ACTUALITÉ
Arrestation du chauffard accusé d’avoir tué le père de Nicki Minaj

Un homme accusé d’avoir tué le père de la rappeuse américaine Nicki Minaj en le renversant en voiture puis en prenant la fuite a été arrêté, ont annoncé mercredi les autorités.
Charles Polevich, 70 ans, a été inculpé pour avoir «quitté les lieux d’un accident ayant provoqué un mort et falsifié des preuves», a affirmé la police locale.
Charles Polevich, qui a plaidé non coupable, a été libéré après le règlement d’une caution de 250’000 dollars, rapporte son avocat Michael Scotto, interrogé par CNN.
Le père de Nicki Minaj, Robert Maraj, 64 ans, marchait dans la rue à Mineola, sur l’île de Long Island dans l’État de New York, vendredi lorsqu’il a été percuté par une voiture. Le conducteur a pris la fuite et Robert Maraj a été transporté à l’hôpital où il est décédé samedi.
La New-Yorkaise de 38 ans, née à Trinité-et-Tobago et élevée dans le quartier de Queens, ne s’est pas encore exprimée officiellement.
AFP

ACTUALITÉ
Joël Aïvo : «…toute ma pensée est dressée vers la Prison civile de Missérété où se trouve Reckya Madougou»

Ce lundi 08 mars 2021, le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Femme.
A cette occasion, le Professeur Joël Aïvo, candidat recalé du Front pour la restauration de la démocratie (Frd) pour la présidentielle d’avril prochain rend hommage à toutes les femmes béninoises et surtout à l’ex ministre Réckya Madougou, écrouée à la prison de Missérété.
Adresse de Joël Aïvo aux femmes béninoises
Nous n’oublierons pas les femmes.
Il est vrai, c’est tous les jours de l’année que nous célébrons la femme et défendons ses droits. Mais ce 08 mars 2021, a pour moi, une connotation spéciale. Je pense bien évidemment à toutes les femmes, à la femme qui m’a donné la vie, à la femme de ma vie, aux braves et courageuses femmes qui ont fait l’ossature de notre projet politique ces dernières années.
Mais ce jour, toute ma pensée est dressée vers la Prison civile de Missérété où se trouve, privée de sa liberté, Reckya MADOUGOU, une passionnée du Bénin et de l’Afrique. Rappeler et défendre ses droits est un impératif absolu.
Frédéric Joël AÏVO
ACTUALITÉ
Covid-19 : de nouveaux décès enregistrés au Bénin

Le Bénin a enregistré de nouveaux décès liés à la pandémie de Covid-19.
A la date du 5 mars 2021, le Bénin compte 52 nouveaux cas confirmés pour un total de 6338 cas et 81 décès. Ces nouveaux chiffres confirment 6 nouveaux décès au Bénin en 4 jours soit du 2 au 5 mars 2021.
Face à cette situation, le gouvernement invite les populations à respecter scrupuleusement les gestes barrières. Il s’agit, entre autres, du port de masque obligatoire en tous lieux, de l’usage du gel hydroalcoolique de désinfection de même que du respect de la distanciation sociale.
Elles sont également invitées à appeler le numéro vert 136 au moindre symptôme pour se faire dépister.