RESTEZ CONNECTÉ

SPORTS

Barça : la situation de Arthur Melo va de mal en pire

Publié

le

La situation qui accroche le joueur catalan aux dirigeants du Camp Nou est loin de finir. Suite à son absence à Barcelone pour le match contre Naples le samedi, Arthur Melo se doit de s’expliquer avant toute sanction qui lui sera infligée d’ici peu.

On le sait, ces derniers temps Arthur Melo n’est du tout pas de bon terme avec ses dirigeants. Déjà appelé à rejoindre la Juventus de Turin la saison prochaine, Arthur ne veut plus continuer l’aventure avec son club.

Tout récemment, le joueur depuis son lieu de vacances en Brésil avait demandé aux dirigeants catalans qu’il soit libéré le plutôt possible afin de rejoindre son nouveau club. Ce qui n’était pas convenu dans le contrat, puisque Miralem Pjanic est toujours encore à la Juve.

Par ailleurs, cette réaction de Arthur a suscité l’ire de Josep Maria Bartomeu qui n’a pas tardé à traiter son joueur d’une mauvaise manière avec des propos piquants. Pour le groupe qui va affronter le Napoli, il n’a pas été convoqué, puisqu’il n’est toujours pas revenu pour suivre les séances d’entraînement avec ses coéquipiers. Raison pour laquelle, il a été refoulé le samedi dernier devant le stade lorsqu’il voulait rentrer pour suivre la rencontre.

Par conséquent, Mundo Deportivo explique que le Barça est agacé de son attitude, le club a décidé de prendre des mesures et a appelé Arthur pour le sanctionner. Eric Abidal a pris rendez-vous avec le milieu catalan afin de s’expliqer. L’ancien de Gremio a estimé qu’il était preferable de ne pas revenir à Barcelone car il n’allait pas jouer. Le futur joueur de la Juventus risque gros, la direction et le joueur doivent se voir cette après-midi.
Affaire à suivre !

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

Macron sur le retour de Benzema : «Deschamps a fait le bon choix pour les Bleus et la nation»

Publié

le

Le Président de la République, de passage à Clairefontaine, a évoqué plusieurs sujets d’actualité sur les stars des Bleus. Un observateur de choix. Emmanuel Macron était présent ce jeudi à Clairefontaine afin d’encourager l’équipe de France en vue de l’Euro (11 juin-11 juillet).

Le Président de la République, après avoir déjeuné avec les champions du monde, a pris le temps de répondre aux questions de BFM TV sur des sujets d’actualité autour des ambitions des Bleus, de Didier Deschamps mais aussi et surtout de Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Et la parole du chef de l’État témoigne du poids de l’attaquant du PSG aujourd’hui dans la société française. Interrogé au sujet de l’avenir du champion du monde de 22 ans, dont le contrat au Paris SG prend fin en juin 2022, le Président de la République n’a pas manié la langue de bois.

«Je veux que les Bleus soient tous concentrés sur leur compétition, avoue-t-il dans un premier temps. Le PSG est un très grand club qui a su le faire grandir et c’est important qu’il reste pour son club, le championnat de France et son pays. Mais je ne mettrais pas la pression à aucun joueur.»

Et le Président, grand amateur de football et fan de l’OM, d’en dire un peu plus sur Kylian Mbappé. «C’est un jeune homme qui force l’admiration de millions de gamins. Il a d’immenses qualités. Quand on le voit sur le terrain, on comprend qu’il voit des choses que les autres ne voient pas. À l’imagine d’un Michel Platini et Zinédine Zidane.

En plus de ça, c’est une belle personne, très mûr pour son âge, élevé par ses parents dans des valeurs de respect et de collégialité. Il tient à la France. Je l’ai remercié pour son rôle d’ambassadeur quant à a la campagne de vaccination pour les jeunes.» Je n’aspire qu’à une chose, qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est en équipe de France

Emmanuel Macron au sujet de Karim Benzema

Dans un second temps, le chef de l’État a aussi été questionné sur la convocation de Karim Benzema en équipe de France, après plus de cinq ans de mise au ban. Pour ses rapports tendus avec Didier Deschamps et son implication dans la fameuse affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena notamment.

«Je pense que Karim Benzema représente, après des moments tendus, un modèle de réussite. Il fait partie de ces modèles dans les quartiers. Il a mûri, le sélectionneur a fait le bon choix pour l’équipe de France et la nation. On peut évoluer sur les choix, parce que la personne mûrit, corrige ses défauts, je pense que Karim Benzema a évolué à tous ces niveaux.

Je n’aspire qu’à une chose, qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est en équipe de France. Dans la vie, on peut faire des erreurs, il n’y a jamais rien de rédhibitoire quand on essaie de changer les choses. Son retour, de part et d’autre, est l’illustration d’une grande forme d’intelligence.»

CONTINUER LA LECTURE

SPORTS

Les États-Unis vont candidater pour organiser une Coupe du monde de rugby

Publié

le

Les États-Unis ont franchi un pas supplémentaire vers une candidature pour organiser la Coupe du monde de rugby, après que la Fédération internationale (World Rugby) a approuvé l’étude de faisabilité dont faisait l’objet son projet, a annoncé jeudi USA Rugby.

World Rugby devrait annoncer les pays-hôtes des Coupes du monde 2027 et 2031 en mai 2022, ainsi que ceux des Coupes du monde de rugby féminines 2025 et 2029.

USA Rugby a déclaré que les États-Unis seraient candidats pour les tournois masculin de 2027 et 2031 et féminin de 2029. L’Australie est néanmoins considérée comme favorite pour organiser le Mondial-2027, la Russie étant le seul autre pays avec les États-Unis à avoir exprimé son intérêt après que l’Argentine a abandonné son projet.

«Les prochaines étapes passionnantes ne font que commencer, en vue de la planification de la campagne», s’est félicité Ross Young, directeur général de USA Rugby, dans un communiqué.

Le rugby a connu une croissance régulière de sa popularité aux États-Unis ces dernières années, avec le lancement d’une ligue professionnelle et des test-matches organisés, comme la victoire de l’Irlande sur la Nouvelle-Zélande en 2016, qui s’était jouée dans le Soldier Field de Chicago à guichets fermés.

World Rugby, désireux d’accroître l’audience de son sport dans le monde, avait choisi le Japon pour organiser le Mondial en 2019. C’était la première fois que cet événement avait eu lieu en dehors de l’Europe, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l’Afrique du Sud.

«Nous pensons qu’il serait souhaitable qu’il y ait une bonne candidature venant des États-Unis», avait dit le directeur exécutif de l’instance en novembre 2020, soulignant «un marché avec un potentiel de croissance immense, que ce soit en termes de joueurs ou de supporters et pour les revenus commerciaux».

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

L’INFO EN CONTINU

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Mali : un nouveau gouvernement formé, des militaires toujours à des postes clés

Le nouveau président de transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a désigné vendredi les membres d’un nouveau gouvernement dans...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Mali : l’armée française tue un chef d’Aqmi responsable du rapt des journalistes RFI morts en 2013

L’armée française a tué samedi dernier dans le nord du Mali un chef djihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) responsable...

SPORTSIl y a 2 semaines

Macron sur le retour de Benzema : «Deschamps a fait le bon choix pour les Bleus et la nation»

Le Président de la République, de passage à Clairefontaine, a évoqué plusieurs sujets d’actualité sur les stars des Bleus. Un...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Bénin : le président de la Commission de l’UEMOA reçu par Patrice Talon

Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu en audience ce jeudi 10 juin 2021 au Palais de la Marina,...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Bénin : «1400 autres agents seront recrutés avant la fin du quinquennat», Wilfried Houngbédji

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé ce mercredi 09 juin 2021 sur le recrutement de 3000 agents...

FAITS DIVERSIl y a 2 semaines

Bénin : un bébé retrouvé dans une brousse à Tchaourou

Triste découverte ce mercredi 09 juin 2021 dans la commune de Tchaourou. Un bébé de sexe féminin a été retrouvé...

ECONOMIEIl y a 2 semaines

En hausse, l’investissement dans la recherche scientifique reste dominé par les États-Unis et la Chine

Les dépenses mondiales consacrées aux sciences ont sensiblement augmenté, avec un dynamisme sans précédent dans des pays en voie développement...

FAITS DIVERSIl y a 2 semaines

Essonne : une femme tombe du deuxième étage, son compagnon interpellé

Une enquête pour tentative de meurtre aggravé a été ouverte ce jeudi 10 juin, alors qu’une habitante a été hospitalisée...

FAITS DIVERSIl y a 2 semaines

Floride : un adulte et un nourrisson tués dans une fusillade

Un adulte et un nourrisson ont été tués jeudi 10 juin par une personne qui s’est ensuite donné la mort,...

ECONOMIEIl y a 2 semaines

Mise en garde du FMI après l’adoption du bitcoin par le Salvador

Un porte-parole du Fonds monétaire international a averti jeudi des risques d’utilisation du bitcoin pour les transactions du quotidien après...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

La Hongrie veut interdire la «promotion» de l’homosexualité auprès des mineurs

Le parti du premier ministre hongrois Viktor Orban a déposé jeudi 10 juin des amendements législatifs visant à interdire la...

FAITS DIVERSIl y a 2 semaines

Russie : un Tchétchène expulsé de France condamné à un an et demi de prison

L’ONG russe Memorial a affirmé jeudi 10 juin à l’AFP qu’un ressortissant tchétchène récemment expulsé de France vers la Russie,...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Cuba rejette l’«ingérence» d’une résolution du Parlement européen

Cuba a rejeté jeudi 10 juin la «fausseté et l’ingérence» d’une résolution approuvée par le Parlement européen qui condamne «l’existence...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Algérie : coup de filet contre l’opposition à la veille des élections

L’opposant Karim Tabbou, figure du Hirak, et le directeur d’une station de radio proche de ce mouvement prodémocratie, ont été...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Le G7 va donner un milliard de doses de vaccin aux pays pauvres

Les dirigeants doivent «annoncer qu’ils fourniront au moins un milliard de doses de vaccins en partageant des doses et en...

ECONOMIEIl y a 2 semaines

Les aides aux pays les plus pauvres pourraient profiter aux créanciers chinois, s’inquiète Yellen

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen s’est dite jeudi préoccupée par le fait que des créanciers chinois puissent profiter...

SPORTSIl y a 2 semaines

Les États-Unis vont candidater pour organiser une Coupe du monde de rugby

Les États-Unis ont franchi un pas supplémentaire vers une candidature pour organiser la Coupe du monde de rugby, après que...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Porto Rico : un fournisseur d’électricité victime d’une cyberattaque et d’un incendie, des milliers de personnes dans le noir

Les coupures de courant affectaient jeudi soir plus de 500.000 particuliers sur l’île. Le fournisseur d’électricité a annoncé avoir subi...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Crise en Colombie : le gouvernement s’engage à enquêter sur 21 homicides

Le gouvernement colombien s’est engagé jeudi 10 juin auprès de la Commission interaméricaine des droits humains (CIDH) à faire toute...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Malaisie : appels à la libération de la compagne de Rémy Daillet et trois enfants

Rémy Daillet, figure d’un mouvement complotiste et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé fin mai, avec...

FAITS DIVERSIl y a 2 semaines

Un jeune de 17 ans mis en examen pour le meurtre d’une mère de famille en Guadeloupe

Un jeune de 17 ans est mis en examen pour homicide volontaire en Guadeloupe, pour le meurtre d’une mère de...

SPORTSIl y a 2 semaines

Match Sierra Leone vs Bénin : voici la date et le stade de la rencontre

La Sierra Leone affronte le Bénin, le 14 juin à Conakry en Guinée, dans un match, comptant pour la sixième...

ECONOMIEIl y a 2 semaines

Don de 500 millions de vaccins : le président américain Biden évoque une «étape historique»

Le président américain Joe Biden a estimé jeudi que le don par les Etats-Unis de 500 millions de vaccins anti-Covid...

ACTUALITÉIl y a 2 semaines

Emmanuel Macron annonce qu’il rencontrera Erdogan «juste avant» le sommet de l’Otan

Le président français Emmanuel Macron a annoncé jeudi 10 juin qu’il allait rencontrer son homologue turc Recep Tayyip Erdogan «juste...

ECONOMIEIl y a 2 semaines

Sénégal : centralisation des informations financières pour les PME

Le ministère du Commerce et des PME, en collaboration avec ses partenaires, met actuellement en place un guichet unique d’informations...