FAITS DIVERS
Canada : Une femme africaine utilise le vodoun et rend son mari canadien bête et esclave

Drôle et étrange. Une femme africaine a transformé son mari en esclave à l’aide du vodoun après avoir fait un tour au village.
D’après le site 24jours, le couple s’est rencontré sur un site de rencontre et est tombé amoureux l’un de l’autre. après trois ans, l’homme est allé en Afrique et s’est marié avec la femme et est retourné avec elle au Canada.
Selon des voisins qui nous ont rapporté cet incident, le couple vivait en harmonie et n’avait aucun problème jusqu’à ce que la femme se rende en Afrique pour Noël. Quand elle est revenue, le comportement étrange du mari a commencé
Selon le voisin le plus proche, l’homme est devenu esclave dans sa propre maison, il fait tout pour la femme et même lave ses robes et cuisine pour elle. Il a cessé de travailler et a vidé son compte bancaire pour sa femme.
La femme est originaire du Cameroun où la sorcellerie est connue. Un Africain qui travaille avec l’homme originaire du Nigéria dit qu’il est sûr que la femme a dû utiliser une certaine forme de vaudou pour charmer son mari en esclave
Selon l’homme, il est assez étrange que dès le retour de la dame du Cameroun, l’homme se mette soudainement à se comporter comme un esclave. courant autour de sa femme et la suppliant dans la rue, il vient travailler seulement quand sa femme le lui permet et ce n’est pas normal. ça ne peut pas être mon amour.
La femme aurait acheté une nouvelle voiture et construirait actuellement une maison pour sa famille au Cameroun. En tout cas, ce genre de situation n’est pas nouveau en Afrique.

FAITS DIVERS
Zimbabwe : il finit par épouser sa belle-mère après une longue relation secrète

Cette histoire des plus spectaculaires se passe au Zimbabwe où Vashko Sande a pris pour seconde épouse, sa propre belle-mère (mère de son épouse).
En effet, après son mariage avec son épouse, Vashko a des vues sur la mère de cette dernière qui elle aussi se montre intéresser. Leur idylle commence. D’abord en cachette, ils se voient pour s’amouracher.
Las d’entretenir en secret cette relation adultérine, l’homme finit par officialiser son union avec sa belle-mère en faisant d’elle sa seconde épouse en 2017 après 7ans de relations cachées et proclame qu’il est amoureux des deux femmes et ne compte se séparer d’aucune.
Une nouvelle qui bien évidemment a attristé la première épouse qui du coup partage le couple avec sa mère. Vimbai Magora, l’épouse première et mère de ses 4 enfants a, plus tard, porter plainte contre son époux, décriant son caractère agressif depuis qu’il est tombé amoureux de sa mère.
FAITS DIVERS
Kenya : un pasteur écope de 140 ans de prison pour avoir enceinté ses deux filles

Au Kenya, un pasteur âgé de 51 ans a écopé de 140 ans de prison pour avoir engrossé ses deux filles âgées de 14 et 16 ans dans la circonscription de Ndia, comté de Kirinyaga.
Devant la Haute Cour de Baricho où il comparassait, ce jeudi 14 janvier 2021, le pasteur a été condamné à une peine de 70 ans de prison pour avoir abusé sexuellement chacune de ses filles. « Je vous condamne à 70 ans pour chaque infraction et vous avez 14 jours pour faire appel. Ce tribunal ordonne que vos noms soient ajoutés au registre des délinquants condamnés et dangereux », a déclaré le tribunal avant d’ajouter que le coupable « purgera 70 ans pour chaque chef de souillure; les peines doivent courir consécutivement ».
Au cours de cette audience, l’accusé a plaidé coupable et a blâmé le diable pour ses offenses. Il n’a pas manqué de présenter ses excuses à ses enfants et à la cour. « Je demande pardon à la cour, ceux que j’ai offensés y compris les filles que j’ai fécondées. C’est la première fois que je commets un tel acte. Je blâme Satan de m’avoir trompé », a-t-il fait savoir.
Âgées respectivement de 14 et 16 ans, les deux vcitimes sont enceintes de six et de sept mois. Toutes deux sont des élèves du primaire.