RESTEZ CONNECTÉ

MUSIQUE

Côte d’Ivoire : «Entre Alpha Blondy et moi, c’est moi le patron», Meiway  donne les raisons

Avatar

Publié

le

Il a incontestablement eu une forte influence sur la culture musicale ivoirienne. L’artiste Frédéric Ehui Meiway estime qu’il est bien plus meilleur que son collègue chanteur reggae, Seydou Koné alias Alpha Blondy. Il en a donné les raisons.

«Pour moi; faire de la musique ivoirienne, c’est s’inspirer de notre tradition et en Côte d’Ivoire, on a la chance d’avoir une tradition. On a la chance d’avoir des mœurs et costumes. Donc il faut s’en inspirer parce que c’est ça notre vitrine, notre identité. Le reggae n’est pas notre vitrine, c’est la vitrine de la Jamaïque. J’ai connu le reggae avec Bob Marley, pas avec Alpha Blondy», rapporte First mag le vrai.

Puis d’ajouter: «La musique est universelle, on a le droit de faire ce qu’on veut. Moi, j’ai décidé d’opter pour la défense et la promotion de ma tradition. Je reste persuadé que Alpha et moi, on n’évolue pas dans la même catégorie en terme de visibilité. Mais au delà de çà, si on doit nous juger sur le plan de la musique ivoirienne, là c’est moi le patron. Je l’assume encore aujourd’hui. Le reggae, quand tu enlèves la voix de Alpha Blondy qui est une fierté nationale, tu pourras toujours écouter d’autres artistes reggae», a-t-il ajouté.

Désiré Frédéric Ehui, plus connu sous le nom de Meiway, est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur et producteur ivoirien né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MUSIQUE

Bunny Wailer, légende du reggae et fondateur des Wailers, est mort à l’âge de 73 ans

Avatar

Publié

le

La légende du reggae Bunny Wailer, qui a cofondé The Wailers avec Bob Marley dans les années 1960, est décédée mardi à Kingston à l’âge de 73 ans, a annoncé le gouvernement jamaïcain.

Aucune cause de décès n’a été donnée, mais le ministère de la Culture a déclaré que Wailer – son vrai nom était Neville Livingstone – était hospitalisé depuis décembre.

Wailer était le dernier membre original des Wailers après la mort de Marley d’un cancer en 1981 et Peter Tosh a été assassiné en 1987.

Wailer, qui était un ami d’enfance de Marley, a remporté trois Grammys au cours de sa carrière et en 2017, il a reçu l’Ordre du mérite de la Jamaïque – la quatrième plus haute distinction du pays.

«Nous restons reconnaissants du rôle que Bunny Wailer a joué dans le développement et la popularité de la musique reggae à travers le monde», a déclaré la ministre de la Culture Olivia Grange dans un communiqué.

«Nous nous souvenons avec une grande fierté de la façon dont Bunny, Bob Marley et Peter Tosh ont amené la musique reggae aux quatre coins du monde», a-t-elle ajouté.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

MUSIQUE

Justin Bieber : 5 scandales qui ont marqué la carrière du chanteur américain

Avatar

Publié

le

Par

Il a conquis l’industrie un avenir prometteur, mais ces dernières années, Justin Bieber a vu sa carrière piquer du nez en raison de ses nombreux scandales.

Comme de nombreuses stars adolescentes, Justin Bieber est passé du statut de chouchou et d’idole d’ Hollywood à des millions de personnes à travers le monde à un garçon à problèmes motivé par la célébrité, le surmenage et la richesse précoce.

Le chanteur a commencé sa carrière dans la musique en tant que phénomène jeune et innocent à l’âge de 15 ans, qui ne savait briser les cœurs qu’à cause de son physique et peut-être de sa voix.

Au fil des années et après son boom à travers le monde, la popularité et la pureté dont il se vantait ont chuté, attirant continuellement l’attention des médias pour ses problèmes de comportement, avec les fans, les relations amoureuses, les problèmes avec la police, les drogues présumées et même pour des combats continus avec les paparazzi. Nous vous laissons ici cinq des scandales qui ont marqué sa carrière.

Accident de la circulation tragique

En 2013, un paparazzi a été tué alors qu’il poursuivait la voiture du chanteur à Los Angeles, en Californie.

Le photographe recherchait apparemment une exclusivité alors qu’il poursuivait la voiture de Justin; Cependant, le chanteur ne le conduisait pas, mais un de ses amis qui voulait tromper la presse. Les paparazzi ont été heurtés par un autre véhicule.

Des heures d’attente et des déceptions à leurs concerts

C’est en 2013 que le chanteur a été hué et critiqué pour son retard à un concert à l’O2 Arena de Londres. Le chanteur de Baby venait de mettre fin à sa relation intermittente avec Selena Gomez lorsqu’il est monté sur scène avec deux heures de retard un soir d’école.

Les portes du lieu ouvriront à 18h30 et le début du spectacle était prévu à 20h30. Les fans anxieux et furieux , qui étaient pour la plupart des adolescents accompagnés de leurs parents, étaient enragés par le manque de ponctualité du chanteur, tant ont dû rentrer chez eux car ils ne pouvaient pas être dans la rue si tard.

Lors d’un autre concert , également en 2013, Bieber a quitté la scène au Brésil, pour ne jamais revenir après qu’une bouteille d’eau lui a été lancée.

Justin crache sur ses fans

Sa mauvaise séquence semble être venue pour durer en 2013, puisque cette année de nombreux fans de Toronto, Canada se sont offusqués et l’ont critiqué pour leur cracher dessus depuis le balcon de sa chambre à l’hôtel où il séjournait.

Après sa plaisanterie, les amis de Justin, qui étaient à côté de lui sur le balcon, ont commencé à taquiner les filles et à célébrer leur impolitesse.

L’équipe de Justin a nié les allégations, disant à Us Weekly que le chanteur était très attentionné envers ses fans. «Justin n’a craché sur personne. Il n’y avait pas de ventilateurs sous le balcon. En fait, plus tôt dans la journée, Justin leur a acheté du chocolat chaud et leur a joué une partie de sa nouvelle musique. Justin aime ses fans.»

Scandale sexuel

Lors de la tournée Believe en Amérique du Sud, Justin a été impliqué dans une vidéo à connotation sexuelle lorsqu’une femme mystérieuse l’a filmé en train de dormir nu. Celle identifiée comme Tatiana Neves Barbosa, a déclaré dans une interview avec The Sun que la pop star était «bien dotée» et qu’elle était «bonne au lit».

Pendant son séjour à Rio de Janeiro, le chanteur aurait été vu dans un bordel, Justin et son équipe étaient chargés de nier les rumeurs.

Lutte contre Orlando Bloom

C’est en 2014 que la chanteuse Baby a fait la une des journaux pour s’être battue presque jusqu’aux coups avec Orlando Bloom à Ibiza, en Espagne.

Des sources proches ont déclaré à Us Weekly que la confrontation avait commencé du côté du chanteur lorsqu’il avait fait des commentaires sexuels sur l’ex-mannequin de l’acteur Miranda Kerr. La carrière de la chanteuse aujourd’hui âgée de 27 ans a été marquée par des scandales en tous genres.

Parmi les autres controverses qui lui ont fait la une de la presse internationale, citons la conduite à des vitesses plus élevées, l’alcoolisme, la possession illégale de marijuana et de cocaïne, la possession de pistolets paralysants comme celui trouvé dans son bus lors de sa visite à Stockholm; menaces contre la police et les paparazzis , entre autres.

Il a récemment été critiqué et même annulé par de nombreux fans dans le monde pour la mauvaise relation qu’il entretenait avec Selena Gomez, qui aurait inclus des abus émotionnels contre elle et des infidélités de sa part.

En 2018, le couple s’est séparé pour de bon, seulement pour que Justin puisse épouser Haley Baldwin quatre mois plus tard. À sa vie troublée et médiatique, Justin a ajouté en 2020 la maladie de Lyme et une maladie de mononucléose chronique, qui affecte la peau, les fonctions cérébrales et l’énergie.

Il avait déjà parlé de sa dépression et de sa consommation de drogues comme la méthamphétamine. Il a admis que ses troubles étaient le résultat de la renommée, du travail, des émotions, des finances, de la famille, des responsabilités et de son passé.

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 6 minutes

Joël Aïvo : «…toute ma pensée est dressée vers la Prison civile de Missérété où se trouve Reckya Madougou»

Ce lundi 08 mars 2021, le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Femme. A cette occasion, le Professeur...

SPORTSIl y a 3 heures

Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David...

SPORTSIl y a 3 heures

Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les...

SPORTSIl y a 3 heures

«Cristiano Ronaldo est un robot»

Lors d’une interview aux micros de DAZN, l’attaquant Alvaro Morata a encensé son coéquipier Cristiano Ronaldo et en profite pour...

SPORTSIl y a 3 heures

PSG – Barça : l’arbitre du match est connu !

En prélude des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, L’UEFA a dévoilé l’arbitre qui va diriger le...

ACTUALITÉIl y a 4 heures

Covid-19 : de nouveaux décès enregistrés au Bénin

Le Bénin a enregistré de nouveaux décès liés à la pandémie de Covid-19. A la date du 5 mars 2021,...

ACTUALITÉIl y a 4 heures

JIF 2021 au Bénin : Patrice Talon envoie un message d’espoir aux femmes

A travers un post sur sa page facebook officielle, ce lundi 08 mars 2021, le Chef de l’État, Patrice Talon...

SPORTSIl y a 4 heures

Barça : aussitôt élu, Joan Laporta lance une première pique au PSG

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Joan Laporta, 42e président du FC Barcelone assomme déjà les pensionnaires du Paris...

SPORTSIl y a 4 heures

LaLiga félicite Joan Laporta pour son élection à la présidence du FC Barcelone

Ce lundi, LaLiga a tenu à adresser un message au plus grand représentant du club barcelonais par le biais d’un...

ACTUALITÉIl y a 9 heures

Bénin – Présidentielle 2021 : Le 1er tour prévu dans un mois environ

En prélude des élections présidentielles d’avril 2021 au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a officialisé ce dimanche 7...

SPORTSIl y a 9 heures

Vidéo : Résumé du derby Atletico Madrid – Réal Madrid

Ce dimanche, l’Atletico de Madrid recevait le Real Madrid pour le derby madrilène. Le duel s’est soldée sur un match...

SPORTSIl y a 9 heures

Vidéo : Résumé, Totthenam – Crystal Palace

C’était la 27e journée de la Premier League, le Tottenham Spurs recevait l’équipe de Crystal Palace qu’il a étrillé (4-1)....

SPORTSIl y a 9 heures

Vidéo : Résumé, Liverpool – Fulham

Soirée cauchemardesque pour les Reds. Une fois de plus, le Liverpool FC de Jürgen Klopp vient de courber l’échine à...

SPORTSIl y a 9 heures

Vidéo : Résumé, Man City – Man United

C’était aussi l’un des derbys du week-end. Les Citizens recevaient les Reds Devils dans leur jardin. Mais les coéquipiers de...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Mozambique : l’armée réfute les accusations de «crimes de guerre» d’Amnesty

Le chef d’état-major adjoint de l’armée mozambicaine a démenti dimanche les accusations d’Amnesty International, selon lesquelles les forces armées et...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Explosions accidentelles dans un camp militaire en Guinée équatoriale: 15 morts, 500 blessés

Au moins 15 personnes ont été tuées et plus de 500 blessées dimanche dans les explosions dues à «une négligence»,...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Syrie : au moins 18 morts dans l’explosion de mines dans le Centre

Au moins 18 personnes ont été tuées dimanche dans l’explosion de mines dans la province de Hama, dans le centre...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Présidentielle 2022 : Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote en cas de duel Macron-Le Pen

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a indiqué dimanche 7 mars qu’il ne donnerait pas de...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Madagascar : plus de 4.000 enfants traités pour malnutrition dans le Grand Sud malgache

Plus de 4.000 enfants ont été soignés pour malnutrition depuis le début de l’année dans le sud de Madagascar, en...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

La chasse aux crocodiles baladeurs continue en Afrique du Sud

La police sud-africaine et les services spécialisés étaient vendredi toujours à la recherche d’un nombre «inconnu» de crocodiles échappés en...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Libération de l’opposant gabonais Nicolas Nguema après deux mois de détention

L’opposant gabonais Nicolas Nguema est sorti de prison après avoir passé plus de deux mois en détention provisoire dans une...

ACTUALITÉIl y a 12 heures

Législatives en Côte d’Ivoire : après l’opposition, le pouvoir revendique la victoire

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a revendiqué dimanche 7 mars sa victoire aux législatives de la veille, peu...

SPORTSIl y a 20 heures

Officiel : Joan Laporta élu nouveau président du FC Barcelone

Le successeur de Josep Maria Bartomeu est désormais connu. Après le scrutin de ce dimanche 7 mars 2021, Joan Laporta...

SPORTSIl y a 1 jour

Liga : l’Atletico et le Real Madrid se neutralisent !

Pour la 26e journée de Liga, les Colchoneros recevaient les hommes de Zinedine Zidane pour le derby madrilène. La rencontre...

ACTUALITÉIl y a 1 jour

Faure Gnassingbé touché par l’affaire Reckya Madougou

Recalée de la présidentielle d’avril prochain au Bénin, la candidate Reckyath MADOUGOU est mise sous mandat de dépôt dans la...