SPORTS
10 choses que Zlatan Ibrahimovic a dites à propos de la star argentin Lionel Messi

La légende argentine et la star suédoise ont joué ensemble à Barcelone, et l’attaquant a toujours fait l’éloge de son petit coéquipier.
Zlatan Ibrahimovic est parfaitement capable de dire que Lionel Messi a eu le privilège de jouer à ses côtés pendant un an à Barcelone.
Mais dans le même temps, l’attaquant suédois a toujours exprimé son admiration pour l’Argentin, qui a partagé la saison 2009-2010 avec lui en Espagne, remportant plus qu’un titre.
«Le Ballon d’Or devrait être renommé «Lionel Messi»», a-t-il déclaré lorsque Messi a remporté l’un des nombreux prix qu’il a remportés. Malgré cela, il n’a jamais caché son admiration.
Une fois, il a déclaré: «Je suis le meilleur joueur de football du monde, mais Messi vient d’un autre monde.» «Ce n’est pas possible de devenir le genre de joueur qu’il est, c’est pourquoi je dis toujours qu’il est unique», a-t-il avoué.
Zlatan admirait Messi
Les fans et les médias argentins ont l’habitude de dire qu’il n’y a plus de mots pour décrire Messi qui n’ont pas été prononcés auparavant. Apparemment, Ibrahimovic a essayé d’éviter la controverse et a simplifié:
«Je pense que Messi est unique, et ce qu’il fait aussi.» A propos de la légende, le Suédois a ajouté: «Je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les choses qu’il fait.»
«Il était timide et un bon gars, j’aimais ça, mais j’aime aussi dominer le terrain. Pour lui, ce devait être comme si quelqu’un entre chez lui et s’allonge dans son lit», a-t-il déclaré à son arrivée à Barcelone.
«J’ai joué la saison 2009-2010, gagnant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA contre les Estudiantes argentines. Ce club a été entraîné par le plus tard entraîneur de Messi en Argentine, Alejandro Sabella»
«Il a son propre style de jeu», décrit. «J’ai eu la chance de partager chaque jour avec lui et de voir ce qu’il faisait. Je l’ai déjà dit: c’est comme jouer à PlayStation, vous donnez le ballon et il le prend à tous les adversaires. C’est Lionel Messi», fut sa brillante description. «Messi était la grande star de Barcelone . L’équipe était entièrement à lui», ai-je assuré.
«Dans mon équipe, je tirerais les pénalités, car ce serait ma décision. Je prendrais les trois premiers et lui laisserais le quatrième. Ensuite, j’en prendrais trois de plus, et il en prendrait un autre», a-t-il dit aussi.

SPORTS
Barça : David Alaba dans le collimateur de Joan Laporta

Aussitôt arrivé, Joan Laporta pense déjà à renforcer la défense catalane. Ainsi, il aurait déjà jeter son dévolu sur David Alaba.
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est proche de plier ses bagages pour une nouvelle destination. Plusieurs clubs européens sont déjà à sa trousse comme le Réal Madrid qui pense l’enrôler.
Mais à peine élu président du club catalan, Joan Laporta aurait déjà ciblé Me joueur. D’après le journal espagnol AS dans son édition numérique, le nouveau leader du club catalan avait rencontré la semaine dernière Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents de l’international autrichien, afin d’évaluer la possibilité du joueur polyvalent de 28 ans, de se diriger vers le Camp Nou à la fin de la saison.
SPORTS
Barça : Joan Laporta «croit en la remontada» contre le PSG

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est rendu au centre d’entraînement du club ce lundi pour encourager les joueurs avant l’expédition à Paris. Le leader croit en une remontada.
Ce mercredi, le FC Barcelone sera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League.
Malgré la lourde défaite (1-4) au match aller, Joan Laporta reste optimiste et croit à une remontada. Il a été au centre d’entraînement ce jour pour remonter le moral des joueurs et les encourager à réaliser l’exploit inattendu.
«Je crois en la remontada et je sais que vous en êtes capables, mais je sais surtout que nous irons là-bas pour tout donner», a déclaré le président accompagné de son vice-président Rafa Yuste selon le journal espagnol AS.