RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : voici le grand parcours de Zota

Avatar

Publié

le

De son vrai nom Ange Patricia Kanon,Zota est une danseuse professionnelle et chorégraphe ivoirienne. Elle naît en 1992 à Abidjan soit 28 ans aujourd’hui. Son nom Zota lui fut donné par ses amis.

Et Zota signifie : «quelque chose d’un peu sauvage, un peu fougueux». La native de Yopougon Sicogi a en effet, toujours aimé la musique surtout la danse. Vivant à Ferke après le décès de son père en 1997 elle revient à Abidjan à l’âge de 6 ans chez son oncle.

Chez son oncle, Zota commença à danser dans les quartiers, elle faisait également des ballets (chorégraphie de groupe) et sa première chorégraphie était la chanson de l’artiste ivoirien Gadji Celi intitulée «Aouli oh» lorsqu’elle était en classe de CE1.

Voulant faire plaisir à sa mère, elle décide de poursuivre les études.

Mais sa passion pour la danse a pris le dessus ce qui entraîna son échec au BEPC. Elle poursuivit ses études et en classe de seconde elle fait la rencontre des personnes qui partagent la même passion qu’elle.

Ces personnes lui ont permis de rencontrer certains artistes reconnus tel que Molare et DJ Arsenal. En classe de première Zota avait du mal à continuer ses études à cause de sa passion pour la danse et décida d’arrêter les études.

Elle fait la connaissance de l’artiste Serge Beynaud en 2009 alors qu’il était à la recherche de danseuse. Il lui proposa donc d’être sa danseuse. Zota n’a pas hésité,elle était favorable à cette proposition. Serge Beynaud est celui qui a propulsé Zota au-devant de la scène.

De par son humilité, son respect et surtout son courage et sa passion pour la danse elle se distingue des autres danseuses ce qui lui permis de remporter certains prix.

«Zota» a été nommée aux AFRIMA Awards 2016, traduit de l’anglais «All Africa Music Awards» est un spectacle annuel.

L’événement a été créé par le Comité international AFRIMA, en collaboration avec l’Union africaine, pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain dans la catégorie «Meilleurs danseurs d’Afrique».

Le 15 octobre 2016 au Novotel Abidjan s’est tenue la soirée de distinction et de remise de Prix des Awards du Coupé-décalé. À cette soirée Zota remporta le prix de la meilleure danseuse de Côte d’Ivoire et du Coupé-décalé.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉS

Matthew McConaughey a utilisé son Oscar pour apprendre la valeur du travail à ses enfants

Avatar

Publié

le

En 2014, Matthew McConaughey est rentré chez lui avec l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Dallas Buyers Club. Et comme il l’a expliqué lors d’un passage dans l’émission Good Morning America, ses enfants voulaient tout savoir à propos de la fameuse statuette.

«Je leur ai dit : “Vous vous souvenez il y a un an et demi, quand vous disiez que papa ressemblait à une girafe ? Quand vous vous leviez le matin et qu’il était parti ? (…) Quand papa est parti durant 30 jours pour travailler sur ce film ? Grâce au travail que j’ai accompli durant ces journées, un an et demi plus tard, mes pairs ont décidé de me donner ce trophée parce qu’ils ont estimé que mon travail était excellent. Alors vous pouvez faire des choses aujourd’hui qui payeront demain“», s’est souvenu l’acteur qui est père de trois enfants avec son épouse Camila Alves.

Seul dans le désert

Matthew McConaughey vient de publier Greenlights, son autobiographie tirée du journal intime qu’il tient depuis des décennies. Un projet que l’acteur avait depuis longtemps et qui a pu aboutir grâce à un coup de pouce de son épouse.

«Elle m’a dit : “Fous le camp d’ici et ne reviens pas tant que tu n’as pas quelque chose”», a-t-il continué. Alors Matthew McConaughey est parti seul dans le désert pour écrire son livre.

«Il y a eu des nuits très froides. Je suis parti pendant 52 jours au total. Les 12 premiers sans électricité puis j’ai eu un groupe électrogène entre les mains à temps», s’est encore souvenue la star.

View this post on Instagram

pen to paper #greenlightsbook Oct 20th greenlights.com

A post shared by Matthew McConaughey (@officiallymcconaughey) on

CONTINUER LA LECTURE

ACTUALITÉ

Justin Timberlake : partageant une photo de lui torse nu, il a montré son soutien à Joe Biden

Avatar

Publié

le

Justin Timberlake sait comment attirer l’attention de ses fans. Le chanteur de «Mirrors» a effectivement partagé une photo de lui étant plus jeune et se baignant dans une piscine torse nu, appelant ses abonnés à voter lors des prochaines élections présidentielles.

Il a écrit en légende: «Je crois que j’avais 19 ans (sur cette photo), ça devait être en 2000. Je passais beaucoup plus de temps dans des salles de sport. C’est aussi la première fois que j’ai voté. Je me rappelle juste que je pensais que c’était cool de voter, et je me suis senti très… adulte. Je ne pense pas que je saisissais l’importance de tout ça, ou d’avoir pris le temps d’apprendre ce que mon choix voulait dire. Maintenant je sais à quel point nos voix peuvent être puissantes. Si vous votez pour la première fois, ou que vous n’êtes même pas sûr de voter, parce que vous pensez que votre voix n’aura pas d’impact, ou que vous n’avez pas confiance dans le processus, ou que cela semble compliqué… Tout ce que je peux dire, c’est qu’on a besoin de vous.»

La star a ensuite insisté sur le fait que voter pour Joe Biden est selon lui la meilleure façon de protéger les générations à venir, et de s’assurer qu’elles grandiront dans un monde dépourvu de racisme et d’intolérance.

Il a poursuivi : «Il s’agit de faire grandir vos enfants dans un monde où le racisme est condamné, pas toléré. De s’assurer que les femmes peuvent se sentir fortes partout où des décisions sont prises. Tout cela pour dire que je voterai pour Joe Biden et Kamala Harris. Je vote en avance, cette année, par la poste.»

Les élections présidentielles américaines auront lieu le 3 novembre prochain et opposeront Joe Biden et le président Donald Trump.

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

PEOPLEIl y a 8 minutes

Iris Mittenaere partage avec ses fans la marque sa tenue très séduisante !

Sur les réseaux sociaux, Iris Mittenaere dévoile très souvent ses bons plans à ses fans. Et le moins que l’on...

PEOPLEIl y a 8 minutes

Clara Morgane s’affiche très séduisantes dans les coulisses de son cabaret !

Clara Morgane envoie du lourd ! En tournée avec son cabaret, elle poste une jolie photo d’elle… très séduisante. Ses...

PEOPLEIl y a 9 minutes

Kourtney Kardashian s’est affichée dans un body sexy avec sa soeur Kendall !

Dans la story de son compte Instagram, Kendall Jenner et Kourtney Kardashian s’est affichée à ses côtés sur Instagram. Elles...

PEOPLEIl y a 10 minutes

Kendall Jenner ultra glamour pour la nouvelle campagne Calvin Klein !

Nouveau shooting ultra canon pour Kendall Jenner ! Elle pose ultra glamour pour la nouvelle campagne Calvin Klein et enflamme...

PEOPLEIl y a 12 minutes

Iris Mitteanere a posté une jolie photo d’elle prise par Nikos Aliagas !

Iris Mitteanere vient de dévoiler une magnifique photo d’elle en noir et blanc ! Un cliché que Nikos Aliagas a...

PEOPLEIl y a 13 minutes

Maeva Ghennam a tenu à remercier sa communauté pour leur soutien !

Maeva Ghennam a sorti sa marque de cosmétique il y a peu ! Ainsi, la jeune femme a tenu à...

PEOPLEIl y a 13 minutes

Christina Milian s’affiche en brassière séduisante pendant son training !

Christina Milian a posté une vidéo d’elle en train de faire du cardio via sa story Instagram ! L’actrice portait...

PEOPLEIl y a 14 minutes

Emily Ratajkowski pose en mini bikini et dévoile tout sur Instagram !

Nouveau buzz pour Emily Ratajkowski ! La belle pose pour sa marque de bikini Inamorata et enflamme tout Instagram !...

PEOPLEIl y a 15 minutes

Justin Bieber se mobilise pour la campagne éléctorale américaine !

Pour la campagne électorale américaine, Justin Bieber se mobilise. L’artiste canadien appelle ses fans à répondre à leur devoir de...

PEOPLEIl y a 15 minutes

Caroline Receveur publie une adorable photo avec son fils Marlon !

En Story de son compte Instagram, Caroline Receveur a partagé une adorable photo où elle s’est affichée avec son petit...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Matthew McConaughey a utilisé son Oscar pour apprendre la valeur du travail à ses enfants

En 2014, Matthew McConaughey est rentré chez lui avec l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Dallas Buyers Club....

PEOPLEIl y a 1 heure

Shy’m annonce être enceinte dans son nouveau clip (et sortira un album prochainement)

À la découverte du nouveau clip de Shy’m, nombreux ont été ses fans à se demander pourquoi la chanteuse était...

PEOPLEIl y a 2 heures

Kim Kardashian éclate en sanglots en évoquant son braquage avec David Letterman

Kim Kardashian a accepté de revenir sur le braquage dont elle a été victime à Paris en 2016 lors d’un...

PEOPLEIl y a 2 heures

Amber Riley («Glee») affirme avoir été victime d’une attaque raciste de la part d’un soutien de Donald Trump

L’actrice Amber Riley ne revient toujours pas de ce qui lui est arrivé. Dans une vidéo relayée par TMZ, la...

ACTUALITÉIl y a 2 heures

Présidentielle américaine : Donald Trump a voté de manière anticipée en Floride

A voté. Donald Trump s’est rendu aux urnes de manière anticipée ce samedi matin, à 10 jours de l’élection présidentielle,...

ACTUALITÉIl y a 2 heures

Erdogan estime qu’Emmanuel Macron devrait subir des «examens de santé mentale»

Recep Tayyip Erdogan a fait une suggestion inattendue à Emmanuel Macron ce samedi. Le dirigeant turc a remis en cause...

PEOPLEIl y a 2 heures

Brooklyn Beckham et Nicola Peltz : les tourtereaux repoussent leur mariage

Brooklyn Beckham et Nicola Peltz devaient se marier en grande pompe en 2021, toutefois les deux stars ont désormais décidé...

ACTUALITÉIl y a 2 heures

Justin Timberlake : partageant une photo de lui torse nu, il a montré son soutien à Joe Biden

Justin Timberlake sait comment attirer l’attention de ses fans. Le chanteur de «Mirrors» a effectivement partagé une photo de lui...