SPORTS
Cinq raisons pour lesquelles Manchester City ne doit pas signer Lionel Messi

La légende argentine est sur le point de rejoindre la Premier League anglaise après l’expiration de son contrat avec Barcelone.
Pep Guardiola est l’entraîneur de Manchester City, mais il est aussi un grand fan du FC Barcelone, où il a joué la majeure partie de sa carrière.
Il a déclaré qu’il était extrêmement reconnaissant pour ce que Barcelone a fait pour lui en tant que joueur et entraîneur, et il souhaite que Lionel Messi prenne sa retraite à Barcelone. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la légende argentine pourrait rester. Et nous en verrons plus.
Selon Messi lui-même dans une interview avec la chaîne de télévision argentine TyC Sports, ses enfants aimeraient s’éloigner de Barcelone.
En fait, comme Messi l’a reconnu, il y a eu plus d’un cri à la maison après avoir informé ses enfants qu’ils devraient faire leurs valises et changer d’école. Mateo, Thiago et Ciro ne veulent vivre nulle part ailleurs.
Pep Guardiola aimerait
Bien que les fans de Barcelone l’aiment, et la plupart des fans de football dans le monde aussi, certains autres peuvent être terriblement méchants. Par exemple, les Argentins.
Certaines personnes dans son pays osent même reprocher à Messi de ne pas avoir remporté la Coupe du monde, bien qu’il ait raté de peu le titre en 2014, parmi ses défaites en finale de la Copa América 2007 contre le Brésil, à part 2015 et 2016 contre le Chili. Par conséquent, il n’aimerait pas avoir de problème avec les fans de Barcelone.
Pourtant, il pourrait partir, et le PSG est un autre concurrent sérieux. Là-bas, il rencontrera à nouveau de vieux amis comme Neymar, qui a quitté Barcelone en 2017 après avoir joué pendant cinq saisons et signé pour les géants français.
Ils ont raté de peu l’UEFA Champions League l’année dernière, peuvent-ils être prêts avec Messi. Ses compatriotes Angel Di María, Mauro Icardi et Leandro Paredes l’attendent également.
La situation financière de Barcelone est loin d’être bonne, et si Messi part, ce sera sur un transfert gratuit. Alors pourquoi un joueur évalué à près de 100 millions de dollars quitterait le club de toute sa vie à un coût nul?
De nombreux footballeurs argentins ont montré de grands gestes d’amour à leurs clubs en signant des extensions de contrat avec des clauses de libération élevées pour que leurs clubs gagnent beaucoup d’argent avant de partir, au lieu de partir en tant qu’agents libres.

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.