RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉS

Cardi B et Jennifer Lopez : bonne nouvelle pour les fans des deux stars américaines

Avatar

Publié

le

Bonne nouvelle pour les fans de Cardi B et Jennifer Lopez ! Les deux stars se voient en effet honorer au Billboard Women in Music 2020 !

Business woman aguérie, chanteuse, influenceuse, goût prononcé pour la mode … Que ce soit J. Lo ou Cardi B, les deux stars enchainent les succès depuis un moment !

En effet, pour cette année pas comme les autres, Cardi B a continué à prospérer avec son Billboard Hot 100, le top des titres avec «WAP», une toute nouvelle collection Reebok et son activisme politique.

Et pour conclure une année 2020 plus que réussie, elle sera ainsi nommée Femme de l’année lors du Women in Music de Billboard 2020 !

Jennifer Lopez recevra quant à elle le prestigieux Icon Award de cette année pour son impact sur l’industrie de la musique et la communauté artistique dans son ensemble ! Bravo à elles deux donc !

À vos agenda ! Pour cette 15 ème édition, l’événement aura lieu le 10 décembre sur la toile ! Covid exige, il sera virtuel et se verra diffusé en direct à partir de 20 heures (heure US). Affaire à suivre le mois prochain … Qui sera au rendez-vous avec nous ?

Pour rappel, Le Billboard Women in Music est un événement qui a lieu tous les ans et se voit organisé par Billboard. Son prix principal; intitulé Femme de l’année, créé pour récompenser «les femmes de l’industrie de la musique qui ont apporté une contribution significative à l’entreprise et qui, par leur travail et leur succès continu, inspirent des générations de femmes à assumer des responsabilités croissantes sur le terrain» selon le magazine.

D’ailleurs, depuis sa création, Taylor Swift est la femme la plus récompensée de l’événement ! Avec trois prix (deux prix de la femme de l’année et le prix de la femme de la décennie) !

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions d’amende

Avatar

Publié

le

Après plus de trois (03) heures d’audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu du Procureur de la République, Adou Richard qui avait exigé 24 mois d’emprisonnement, assortis de 5 millions de francs CFA d’amende, le juge chargé de l’affaire a requis en définitive 12 mois d’emprisonnement avec sursis, assortis de 10 millions d’amende.

En effet, lors de leur dernier concert à Yopougon, au maquis l’Internat, dans le cadre du lancement des 30 ans du zouglou, les enfants de Gbatanikro ont tenu des propos virulents à l’encontre du Président de la République, Alassane Ouattara et du Procureur de la République, Adou Richard.

«Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là. Allez-y dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages pendant qu’ici les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés», a craché Siro avant d’entonner une hymne à Laurent Gbagbo et à tous les Ivoiriens contraints à l’exil, en l’occurrence Charles Blé Goudé et Soro Kigbafori Guillaume.

Convoqués par la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale pour incitation à la révolte et à la haine, trouble à l’ordre public, outrage à l’autorité judiciaire, injure à la République, les artistes n’avaient pas pu regagner leur domicile après leur audition car devraient être présentés au Procureur de la République, ce jeudi 3 décembre 2020.

Après un procès qui a duré un peu plus deux heures, le verdict est enfin tombé. Alors que le Procureur requérait 24 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions de FCFA contre les artistes, ils écopent finalement de 12 mois d’emprisonnement et 5 millions de FCFA d’amende chacun avec un période probatoire de 5 ans.

Faut-il le remarquer, le «Gbonhi» (groupe, Ndlr) de Yodé et Siro, par ailleurs, l’un des titres de leur dernière œuvre dans lequel ils rendent hommage à leurs amis et inconditionnels, a apporté son soutien indéfectible par sa présence cet après-midi au Palais de Justice d’Abidjan Plateau.

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉS

Côte d’Ivoire : 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande requis contre Yodé et Siro

Avatar

Publié

le

En garde à vue depuis hier 02 décembre, c’est aujourd’hui que Yodé et Siro devait être auditionnés. Les messages de soutien à l’endroit des deux zougloumans ont fusé de partout et de toutes les couches sociales de la population. Des artistes au citoyen lambda.

Mais la sortie de la fédération des Artistes Zouglou de Côte d’Ivoire avec Pat Saco comme parole qui a fait un communiqué pour demander pardon s’est attirée les foudres de la toile et des internautes. L’audition ayant commencée un peu plus vers 14h, des artistes étaient présents pour soutenir leurs collègues.

Au terme de l’audition le procureur de la république qui soutien le ministère public (donc l’état) a demandé 24 mois d’emprisonnement et une amende de 5.000.000 de nos francs, nous informe la page people «First Mag le vrai» pour ceux qui ne comprennent pas nous avons fait un peu de recherche pour vous.

«Le procureur représente l’état de Côte d’Ivoire c’est son souhait il a exprimé. Il veut qu’on les emprisonne pendant 24 mois ce qui fait 2 ans. Il revient maintenant au juge de donner son verdict. Le juge peut les condamner ou les acquitter après avoir écouté le jury. Retenez que le dernier mot revient au juge»

On attend toujours le verdict final.

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

CÉLÉBRITÉSIl y a 20 minutes

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions d’amende

Après plus de trois (03) heures d’audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Côte d’Ivoire : 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande requis contre Yodé et Siro

En garde à vue depuis hier 02 décembre, c’est aujourd’hui que Yodé et Siro devait être auditionnés. Les messages de...

SPORTSIl y a 2 heures

Réal Madrid : Zidane sur la sellette, Pochettino appelé comme remplaçant !

La chaise de Zinedine Zidane est sous menace. D’après des informations relayées par FootMercato, les hauts dirigeants auraient contacté Mauricio...

CÉLÉBRITÉSIl y a 4 heures

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro libérés mais restent sous contrôle judiciaire

Les chanteurs Yodé et Siro présentés ce jeudi 3 décembre 2020, devant le juge du tribunal d’Abidjan ont été libérés...

SPORTSIl y a 7 heures

Deuil : la dépouille de Pape Diop présentée ce matin à Lens (photos) !

Décédé des suites à une longue maladie, l’ancien international sénégalais a été présenté à sa famille à Lens ce jeudi...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : les deux artistes Yodé et Siro présentés au procureur

Convoqués, mercredi, à la brigade de recherche, les deux célèbres artistes Yodé et Siro seront présentés au procureur, ce jeudi...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

«Nous avons de la chance de l’avoir avec nous à la Juventus», Ronaldo félicité par Pirlo

Cristiano Ronaldo s’est offert un nouveau record. Buteur face au Dynamo Kiev lors de la large victoire de la Juventus...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : «Le procureur est procureur d’un seul camp», la phrase qui a tout gâté pour Yodé et Siro selon Makosso

Dans la soirée du mercredi 02 décembre 2020, le général Makosso s’est prononcé sur la situation des artistes zouglou Yodé...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Ariel Sheney était si apprécié par DJ Arafat au sein de la Yorogang

L’artiste ivoirien Sre Jean Ariel, plus connu sous le nom d’Ariel Sheney, a été révélé au grand public vers l’année...

SPORTSIl y a 7 heures

PSG : Neymar, la petite sortie qui fait l’effet d’une bombe

Auteur mercredi soir d’un doublé qui a permis au Paris Saint-Germain de s’imposer face à Manchester United à Old Trafford...

ACTUALITÉIl y a 7 heures

Neymar : «Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa»

Grand artisan de la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United à Old Trafford (3-1), mercredi soir à l’occasion...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sèchement taclé par Darmanin

Les images d’une vidéo d’un producteur de musique pris à partie par des policiers ont fait réagir plusieurs footballeurs, parmi...

CÉLÉBRITÉSIl y a 7 heures

Côte d’Ivoire : un employé de Rafna Boutique enquiquine Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, se retrouve à nouveau au coeur d’une énième polémique. En effet, l’un de...

SPORTSIl y a 7 heures

Les dirigeants du Real Madrid ont fixé un ultimatum à Zinédine Zidane

Défait ce mardi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-0), le Real Madrid est en grand danger pour la qualification...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Financement libyen : Claude Guéant mis en examen pour «association de malfaiteurs»

L’ancien ministre n’avait plus été entendu depuis deux ans sur cette affaire visant un possible «financement libyen» de la campagne...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Affaire Yodé et Siro : «Ce groupe n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas», selon Bédié

La convocation des artistes Yodé et Siro à la Gendarmerie, après leur concert du 29 novembre dernier, n’a pas laissé...

ACTUALITÉIl y a 8 heures

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié apporte son soutien à Yodé et Siro et tacle Ouattara

En Côte d’Ivoire, le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié a apporté son soutien aux deux célèbres artistes...

SPORTSIl y a 10 heures

PSG : les joueurs souhaitent l’arrivée de Messi !

Hormis la déclaration de Neymar, Peredes a lui aussi avoué qu’il sera prêt à jouer avec Messi au PSG. Et...

SPORTSIl y a 10 heures

Neymar : «J’aimerais rejouer avec Messi la saison prochaine»

Hier soir, juste, après la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United (3-1), Neymar a lâché une véritable bombe...

SPORTSIl y a 11 heures

Carnet noir : le football marocain en deuil !

Les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber dans le monde du football. Après Maradona et Diop, c’est le marocain Mohamed...

FAITS DIVERSIl y a 12 heures

«Les hommes qui ne gémissent pas pendant les rapports sexuels peuvent tuer», dixit une nigériane

Sur Twitter, une jeune nigériane a affirmé publiquement que les hommes qui ne crient pas au lit sont les plus...

FAITS DIVERSIl y a 13 heures

Kazakhstan : un homme épouse sa poupée sexuelle après l’avoir jugé géniale que les femmes (vidéo) !

En lieu et place d’un être humain, ce dernier préfère faire recours à une poupée sexuelle. Yuri Tolochko est un...

SPORTSIl y a 22 heures

Ldc : Barça et Juve en shows, PSG rompe sa malédiction et Chelsea atomise !

Les rencontres folles de la soirée. Le FC Barcelone et la Juventus de Turin déjà qualifiés ont poursuit dans leur...

CÉLÉBRITÉSIl y a 23 heures

Charlotte Dipanda : la star camerounaise a donné son cœur à Singuila (vidéo)

De l’amour dans l’air. Suiguila ne s’écarte pas de sa ligne de toujours. Cette fin de semaine, le Rossignal a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 23 heures

Côte d’Ivoire : les chanteurs Yodé et Siro parlent depuis la brigade de recherche

Yodé et Siro passeront leur première nuit en garde à vue, ce mercredi 2 décembre au jeudi 3 décembre. Les...