des meilleurs d’Afrique et qu’il est mon frère. J’ai senti que cette chanson n’est pas seulement une chanson pour Master KG, c’est une chanson pour le monde et afin de la pousser plus loin dans le monde, je voulais que quelqu’un d’Afrique fasse partie de la chanson; Je ne pouvais penser à personne d’autre que mon frère Burna Boy pour que nous puissions pousser la chanson plus loin.

    «Mon équipe l’a contacté et il a accepté. C’était génial parce que Burna Boy était également au courant de la chanson originale, ce n’était pas nouveau pour lui, ce qui lui a également permis de mieux comprendre et d’accepter de faire partie de la chanson parce que c’est quelque chose qu’il savait. C’était toutes de bonnes vibrations. Nous avons partagé des idées, il a enregistré la chanson et l’a renvoyée. Il a demandé ma pensée sur son verset et je lui ai dit que j’étais époustouflé.

    Le musicien qui a visité le Nigéria il y a environ une semaine a déclaré au Punch qu’il était tombé amoureux du riz Jollof. Il a en outre révélé qu’il avait commencé à travailler avec d’autres artistes nigérians.

    «J’étais au Nigeria il y a environ une semaine et je continuerai de travailler avec d’autres artistes du Nigeria. Nous sommes un en Afrique. Je travaille déjà avec des artistes mais je ne veux pas laisser le chat sortir du sac; attendez-vous simplement à de la bonne musique de Master KG et de mes frères et sœurs du Nigeria.

    «Quand je suis arrivé au Nigéria, je suis tombé amoureux du riz jollof, je l’ai mangé à chaque fois du matin au soir. J’ai vraiment apprécié ça. J’adore aussi les paysages nigérians. J’ai ressenti les bonnes vibrations.

    Nominé dans la catégorie Meilleur homme et artiste de l’année aux MTV Africa Music Awards, l’artiste a déclaré à The Punch qu’il était heureux de la nomination et ne se sentirait pas mal s’il ne gagnait pas.

    «C’est incroyable d’être nominé pour le MTV Africa Music Award. C’est une fête. Je ne suis pas le seul à célébrer, mais tous ceux qui ont été nominés également. C’est une récompense pour le travail que nous avons accompli pour promouvoir notre culture en tant qu’Africains et faire connaître la musique africaine dans le monde. C’est une célébration pour moi, que je gagne ou non, pour moi, cela montre qu’ils voient le travail que nous mettons là-bas et qu’ils voient l’impact incroyable de la musique. Je suis tellement content de la nomination.

    CONTINUER LA LECTURE

    CÉLÉBRITÉS

    Cristiano Ronaldo : combien de buts a-t-il marqués et combien est-il derrière Pelé

    Avatar

    Publié

    le

    Par

    Le maître portugais a vu son incroyable nombre maintenant remis en question car il pourrait ne pas être le plus élevé de tous les temps.

    Cristiano Ronaldo a stupéfié le monde entier du football après avoir atteint ce qui a été qualifié de record du plus grand nombre de buts jamais marqués de l’histoire.

    Son point de repère était le Tchèque Josef Bican, qui aurait marqué 759 buts entre 1931 et 1956. Maintenant, après avoir finalement battu ce chiffre, des discussions ont commencé.

    Le Portugais compte désormais 760 buts, il serait le nouveau roi, malgré un détail: certains articles publiés à la fois sur les sites Web de l’UEFA et de la FIFA affirment que Bican a marqué 805 buts à la place.

    Cela ramènerait la star de la Juventus à la deuxième place. Et avec un peu de fierté nationale, du Comité d’histoire et de statistiques de la République tchèque, ils augmentent un peu plus le nombre.

    La légende originale, Josef Bican.
    Selon le directeur de cet institut, Jaroslav Kolar, Josef Bican a marqué 821 buts, donc Cristiano Ronaldo pourrait avoir à marquer beaucoup de buts pendant une saison de plus, au moins, pour le dépasser.

    «De tous les objectifs de Bican, vous devez prendre les objectifs officiels, ce qui n’est pas une tâche facile. Notre recherche dans des toiles prestigieuses revendique 805 buts en comptant ceux que j’ai marqués en 1952 en jouant en deuxième division pour Hradec Králove», a déclaré Kolar. Et il a ajouté qu’ils avaient découvert que Bican avait marqué 53 buts en 26 matchs, assurant qu’ils revérifiaient chaque bit de données.

    Par conséquent, la République tchèque affirme que Bican a marqué 821 buts et Cristiano Ronaldo en a encore 62 à marquer à partir de maintenant.

    De plus, Pelé et Messi se disputent leur propre bataille: les statistiques indiquent que l’Argentin a marqué le plus grand nombre de buts pour un seul club, 643 pour Barcelone, et certaines personnes au Brésil ont déclaré que Pelé l’avait fait 1091 fois.

    CONTINUER LA LECTURE

    L’INFO EN CONTINU

    SPORTSIl y a 9 heures

    Mercato : Thomas Tuchel en route pour Chelsea

    Chelsea a mis fin à son contrat avec Frank Lampard ce lundi et déjà dans la foulée, Thomas Tuchel s’annonce...

    SPORTSIl y a 10 heures

    Réal Madrid veut remplacer Zinedine Zidane

    D’après des informations relayées par des espagnols et allemands, les dirigeants madrilènes ont approché un entraîneur de la Bundesliga pour...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    La Minusma salue la détermination de la Côte d’Ivoire à «continuer» sa mission de paix au Mali

    Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la...

    ECONOMIEIl y a 11 heures

    Sénégal : hausse du coût de la construction des logements neufs à usage d’habitation

    Le coût de la construction des logements neufs à usage d’habitation a progressé de 1,0% au quatrième trimestre 2020, par...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Bayern Munich : Müller souhaite continuer l’aventure avec Jérôme Boateng

    À Sport Buzzer, l’attaquant Manschaft a évoqué le cas de son compatriote Jérôme Boateng qui est sur le point de...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    RD Congo : Sylvestre Ilunga sur un siège éjectable

    Le Premier ministre congolais est visé par une motion de censure déposée vendredi dernier au bureau provisoire de l’Assemblée nationale....

    SPORTSIl y a 11 heures

    Chelsea : Le triste message d’adieu de Thiago Silva à Lampard

    Ce lundi 25 janvier 2021, les dirigeants londoniens ont rompu leur lien avec Frank Lampard qui n’a pas été trop...

    CULTUREIl y a 11 heures

    Côte d’Ivoire : l’Unesco crée une application sur les relations inter-ethniques

    La représentante résidente de l’Unesco en Côte d’Ivoire, Anne Lemaistre, a annoncé dimanche à Abidjan la création par son institution...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Officiel : Lisandro Lopez rejoint l’Atlanta

    Le nouveau club vient d’officialiser la bonne nouvelle. Lisandro Lopez après avoir été libéré par le Racing, a débarqué en...

    SPORTSIl y a 11 heures

    Le message de Chelsea à Frank Lampard après son limogeage

    Après une aventure d’un an et demi, Frank Lampard a été radié ce lundi par les dirigeants. Il sera probablement...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    Côte d’Ivoire  hommage national aux 4 Casques bleus ivoiriens tués au Mali (photos)

    Un hommage national a été rendu lundi aux quatre Casques bleus ivoiriens tués au Mali, lors d’une cérémonie à l’Etat-major...

    SANTÉIl y a 11 heures

    Covid-19 : Cuba envoie du personnel médical au Mozambique

    Cuba a décidé d’envoyer un total de 45 membres du personnel médical au Mozambique pour aider ce pays d’Afrique australe...

    ACTUALITÉIl y a 11 heures

    L’étudiante sénégalaise Diary Sow a été retrouvée saine et sauve en France

    Diary Sow, âgée de 20 ans, était portée disparue depuis le 4 janvier à Paris. Ce jour là, cette étudiante...

    FAITS DIVERSIl y a 12 heures

    Assassinat d’un boulanger : son épouse et deux hommes jugés à Quimper

    Deux hommes et une femme comparaissent depuis lundi devant la cour d’assises du Finistère pour leur implication à différents degrés...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    «Burna Boy n’a pas été payé pour figurer dans ma chanson», Jerusalema – Master KG

    Le musicien populaire sud-africain Master KG, célèbre pour sa chanson Jerusalema, a déclaré que Burna Boy n’était pas payé pour...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Cristiano Ronaldo : combien de buts a-t-il marqués et combien est-il derrière Pelé

    Le maître portugais a vu son incroyable nombre maintenant remis en question car il pourrait ne pas être le plus...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Nigeria : «Je ne voudrais pas que mes enfants m’imitent», le chanteur Wizkid

    La star populaire du hip-hop, Ayo Balogun, professionnellement appelée Wizkid, a déclaré qu’il voulait que ses enfants soient meilleurs que...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 12 heures

    Ronaldinho : la fois où la star brésilien a battu YouTube et établi un record Internet

    Le Brésilien est connu pour beaucoup de choses, mais il a un record inconnu sur Youtube qu’il a établi lorsqu’il...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    L’UE déplore le refus «inamical» de Londres de reconnaître son ambassadeur

    «C’est le premier signal adressé par le Royaume-Uni depuis son départ et il augure assez mal de la suite des...

    ECONOMIEIl y a 12 heures

    Covid-19 : l’UE hausse le ton contre AstraZeneca et exige que le groupe honore les livraisons de vaccins

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé lundi le PDG d’AstraZeneca pour exiger qu’il honore...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    Joe Biden annule l’interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée

    Joe Biden a annulé lundi 25 janvier la décision controversée de Donald Trump d’interdire aux personnes transgenres de servir dans...

    ACTUALITÉIl y a 12 heures

    Donald Trump : l’avocat de l’ancien président américain, Rudy Giuliani, attaqué pour diffamation

    L’avocat de Donald Trump avait affirmé que les machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à «voler...

    SPORTSIl y a 13 heures

    Zinedine Zidane devrait quitter le Real Madrid? Une société de jeux d’argent propose des paris pour les remplacements

    Il y a des doutes sur le fait que Zinedine Zidane continuera en tant que manager du Real Madrid et...

    CÉLÉBRITÉSIl y a 13 heures

    L’incroyable raison pour laquelle Lionel Messi pourrait ruiner l’avenir de Raul Jiménez

    Il n’y a pas de combat entre l’Argentin et le Mexicain, mais Messi pourrait certainement affecter la carrière de Jimenez....

    SPORTSIl y a 16 heures

    Mercato : Papu Gomez en route pour Séville

    Entre Papu Gomez et FC Séville ce n’est qu’une question d’heure. L’argentin, selon des sources précises aurait déjà trouvé un...