SPORTS
Barcelone, et une distinction qui le place au-dessus du Real Madrid

Barcelone a fait parler les gens pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, il a été honoré d’un jalon qui le place au sommet de l’élite du football.
Les Blaugranas ont été considérés par l’IFFHS comme la meilleure équipe en 2011, 2012 et 2015, et au cours de cette décennie au cours de laquelle ils ont remporté deux ligues de champions, ils ont réussi à ajouter plus de points que tout autre club à considérer, pour la deuxième fois, le meilleur de la décennie.
Au cours de la période 2011-2020, Barcelone a réussi à conquérir ni plus ni moins de 22 titres, répartis comme suit: 6 Ligues, 2 Ligue des champions, 5 Coupes du roi, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Super Coupes d’Europe et 2 Super Coupes d’Espagne, respectivement.
Avec un total de 2877 points ajoutés selon les critères de l’entité, le FC Barcelone a dépassé les 2782 points du Real Madrid, deuxième, et les 2594,5 du Bayern Munich, troisième.
Paris Saint Gemain est 4e, l’Atlético de Madrid (5e) et la Juventus (6e) occupent les places d’honneur du classement, tandis que le reste du Top-10 appartient à la «marine anglaise», avec Chelsea, Manchester City, Manchester United et Arsenal.
Les critères retenus dans le classement
– Champions, Super Coupe du Monde: 9 points pour une victoire et 3 points pour un match nul.
– Champions précédents, phase finale de la Ligue Europa: 4,5 points pour la victoire et 1,5 point pour le match nul.
– Tour précédent et deuxième tour de la Ligue Europa, de la Ligue de première division, de la Copa del Rey, de la Super Coupe d’Espagne et de la Coupe Intertoto: 3 points pour une victoire et 1 point pour un match nul.

SPORTS
La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid

Sous la direction de Florentino Pérez, le Real Madrid a toujours été caractérisé par une équipe de stars. Mais malheureusement, le séjour de certains footballeurs n’est pas éternel et le président aurait décidé de restructurer l’équipe de Zidane sur le prochain marché des transferts. Le patron de la Maison Blanche, réélu il y a peu de temps, a déjà la liste des joueurs qui quitteraient le prochain mercato.
Cliquez : La liste des joueurs qui ne continueront pas au Real Madrid
SPORTS
Zinedine Zidane : l’entraîneur du Real Madrid et une phrase surprenante sur son idole

Zinedine Zidane est l’ un des plus grands représentants du football au monde. Le Français a non seulement brillé en tant que footballeur, à la fois dans les clubs et en équipe nationale, mais il le fait aussi en tant que directeur technique.
Sur le banc du Real Madrid, il a déjà remporté trois titres de Ligue des champions (le seul entraîneur à le faire consécutivement) et est actuellement en demi-finale de l’édition actuelle. Après la qualification à la Maison Blanche à Anfield, où il est parti en route pour Liverpool , Zizou est revenu parler de sa grande idole: Enzo Francescoli.
Zidane a toujours parlé des merveilles du Prince, qu’il a commencé à voir lorsque l’Uruguayen est passé par le football français. Enzo a joué pour le Racing Club de Paris entre 1986 et 1986, puis a joué une saison à l’Olympique de Marseille, tandis qu’un jeune Zidane a fait ses débuts à Cannes.
Le champion du monde 1998 a fait l’éloge de Francescoli, qu’il idolâtre, à plus d’une occasion. Son admiration est telle qu’il a même nommé l’un de ses fils Enzo.
Une fois de plus, Zidane a parlé à nouveau du directeur actuel de River. En dialogue avec le journaliste Christian Martin, toujours sur le parquet d’Anfield à Liverpool, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de la Juventus a de nouveau fait l’éloge du Prince.
«Je suis toujours en contact avec Enzo Francescoli. Il était, il est et sera ma grande idole», a déclaré le Français. Zidane et Frnacescoli entretiennent évidemment une grande relation de respect mutuel et d’admiration. Même à plus d’une occasion, Zinedine a posé avec son idole avec la chemise River.
Zinedine Zidane veut un nouveau record
Trois matchs séparent Madrid de son 14e titre et une fois de plus doublé au deuxième rang du classement, les sept de Milan. Et Zidane pour remporter sa quatrième Ligue des champions en tant qu’entraîneur.
C’est un chiffre que personne n’a atteint. Le Français peut faire le saut vers un domaine unique du haut d’un podium qu’il a atteint à Kiev en 2018.
Depuis, il partage l’honneur d’être l’entraîneur avec le plus de Coupes d’Europe remportées, trois, avec Bob Paisley (tous avec le Liverpool) et Carlo Ancelotti (deux avec Milan et La Décima avec Madrid).