ACTUALITÉ
Bénin : le ministre Oswald Homeky s’occupe de l’artiste Blaaz selon un proche

Le rappeur béninois Blaaz en mauvais état de santé est pris en charge dans une clinique de Cotonou. Selon Dah Adagboto, un proche et directeur artistique du label du rappeur, Blaaz est pris en charge par le ministre des Sports Oswald Homeky.
«Quand on aura besoin d’argent pour Blaaz on vous le fera savoir par les canaux officiels. Je suis une des personnes plus proches de lui à l’heure actuelle, aussi une des personnes que les rares membres de sa famille ici à Cotonou et à Paris connaissent», a-t-il posté sur Facebook fustigeant des manœuvres à des fins inavouées.
«Oswald Homeky s’occupe de Blaaz , il est dans une clinique et s’il me dit qu’il est épuisé et a besoin d’aide, je vous le ferai savoir. Merci» a-t-il ajouté. Selon Banouto, ce proche et directeur artistique d’un label du rappeur apprend que la santé de l’artiste s’améliore même s’il reste encore dans «un état critique». Plus tôt dans la matinée de vendredi 08 janvier, l’ancien député Guy Mitokpè a appelé l’Etat béninois à voler au secours de l’artiste.
«J’ai appris que Blaaz est malade. L’objectif de cette publication n’est pas d’appeler à une cotisation populaire mais de demander aux différents Ministres en charge des questions de la jeunesse, de la culture de lui venir en aide. Je crois qu’à une époque donnée il a été un vrai porte-étendard pour notre pays… L’État doit agir…», a-t-il appelé.

ACTUALITÉ
Joe Biden estime que le Covid-19 fera plus de 600.000 morts aux États-Unis

Alors que le Covid-19 fait de plus en plus de victimes aux États-Unis, Joe Biden estime que la pandémie fera bien au-delà de 600.000 morts dans le pays. 400.000 Américains sont déjà morts des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Le président américain Joe Biden a estimé vendredi que la pandémie de Covid-19 ferait bien au-delà de 600.000 morts aux États-Unis.
«Nous sommes à 400.000 morts, et cela devrait atteindre beaucoup plus que 600.000», a déclaré le nouveau locataire de la Maison Blanche, qui n’avait jamais évoqué un bilan si lourd.
«Des familles ont faim», a-t-il poursuivi, avant de signer une série de décrets visant à lutter contre la crise alimentaire qui affecte des millions d’Américains. «Nous devons agir», a-t-il martelé.
Avec AFP
ACTUALITÉ
La popularité d’Emmanuel Macron est en hausse

La popularité d’Emmanuel Macron a enregistré en janvier une légère hausse (+2 points en un mois) pour s’établir à 40%, alors que celle de son premier ministre demeure stable à 37%, selon un sondage Ifop pour Le JDD paru dimanche.
Le président de la République compte 58% de «mécontents», en baisse de deux points en un mois. Les «mécontents» de Jean Castex sont également en baisse: 58%, soit un point de moins qu’il y a un mois.
A ce stade de son mandat, la popularité d’Emmanuel Macron demeure supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats François Hollande (24%) et Nicolas Sarkozy (30%).
Le chef de l’Etat recueille par ailleurs 79% de «satisfaits» de son action parmi ses électeurs au premier tour de la présidentielle de 2017, en hausse de 4 points.
Avec AFP